Les prix sont devenus franchement abusés. Un des principaux arguments qui me font arrêter la collection à quelques exceptions près (figs inédites), en plus du manque de place. Et je suis loin d'être le seul !!
Bandai est en train de tuer la collection en voulant grossir sa marge.
Bon le prix est certes disproportionné mais quand même le contenu de la boite a bien évolué aussi.
Est-ce qu'en termes de production ça n'augmente pas le prix d'avoir des finitions plus précises et toutes les évolutions d'articulations etc ?
Après ça ne justifie pas non plus à mon sens de tels prix mais je me rappelle d'un sondage où on demandait combien nous serions prêts à payer mensuellement pour des figs. Si ça se trouve ils se sont tout bêtement alignés _________________ La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"
le problème c'est que j'ai fait l'acquisition (oups je devrais pas le dire) de bronze v3 ex de chez qui vous savez et la qualité des matériaux et de la finition est quasi identique avec un prix divisé par 3 voire 4 (30€ la figurine).
Ces figurines sont sublimes et surclassent les v2 et de loin (pegase, dragon et cygne déjà sortis).
cout de conception économisé? même pas ce sont des inédits, bandai ne les a jamais fait.
certes il n'y a pas de socle mais bon, est-ce que le socle triple le prix?
il y a clairement des questions à se poser sur les prix et la marge.
je tiens à préciser que je privilégierai toujours des figurines avec des matériaux de meilleure qualité, quitte à y mettre le prix. En l’occurrence, j'ai l'impression que ce n'est plus cas chez le fabricant d'origine. On assiste à un effet de ciseau avec les copies qui progressent en qualité et les orignaux qui baissent.
Non mais c'est sûr Bandai continue de vouloir s'en mettre plein les fouilles...
Même moi je ne précommande plus tellement c'est cher et j'essaie d'étalonner les sorties donc bon Le Minos ça sera sur ebay à Hong Kong ou la cité des nuages à la sortie...
Petit hors sujet : il ne me semble pas avoir vu de photos de ces V3 non officielles dans les sujets Customs / garage kit. Une bonne âme pour des photos ou des liens ? Je n'achèterai de toute manière pas car pour moi le socle a une importance primordiale mais je suis curieux d'en voir plus. _________________ La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"
ced Chevalier d'or
Posté le: 10 Oct 2017 13:16:33
Le prix quoi
C'est devenu un produit de luxe les Myth Cloth, je passe à regret car je le trouvais beau.
Le coût des matières premières est leur principal argument pour expliquer l'explosion des prix. Après cela justifie t-il de telles augmentation, on peut s'interroger...
Néanmoins l'exemple de Minos n'est pas le meilleur car les figurines doivent donc être vendues plus cher pour être rentables. Il vaut donc mieux comparer avec une figurine distribuée dans le circuit classique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum