Alors encore une fois pas de réponse au mail du 7, je n'ai d'ailleurs jamais reçu de réponse d'ailleurs et ceci a aucun des mails envoyés. La première réponse fut hier, sur ce forum et cela depuis 2 semaines a essayé d'avoir des infos.
Merci pour le geste cela m'arrange au plus haut point, je transmets le tout et chacun fera son opinion ensuite. Bravo franchement, belle gestion et perdu un client hors le reste ...
Maintenant je fais comment, car je pourrais pas recevoir les figurines, vu que le colis doit partir le 5 Juin de chez ma tante et monsieur disait sur le site vers Mai ??? Je suis pas obligé de savoir qu'il y a des retards avec Cosmic non ???
Rien ne t'empêche de porter plainte pour tromperies sur la marchandise vu que sur ce site, apparemment, toutes les dates des futures sorties sont inexactes pour les sorties fr.
Rappelons que les sorties françaises sortent toutes deux mois voir parfois plus après la dite sortie japonaise. C'est le problème des sorties fr, le trop grand écart d'attente.
Même si elle nie, La responsabilité vient aussi de la boutique qui donne de fausses dates qui peuvent induire en erreur les consommateurs. Le site devrait être plus explicite pour les versions françaises et ne pas mettre un mois après la sortie japonaise, mais la réalité (temps de sorties et réception) soit deux mois environs pour éviter de mauvaises surprises
D'autres sites boutique fr l'ont fait et n'ont jamais eu de problème puisque tout est inscrit dans les règles de distribution française.
Dernière édition par hideo le 21 Mai 2014 19:02:04; édité 1 fois
C'est ce que je contes faire et cette histoire fait déjà le tour, j'ai beau expliqué a monsieur que :
Aucun mail pour le paiement de Saga reçu, mais oui un mail avec les coordonnés bancaires, puis les frais total des 2 figurines, soit un total de 143,90 Euro.
Je précise que le paiement doit être effectué une fois les 2 en stocks, Eric a rien voulu savoir et envoi une demande pour payé le tout ( mais prétend que paiement que pour Saga, encore mieux ).
Date fausse, Radha en Mai et confirme que pas de soucis dans mon cas, mais finalement date fausse et aucune information...
Monsieur répond vite avant la transaction, une fois les sous sous en main, plus de nouvelle et fait la sourde oreille pendant 2 semaines. Me dis ensuite que peut pas remboursé, alors que tromperie et me met dans une mrd pas possible, car pas moyen de recevoir les figurines vu que trop tard et personne vient en vacance ...
Non franchement évité la boutique et dorénavant fini les boutiques française et vive Paypal pour ce genre de situation. J'aurais pas du payé via virement bancaire, cela aurait été vite réglé ...
Même avec des conditions de vente, si le site n'est pas clair sur les dates il fait faire un geste commercial.
J'évite aussi les boutiques françaises... Entre les erreurs de gestion, les problèmes de délais etc, souvent tu as du mal a avoir des réponses a tes mails quand tu les contacte pour des problèmes et la personne derrière te sort toujours le refrain que c'est du a des problèmes perso indépendants de sa volonté
Ba ça, ça peut se comprendre, surtout si le gars est seul pour tout gérer.
Par contre, ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est le flou sur les dates de sortie. J'ai pris chez lui Athéna et Saga surplis EX, et je n'ai jamais vraiment su quand les articles étaient sortis, quand ils étaient en stock, s'il y avait du retard... par contre, au niveau de l'expédition, sans souci. Mais dans un coin de ma tête je me demande si le colis aurait été envoyé ce lundi si je n'avais pas relancé Eric à ce sujet...
je vous lis en train de vous plaindre et apparemment commander sans vous renseigner correctement.
les délais francais officiels annoncés par cosmic, sont communiqués aux revendeurs qui ne peuvent rien aux mensonges de la maison distributrice.
Celle-ci vous ment, pour essayer de vous attirer et garder les ventes en france/ Europe et non qu'elles partent en import.
ce n'est en aucun cas la faute du revendeur qui ne fait que transmettre ce qui lui a été communiqué.
Les figurines sortent toujours fin de mois, donc tabuler sur le mois suivant
on essaie de vous séduire avec une date à 1 mois de la sortie jap, il n'en est rien du tout !!!! comptez toujours 3 mois voire 4 apres la sortie jap, avant de commander en boutiques francaises.
Si vous etes prêts à accepter ce délai, ben faut prendre son mal en patience.
sinon concernant la qualité des prestations de services des revendeurs, ou leur communication, je vous invite à consulter les commentaires des clients et vous faire vous même votre propre idée à partir d'un panel représentatif de clients qui ont votre profil pour voir si vous serez satisfaits. je lis bcp de personnes qui semblent commander à l'aveuglette
DOHKO MASTER Chevalier de bronze Age: 46 Signe : Inscrit le: 29 Juin 2013 Messages: 65 Localisation: TOURCOING
Posté le: 22 Mai 2014 20:24:56
Bonsoir à tous alors par où commencer ?
@Nico
Pour ma part tout est fait dans les règles, je t'ai bien envoyé des mails que tu n'as peut être pas reçu c'est possible mais peu probable, je saurai les montrer à qui de droit le moment venu.
Tu m'a demandé avant de passer ta commande si tu pouvais régler une fois les figurines en stock, je t'ai donc demandé de régler Saga qui est en stock, le message se trouve bien dans ton historique de commande en commentaire.
Au niveau des dates de sorties il n'y a en l'occurrence aucune tromperie puisque j'indique sur mon site la date de sortie annoncée chez le fournisseur qui au passage est la même annoncée chez toutes les boutiques FR et non pas la date d'arrivée en stock qui sont deux choses différentes...
Radamanthe arrive chez cosmic fin mai donc le délai annoncé est respecté.
Même sur les sites japonais il arrive que des sorties soient retardées par le fabricant...
J'envoi les commandes dans l'ordre où elles sont passées ce qui me semble normal et logique, j'ai reçu Saga le 30 avril, depuis combien y a t'il eu de week end, jours fériés ???
Les conditions générales de vente de Japan heaven sont claires et standard il suffit juste de prendre la peine de les lire.
@Nico et Hideo
C'est facile de venir salir un site et un gars qui travaille dans les règles sans raison légitime et valable sans même avoir pris la peine de lire les CGV avant de commander, alors qu'un contrat de vente lie les deux parties qui ont chacune leurs obligations.
Les conditions générales de ventes de Japan heaven que tu as validé sans même les lire s'appliquent même pour toi Nico.
Vu ton attitude et les inexactitudes de tes propos à caractère diffamatoire je ne suis pas enclin à faire une exception pour toi.
Je ne vois pas l'utilité de m'éterniser sur ton cas ni de publier ici les mails que je t'ai envoyé pour établir la vérité et ce par respect pour ta vie privée et tes coordonnées.
Tu seras remboursé comme je te l'ai dit conformément aux CGV que je t'invite encore une fois à bien lire, en exerçant ton droit de retour le moment venu.
Je fais mon travail correctement et le seul à ne pas respecter ses engagements et à abuser c'est bien toi _________________ Article L335-2
Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
Seront punis des mêmes peines le débit, l'exportation et l'importation des ouvrages contrefaisants.
Lorsque les délits prévus par le présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 500 000 euros d'amende.
Je vois pas pourquoi j'aurais voulu dire des conneries, pour nuire a ton site ou a ta personne. Je ne suis pas vendeur et ni l'intention de l’être, de mon coté je pense avoir bien expliqué la situation et de comment cela c'est passé, ensuite chacun fait son opinion sur ce qui a été fait.
Pour mes mails, je n'ai rien fait de mal, donc pas de soucis de mon coté non plus.
Pour le remboursement j'ai compris direct au vu de ta réponse´sur le forum, que je pouvais me brossé et que tu t'en foutais royalement.
Pas d'autre solution et perte de temps, envoi le tout et faudra que je trouve un moyen d'envoyé le tout ensuite.
Cette histoire a été vu et lu et comme dit, chacun ce fera son opinion maintenant.... _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum