Se connecter pour vérifier ses messages privés
Nintendo Wii
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 294, 295, 296, 297, 298  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Nintendo Wii
  MF
Grand pope
Grand pope

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 19 Déc 2013 18:47:28 Répondre en citant  

J'ai adoré cette annonce, le jeu nous fera patienter en attendant le vrai Zelda U.
Modérateur
Modérateur

Signe : Leo
MessagePosté le: 07 Mai 2014 14:31:31 Répondre en citant  

http://www.lesnumeriques.com/jeux-video/nintendo-finit-son-annee-fiscale-dans-rouge-n34238.html

Le titre parle de lui-même mais la où je trouve qu'ils font n'importe quoi....c'est qu'ils espèrent que Zelda, Mario Kart et Smash Bros va sauver la mise........
En gros des rustines, ils n'arrêtent pas de miser sur ces jeux, faut qu'ils évoluent quand même..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Saintemew
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 12 Mai 2014 19:33:44 Répondre en citant  

Franchement, quand je vois les jeux que j'attends ou que Hikaru attend, que ce soit Nintendo ou Sony ou Microsoft c'est du pareil au même...

Nintendo c'est bien car y a des licences "fortes" que ce soit Metroid, Zelda, Pokemon (si si) ou même pour moi Pikmin (bah oui je le trouve chouette comme jeu) ou Donkey Kong.
Quand je regarde Sony, j'ai du mal à savoir ce qu'ils ont comme licence propre et même on en vient à se dire : bon on le prend sur PS3 ou sur 360 ? La console en elle-même on s'en fout. L'importance ce sont les jeux.

(Enfin, faudrait que Sony et Microsoft arrêtent de faire passer du copiage en règle de l'art sur Nintendo pour de l'avancée....ça devient pathétique).

Question console portable, je suis désolée mais c'est toujours Nintendo qui fait le mieux. J'ai une PSP et franchement à part deux trois jeux, y a absolument QUE DALLE qui a réussi à m'intéresser dans leur ludothèque. Alors que pour la DS ou même la 3DS, les jeux, on sait plus quoi en faire à force. Alors y a des titres qui reviennent très souvent (Layton, Pokemon pour ne citer qu'eux) mais ça, c'est des valeurs sûres.
Et franchement, en voyant la mentalité de certains détenteurs exclusifs de consoles de Sony par exemple, je vois mal un professeur Layton développé sur PS4 ou sur console portable Sony.

Nintendo...ils ont de quoi de faire. Ils ne sont pas à deux doigts de la rue comme l'a été Sega (et faut revoir le contexte de la chute de Sega aussi). Je m'en fais pas pour eux. Ils vont se reprendre.

Un truc que j'ai apprécié avec la Wii U c'est sa retro-compatibilité avec les jeux Wii. Ça a l'air con comme ça mais c'est super.
La PS4 ne le fait pas par exemple et Sony sort maintenant les mêmes jeux sur ps3 ET sur PS4. La Xbox One ça doit être pareil..
Je ne sais même pas à l'heure actuelle quel jeu est sorti seulement sur PS4. Je ne sais pas où en est cette console surtout que des jeux continuent de sortir exclusivement sur PS3 (par exemple Tales of Xillia 2 qui va sortir). Sony sur le coup, je ne les comprend pas. La PS4 est là pour quoi exactement ? Pour dire qu'elle est sortie ?

Peut-être parce que je suis adulte et que la guéguerre des consoles est pour moi obsolète parce que maintenant, on a la possibilité de prendre les trois consoles et de pas faire de jaloux.

Personnellement, j'attend le jeu "X" sur Wii U. Je veux, je need, give it to meeee.

La dernière fois que cela m'est arrivé sur une console de Sony c'était pour Ni no Kuni. Et encore...
Et pour la Xbox 360 Mis à part Star Ocean 4...heeeu. Voila, quoi.
(La manette 360 c'est le pied. Franchement. Contrairement à celle de Sony QUI A PAS BOUGE DEPUIS DES LUSTRES ET QU ON VIENNE PAS ME DIRE LE CONTRAAIRRRRE.
Bon d'accord, quand la manette 360 se met à faire des ronds de lumières car les piles s'utilisent, c'est chiant et j'ai envie de frapper celui qui a eu cette idée de faire clignoter ce machin quand les piles sont encore à moitié remplies.)

Bref. Faudrait aussi voir côté développeurs/Editeurs de jeu ce qui en est exactement.

edit : bon, news de jv.com sur l'E3 de nintendo...On va voir ce que ça va donner tout ce bazar :
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00072035-e3-2014-le-programme-de-nintendo-devoile.htm
Par contre cela reste dans le cas de "RUMEUR"...
Citation:
Voici donc sans plus attendre cette fameuse liste qui rappelons-le, n'est pour l'instant qu'une rumeur et ne doit donc pas être prise pour argent comptant.

Citation:

- Zelda Wii U pourrait tout d'abord faire l'objet d'un trailer mêlant gameplay et images de synthèse. Il s'agirait d'un jeu en monde ouvert composé de 3 régions aux univers variés. Il serait également jouable sur le salon et sortirait en 2015.
- Star Fox effectuerait également son grand retour sur Wii U. Le développeur serait Platinum Games et il sortirait en 2015.
- Un certain Pokken pourrait être dévoilé. Développé par Namco, il s'agirait d'un jeu de combat mettant en scène des Pokémon.
- Fatal Frame (Project Zero) serait présenté grâce à un trailer conclu par un "Coming Soon".
- Hyrule Warriors aurait droit à une vidéo de gameplay et une date : octobre 2014.
- Yoshi Wii U serait annoncé pour l'année prochaine.
- Fire Emblem X Shin Megami sortirait aussi en 2015.
- Bayonetta 2 s'offrirait un trailer annonçant une sortie à la fin de l'année.
- X deviendrait Xenoworld. Il bénéficierait d'un mode coop et pourrait sortir en mars 2015 en Europe.
- Super Smash Bros. Wii U et 3DS auraient aussi droit à une date.
- Shigeru Miyamoto présenterait le concept des figurines NFC.
- Un nouveau Mario Party à base de figurines NFC serait annoncé sur Wii U.
- Retro Studios annoncerait une nouvelle licence sur Wii U.

Du côté de la 3DS, on pourrait assister aux présentations suivantes :

- Pokémon Rubis Omega et Saphir Alpha
- Tomodachi Life
- Dragon Quest VII qui débarquerait en Europe lors de l'hiver 2014
- Un Metroid 3DS attendu pour décembre 2014 et développé par Next Level Games
- Yokai Watch

Bon ok des trucs qu'on connait mais justement c'est ça qui est chouette.

Note à la con : j'aimerais tout de même comprendre pourquoi ils ne sortent pas plus souvent en Europe la licence Dragon Quest qui est une véritable institution au Japon Pensif

Dernière édition par Saintemew le 12 Mai 2014 19:41:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
  Yokozuna
Dieu des Enfers : Hadès

Signe : Cancer
MessagePosté le: 12 Mai 2014 19:41:18 Répondre en citant  

Perso, je serais prêt à acheter une WII U rien que pour ZELDA, comme je l'avais fait d'ailleurs avec la WII..... Sourcil Sourcil

"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Saintemew
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 12 Mai 2014 19:47:11 Répondre en citant  

Yokozuna a écrit:
Perso, je serais prêt à acheter une WII U rien que pour ZELDA, comme je l'avais fait d'ailleurs avec la WII..... Sourcil Sourcil

Ils pourront jamais faire mieux que cette réaction là Tare

http://www.youtube.com/watch?v=6pB647PE-80
Grand pope

Signe : Aries
MessagePosté le: 13 Mai 2014 09:28:15 Répondre en citant  

Saintemew a écrit:
Yokozuna a écrit:

Ils pourront jamais faire mieux que cette réaction là Tare

http://www.youtube.com/watch?v=6pB647PE-80

Honnêtement, qui n'a pas eu la même réaction en voyant les premières images de TP. Pour moi, l'un des trois meilleurs épisodes (toutes consoles confondues). A l'époque j'ai commandé ma Wii à la sorie avec TP...juste pour TP. J'ai pris par la suite Wind Waker, une manette galecube Big Ben et une carte memoire sur Ebay à 1€20 et un cable de liason GBA. Vive la rétrocompat!

Concernant les problèmes de Nintendo:

Le malaise actuel de la WiiU existait déjà du temps de la Wii sauf que la console s'était vendue grâce à son côté novateur et casual.
En 2009, le nombre moyen de jeux vendus pas console était de 7 pour les 360, 4 pour la PS3 et...1,1 pour la Wii (en comptant Wii Sport déjà inclus dans la console)...

Dans l'échec de Nintendo, il y a plusieurs facteurs dont certains dépendent d'eux, d'autres pas.

* Penser qu appeler sa console Wii (U) va dopper les ventes mais tout le monde pense qu'il s'agit uniquement d'un accessoire pour Wii.

* Ne pas être capable d'expliquer le fonctionnement de la console (On se rapellera la première présentation WiiU et le plongeon monumental de l'action juste après).

* Faire une mega console avec UN seul putain "megapad" (entre parenthèse que je trouve trop gros et pas facile à utiliser comme manette classique)...et l'impossibilité de jouer a plusieurs Gamepad.

* Le marché des ventes de consoles de salon au Japon totalement à la masse

* Faire une console HD du niveau d'une 360/PS3 8 ans après la 360...C'est pas fameux et semble moins facilement programmable que celle-ci pour une perf similaire ou inférieure... heum.

* Sortir une console en masse sans jeu AAA (ou avec des jeux AAA d'il ya 10 mois....)

* les seuls jeux a avoir fonctionné sur Wii ont été des jeux Nintendo. Le créateur de No More Heroes a quasi dû faire du porte à porte pour refourguer son jeu réussi et totalement adapté à la console. Et maintennat tous les editeurs tiers boudent la WiiU

* Sortir une game de jeux ...GBA pour "Bide U" Carton

D'accord Sony l'a fait pour la PS4.
D'accord les PS4 et One semblent aussi à la ramasse techniquement.
D'accord je suis malade en voyant que les exclusdes autres consoles partent en peau de couille (on en est aujourd'hui à la version 3.00 de God of War I/II).
D'accord les autres ne font que copier Nintendo (qui va maintenant avoir une guerre de retard dans la technologie du Occulus Rift-like.
D'accord Microsoft et Sony c'est du pareil au même.. Seul Nintendo se démarque (grâce à ses exclus).

Mais bon Sony et Microsoft on eu des politiques marketing mega agressives (ce que n'a jamais fait Big N).
Je suis un fan de Zelda et j'ai acheté mes 4 dernières consoles Nintendo juste pour les Zelda (Mario ne m'a jamais donné envie d'acheter une console).

Etonnament, je regarde souvent Wind Waker HD avec sa WiiU édition spéciale du coin de l'oeil mais bon...je l'ai acheté avec ma Wii... et puis la Wii U est pas rétro-compatible Gamecuble (j'ai que j'ai acheté une petite dizaine de jeux gamecube pour 5 à 10€...dont mario dance party avec son super tapis de dance^^)... et en plus je ne sais pas mettre ma GBA dessus (contrairement à ma Wii). Corde Corde Corde

Les offres d'abonnementr aussi font très mal. Je suis PSN+ et tous les mois, j'ai plus de bons jeux que je n'en finis . J'ai une file d'attente de jeux qui s'impatiente contenant rien qu'en AAA

Demon Souls
Dragons Dogma
Metal Gear Solid Revenge
Mafia II
Saint Row III
Little Big Planet Karting
Metal gear Solid III

Plus ceux que j'ai déja fini (ou presque):
MK9
MGS II
Catherine
Uncharted Golden Abyss
Soul Sacrifice (le Monster Hunter du pauvre)
Jak & Daxter Trilogy

Rien que ça... Tu y ajoutes en plus de bons petits jeux non AAA plus les derniers jeux que j' m'étais achetés sur amazon à 20€.... en juin 2013 et toujours sous cellophane (Bioshock I II Infinite, Ni no Kuni, MGS 4) et je peux prendre un congé sans-solde pour tout finir.

Faut avouer que j'ai laisser tomber les consoloes Sony pour jouer pendant 3 mois sur 3DS à OOT 3D, ALBW et mon plaisir coupable (dont je tairai le nom).

Concernant le futur de nintendo, la console pourra se vendre auprès de nous les gamers quand les AAA sortiront (je regarde du coin de l'oeil le futur Zelda et Starfox). Mais faudra pas s'attendre voir ventes record façon Wii.

Je suis par contre beaucoup plus inquiet de voir Nintendo lorgner vers le marché des téléphones portables. Put@ je veux des jeux, des vrais pas des merdes tournant sur smartphone.
Dieu des océans : Poséidon

Signe : Pisces
MessagePosté le: 13 Mai 2014 13:44:55 Répondre en citant  

Citation:
pour jouer pendant 3 mois sur 3DS à OOT 3D, ALBW et mon plaisir coupable (dont je tairai le nom).

si t'aimes Léa Passion Cheval, on va pas se moquer de toi hein Mdr6

MessagePosté le: 10 Juin 2014 20:09:09 Répondre en citant  

mfw E3 Nintendo Direct

Chevalier d'or

MessagePosté le: 10 Juin 2014 21:08:53 Répondre en citant  

MessagePosté le: 10 Juin 2014 21:15:48 Répondre en citant  

ce début de présentation était complètement dingue Mdr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 295 sur 298
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 294, 295, 296, 297, 298  Suivante

Sauter vers: