Se connecter pour vérifier ses messages privés
World War Z
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

World War Z
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Signe : Leo
MessagePosté le: 10 Nov 2012 10:48:22 Répondre en citant  

Robin2Carrefour a écrit:
Le passage ou ils font l'échelle pour passer le mur énorme...

Seul lui pourrait les désouder...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Robin2Carrefour
Dieu du ciel : Zeus
Dieu du ciel : Zeus

MessagePosté le: 10 Nov 2012 11:25:57 Répondre en citant  

Je pense plus à lui pour ma part Sourcil

Dieu des océans : Poséidon

Signe : Pisces
MessagePosté le: 10 Nov 2012 11:29:48 Répondre en citant  

ViGo a écrit:
Robin2Carrefour a écrit:
Le passage ou ils font l'échelle pour passer le mur énorme...

Seul lui pourrait les désouder...

et c'est plausible Tare
Chevalier d'or

Signe : Virgo
MessagePosté le: 04 Juil 2013 12:00:34 Répondre en citant  

Vu hier.
bon ben bof.
Déjà on est à des années lumières du bouquin et la on parle pas d'adaptation mais de torchage de fesses... il ne reste RIEN du bouquin d'origine à part

2-3 voyages de brad qui recueille des témoignages sur la situation qui rappelle le recueil de témoignage post-warZ.

Le bouquin se passe APRES et le film se passe AVANT.
Et oui avant pas pendant...

Autant le dire : foutu pour le coté world war. L'humanité ne lutte pas pendant le film elle subit totalement. Pas d'attaque de new york par l'armée par exemple. Et la contre-attaque c'est quoi ? 2 min à la fin du film.

De plus en voulant rendre les zombies plus flippant et en faire des sprinteurs le réal les a rendu trop redoutable et le film en pati car finalement le voyage de brad pitt se résume à

leur trouver une faiblesse. Et du coup le plan redeker passe aux oubliettes car ben sur il trouve !!!! Sad
Ben ouais brad peut pas faire redeker vous pensez bien... Mettre des appats humains pour sauvegarder les grandes villes pas le genre de bradd. Et pourtant le coté "missiles" du zombies de war z est respecté pour le coup. Le zombie a un stimuli il va vers ce stimuli quel qu'il soit.

.

alors reste quoi.
Des images parfois tres tres impressionnante (jérusalem dans la bande annonce), très nazes

la corée du sud et franchement le coup du téléphone c'est n'importe quoi !)

, et pas franchement terrible quoique pour le coup un peu plus fidéle au matériaux de base

(le centre de controles des maladies, enfin les zombies ressemblent à des zombies).

concernant la 3d (dont je suis un farouche partisant)
3d converti qui sert quasiment à rien.
  soldier

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 04 Juil 2013 13:39:11 Répondre en citant  

vu hier aussi,
c'est un navet sans nom... Grandement déçu, je pensais voir un truc bien plus effrayant. Tout le film est dans la bande annonce en fait
Clindoeil
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 04 Juil 2013 13:57:41 Répondre en citant  

navet j'irais pas jusque là.
film décevant qui passe à coté de son sujet par contre oui.
Et contrairement à ce qu'on nous vend c'est bien moins intelligent que le moins intelligent des films de romero.

et effectivement à part quelque effet de sursaut pas effrayant (ni gore) du tout.
Je me demande meme si on voit une seule goutte de sang pendant tout le film....
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna
Déesse de la Guerre : Athéna

Signe : Sagittarius
MessagePosté le: 04 Juil 2013 15:31:42 Répondre en citant  

non mais le z résume bien ce qui résulte du film, l'endormissement avant la fin du navet, moi qui pensais voir un bon gros walking dead version cinéma et tout le toutim, je me suis fais chier...
y a défois, je devrais lire les critiques...
  ortk
ortkus cesarus

Signe : Taurus
MessagePosté le: 04 Juil 2013 18:37:03 Répondre en citant  

Je n'ai pas vu le film mais lu le livre. Rien que la bande annonce, on savait que ce ne serait pas un respect du livre. Ca n'empêchait pas d'espèrer un bon film, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
Ceci étant dit, le livre est très loin de faire peur. Zombies mis à part, c'est un livre sur une pandémie, point barre. Le coté dérangeant vient plus des solutions choisis " on ne pourra pas sauver tout le monde", et des situations "comment une dictature s'en sort mieux qu'une démocratie" que d'un coté flippant qui serait du aux zombies.
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 05 Juil 2013 08:07:15 Répondre en citant  

Ben disons qu'on aurait pu esperer un peu de flippe et de sang quand meme.
Par exemple la tentative de reprise de new york dans le bouquin (ca fait un moment que je l'ai lu c'est bien new york ?) par l'armée.
Les soldats tirent tirent et tirent et les morts vivants continuent d'avancer.
Y'avait moyen de tirer de ce passage une scene tres impressionnante, flippante et gore.

Dans le film on ne voit PERSONNE se faire mettre en piece par les zombies. Au pire on voit une morsure.
Meme quand brad tue un zombie en lui fracassant le crane c'est hors champ. Tout est hors champ de toute façon.
J'exagére un peu mais à la limite un gamin de 10 ans pourrait voir le film... (en tout cas perso à 10 ans j'aurais pu le voir sans probleme)

edit : y'aura une suite.
C'est pas forcément une mauvaise nouvelle.
Si la suite a moins de budget on aura peut etre un meilleur film car avec un gros budget on peut pas mettre de la cervelle qui éclabousse, des solutions dérangeant etc (faut que ca plaise au plus grand nombre ma pauv' dame...). Avec un budget plus modeste on peut espérer un meilleur script et un meilleur réal et pas de méga star. Et finalement peut etre un "vrai" world war z (en espérant qu'on fasse l'impasse sur cette connerie de point faible des zombies)
Si pitt resigne par contre c'est mort car le budget explosera.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: