Se connecter pour vérifier ses messages privés
[Remake] Total Recall
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

[Remake] Total Recall
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna
Déesse de la Guerre : Athéna

Age: 47
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 20796
MessagePosté le: 22 Aoû 2012 12:40:43 Répondre en citant  

vu également, film super sympa mais surtout ne pas penser à la version avec shwarzy sinon vous n'arrêterez pas de comparer les 2 films, le monde est vraiment bien restitué, les fx excellents par contre certains points me titille pas mal comme le coup du masque à oxygène dans les zones infectés (gros lol), le manque de mutants (la femme à 3 seins est bien là par contre), mars absent de l'histoire, il faut dire que je ne connais pas l'oeuvre originale donc ça n'aide pas, le film est bon en tout cas, loin de la daube annoncée et je confirme l'absence d'un acteur à la place de monsieur ironside, par contre sa femme (kate miam) est une sacrée sacrée garce pire que sharon stone à l'époque, ça compense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 42
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13178
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 22 Aoû 2012 13:52:39 Répondre en citant  

Ca serait intéressant de savoir ce que ça donne par rapport au roman...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Mr Patator
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 45
Signe : Taurus
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 5364
Localisation: Breuillet (91)
MessagePosté le: 22 Aoû 2012 14:00:38 Répondre en citant  

Gros +1 avec Yesou ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  gambit13
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 45
Signe : Libra
Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3126
Localisation: Institut pour jeunes surdoués du professeur Xavier
MessagePosté le: 22 Aoû 2012 23:00:22 Répondre en citant  

Pour le roman, petit résumé Wikipedia :

Citation:
Douglas Quail est un obscur employé, et il rêve d'aller un jour sur Mars. Mais ses revenus ne le lui permettent pas, et sa femme Kirsten ne veut pas entendre parler de ce projet.
Douglas se rend donc chez Rekal Inc., une société qui implante de faux souvenirs. Il est reçu par le gérant, un dénommé McLane, qui lui explique que moyennant le paiement de 1 040 postcreds, des souvenirs concernant un prétendu voyage de deux semaines sur Mars lui sera implanté. Il recevra ensuite par la poste des accessoires (dague martienne, photographies, exemplaires de la faune et de la flore martiennes, etc.) lui laissant penser qu'il aura effectivement vécu ce dont il croit se souvenir ; de plus il aura complètement oublié être venu chez Rekal.
Le jour dit, après avoir payé, il se rend chez Rekal et est endormi. Néanmoins le traitement psychique ne se déroule pas comme prévu. Il apparaît aux techniciens et à McLane que Douglas est déjà allé sur Mars, travaillant pour les services secrets, Interplan, et que sa mémoire a déjà été effacée. McLane, qui ne veut pas avoir d'ennuis avec Douglas ou Interplan, et ignorant les résultats d'une implantation de faux souvenirs sur des vrais, interrompt le processus. Douglas, endormi, est mis dans un taxi avec 570 postcreds, soit la moitié du prix payé.
Groggy, Douglas se réveille dans le taxi. Comme le traitement a été interrompu, il se souvient être allé chez Rekal : il se demande pourquoi il ne se souvient pas du voyage promis, et pourquoi il a une somme de 570 postcreds dans sa poche.
Il retourne alors chez Rekal et demande la restitution du reliquat : McLane s'exécute immédiatement, mais ne révèle pas à Douglas ce qu'il s'est passé.
Très étonné, Douglas rentre chez lui. Il se pose des questions. En fouillant dans ses affaires, il découvre de vrais exemplaires de la faune martienne : n'a-t-il jamais mis les pieds sur Mars, ou alors y est-il allé ? Il pose des questions à sa femme Kirsten qui, lassée, décide de le quitter.
Peu de temps après, il est arrêté par des policiers d'Interplan, qui lui confirment qu'il est déjà allé sur Mars, et qu'un émetteur télépathique a été implanté dans sa tête. Les souvenirs commencent à surgir : Douglas se souvient que sur Mars, il a tué un homme, peut-être un agent d'Interplan, et qu'il est donc un meurtrier. Subitement, afin de ne pas être exécuté ou emprisonné, il décide de s'échapper : après une brève bagarre avec les policiers, il s'échappe de la maison.
Il erre sans but, en se cachant3.
Soudain, par l'émetteur télépathique, une voix résonne dans sa tête : il doit se rendre ; il sait bien qu'il va être repris dans un proche avenir. Une conversation s'engage alors entre lui et Interplan. Il tente de négocier : plutôt qu'être exécuté, ne serait-il pas plus simple qu'on lui implante de nouveaux souvenirs, encore plus profonds ? Par exemple, tout homme a des fantasmes : ne pourrait-on pas lui implanter le faux souvenir qu'il était milliardaire, et qu'il a donné toute sa fortune à des œuvres de charité ? ou qu'il était un play-boy interplanétaire, follement admiré des femmes, et qu'il a décidé de se retirer pour cause de surmenage ?
Interplan accepte sa proposition. Des psychiatres d'Interplan examinent le psychisme de Douglas, et déterminent que son « désir-fantasme de base » inconscient est le suivant : il a neuf ans et marche sur une route de campagne ; des vaisseaux spatiaux extra-terrestres se présentent à lui ; ce sont des éclaireurs qui doivent déterminer si l'invasion de la Terre doit avoir lieu ; comme Douglas est un enfant fondamentalement bon, généreux et sympathique, les extra-terrestres décident que tant qu'il vivra, il n'y aura pas d'invasion ; ainsi le simple fait que Douglas vive passivement lui permet d'être le Sauveur et l'homme le plus important de la Terre.
Les agents d'Interplan accompagnent Douglas chez Rekal afin que l'on procède à l'implantation de ces faux souvenirs correspondant à son fantasme de base. McLane fait savoir qu'il n'y a aucun problème. Les anciens souvenirs concernant le voyage sur Mars sont alors vraiment effacés, et la procédure d'implantation commence. Pendant ce temps, McLane prépare les accessoires qui permettront à Douglas de penser qu'il a vraiment été le Sauveur de la Terre : on lui remettra une carte stellaire extra-terrestre, une baguette extra-terrestre de guérison, un courrier du Secrétaire général des Nations unies le remerciant d'avoir sauvé la planète et lui recommandant le plus grand secret.
Mais McLane est interrompu par ses techniciens : il y a encore un problème.
On découvre alors que Douglas Quail a vraiment rencontré des extra-terrestres à l'âge de neuf ans, et que son « désir-fantasme de base » inconscient est en réalité la vérité, ce que tout le monde ignorait !
McLane n'a plus besoin de préparer une fausse lettre de remerciement du Secrétaire général des Nations Unies : « La vraie ne tarderait sans doute pas à arriver » (dernière phrase de la nouvelle).



Sinon, dans les trucs à la con, en rapport à la course poursuite : pourquoi, une fois redescendus on voit que les autres voitures on des roues ???
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna
Déesse de la Guerre : Athéna

Age: 47
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 20796
MessagePosté le: 23 Aoû 2012 00:13:44 Répondre en citant  

c'est nawak le romain d'origine sincèrement, en gros les 2 films comencent avec le même postulat et vont tout 2 dans 2 directions différentes mais pas un seul ne copie vraiment la vraie nouvelle, mouai, bon bah moi je m'en fout, j'aime les 2 films c'est plus simple, par contre je ne lierai pas le livre, ça donne pas envie du tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Yokozuna
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 46
Signe : Cancer
Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 15099
MessagePosté le: 23 Aoû 2012 00:47:12 Répondre en citant  

Vu aussi et bof, je rejoint un peu l'avis de Gambit sauf que je ne qualifie pas ce remake de daube, le remake de CONAN çà c'est une vrai daube Ouichef Ouichef Là il est plutôt pas mal avec de bons acteur, certe il ne casse pas des bric mais bon ça ce regarde, par contre la version Schwarzie est bien meilleur, faut pas déconner non plus Boxe
_________________


"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 45
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15058
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 20 Sep 2012 00:03:00 Répondre en citant  

vu également
je l'ai trouvé plutôt bon ^^
et j'ai l'impression que l'on beaucoup moins dans le vague concernant ce remake , je m'éxplique :

total recall avec mr balèze Icon_mrgreen , bah, j'ai jamais compris si c'etait un rêve ou pas Exorbite Exorbite

pour celui-ci , tu sais quasi dès le début que c'est pas un rêve !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)