|
Posté le: 04 Sep 2012 01:35:33 |
|
|
hideo a écrit: | Aliano a écrit: | Sept2011/2012/ Saint Cloth Myth Statistic Bandai-Tamashii | |
Aurais-tu la source en amont ?
Un lien tangible qui explique et précise le pourquoi du comment des statistiques. Probablement un lien japonais.
Je souhaiterais savoir d'où sortent ces chiffres et comment.
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 04 Sep 2012 03:20:51 |
|
|
Yokozuna a écrit: |
Même si je trouves la gamme EX vraiment sublime, je suis complètement d'accords avec toi  |
Ben moi aussi. Ce n'est pas tant que je n'apprécie pas les gold EX (je les trouve pas mal, mais sans plus), c'est plus que je suis dégoûté de voir de tels chiffres.
Les fans réclament de l'inédit, notamment du Silver et du Spectre, et quand Bandai en sort, ça fait un bide. Seule Shaina s'en sort pas trop mal avec un 7 (et encore, le pack avec Cassios récolte un malheureux 5), Marin un 6 et Valentine un 4 (!!!).
Et d'un autre côté, les fans se ruent sur les EX des gold, qui, aussi sympa soient-elles, restent du "réchauffé". J'ai rien contre les gold, au contraire, et les fans sont bien entendu libres d'acheter ce qu'ils veulent, mais avec des résultats aussi médiocres, ça ne va sans doute pas inciter Bandai à prendre des risques et à sortir de l'inédit...Reste toujours le Tamashii Web pour limiter la casse, mais bon...
Moi qui désespère d'avoir June en MC, je commence à voir mes espoirs s'envoler, et ça c'est pas glop  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 04 Sep 2012 07:56:11 |
|
|
tout simplement les ventes mondiale je suppose.... et si le Japon représente plus de ventes que dans le reste du monde, c'est logique que les inédits soient moins vendus puisqu'apparemment les Jap raffolent des golds.....
faudrait connaitre les parts de marchés du monde pour justifier ces notes.... mais ça doit être proportionnel donc .... _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 04 Sep 2012 08:39:04 |
|
|
Peut-être qu'un silver peut mieux être rentabilisés'il sort en version Tamashi et qu'une version recolo spectre suit. Même s'il n'atteind qu'un 4 puis un 3 en spectre, ça peut représenter suffisamment de vente cumulée pour une production...
Je serais curieux de voir le score d'un Dragon V1 gold, puisqu'il n'apparaît pas. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 04 Sep 2012 09:33:00 |
|
|
Bon ben moi qui adore les EX, tout ça me laisse père plexe...
Je serais bien embêté d'une refonte totale car si les golds le méritaient, les god cloths (hors Sigfried qui ressemble à rien) et les marinas n'en ont pas forcément besoin à mes yeux...
Non c'est clair je suis déçu car les nouveautés seront très rares voire exeptionnelles et on va continuer dans le réchauffé... Y'a pas à dire ces japonais sont vraiment spaces, c'est une culture part comme dit toujours ma chère et tendre. _________________ La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!" |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 04 Sep 2012 09:36:41 |
|
|
Il doit récolter moins de 1 le dragon V1 gold, c'est pourquoi il n'apparaît même pas .
M'enfin comme l'a dit Merguez, on comprends pourquoi Bandai est très frileux à l'idée de sortir des persos secondaires inédits, alors qu'en ressortant les personnages principaux déjà sortis ils récoltent un max de blé.
On râle contre Bandai, mais finalement leur politique est compréhensible.
Les seules figurines inédites qui vont encore se vendre comme des petits pains sont Thétis et Athéna avec armure. _________________
S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!
Dernière édition par Cancer-no-Deathmask le 04 Sep 2012 09:40:30; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 04 Sep 2012 09:39:47 |
|
|
soldier a écrit: |
ils pourraient réellement casser la baraque s'ils avaient mis les visages appendix qui ressemblaient réellement à l'animé
|
Ah? tu trouves qu'elles n'ont pas encore assez de succès!!  _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 04 Sep 2012 09:41:43 |
|
|
6mon a écrit: | soldier a écrit: |
ils pourraient réellement casser la baraque s'ils avaient mis les visages appendix qui ressemblaient réellement à l'animé
|
Ah? tu trouves qu'elles n'ont pas encore assez de succès!!  |
+1.
Ca va être difficile de faire mieux que 10/10  _________________
S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 04 Sep 2012 09:52:21 |
|
|
Cancer-no-Deathmask a écrit: | 6mon a écrit: | soldier a écrit: |
|
Ah? tu trouves qu'elles n'ont pas encore assez de succès!!  |
+1.
Ca va être difficile de faire mieux que 10/10  |
12/10 + une image
pour ma part je ne suis pas contre des marinas ou asgard mais bon, on évolue dans nos vie, l'envie sera surement moindre qu'actuellement... et puis vu que deja il faut bientot 3/4 ans pour avoir les 12 Golds alors j'imagine même pas 16 personnages d'asgard et marinas... faire de jolies figurines c'est chouette mais la durée fait que bon nombre de collectionneurs lachent petit a petit ! helas...  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 04 Sep 2012 09:55:11 |
|
|
De toute façon l'équation est simple, Tant que c'est rentable, Bandai sortira des figurines, le jour ou ça se casse la gueule, ce sera la fin!  _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. |
|
 |
|
 |
Page 2 sur 4
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|