Age: 43 Signe : Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 14063 Localisation: Parisien de corps, Lorientais de coeur
Posté le: 18 Aoû 2012 19:07:06
Tiens c'est rigolo ce détterrage de topic juste pile le jour où :
- je commence à lire Bilbo le Hobbit pour la toute première fois
- je me dis au passage "tiens je reverrai bien les 3 films aussi".
A l'époque, j'avais vu le premier film, sans avoir lu les bouquins, juste après je les ai lu et vu ensuite les 2 autres films. Et en lisant le 3ème, au moment du retour dans la Comté subissant la dictature, je m'étais dit "damn, les gars viennent de se taper le supra boss final de la mort qui tue et ils reviennent pour avoir à se faire un boss de fin de niveau, c'est un peu too much..." et du coup j'ai préféré le traitement apporté par le film sur ce passage... _________________ Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :
Age: 45 Signe : Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2581 Localisation: New Abirem
Posté le: 18 Aoû 2012 19:30:16
Je recommande aussi le Simarillon. Il est même, je dirai, plus facile d'accès que la trilogie. C'est la Genèse de Tolkien, il n'y a donc pas de références au passé. On se sent moins paumé que dans le SDA.
En ce qui me concerne, j'ai été mis au parfum par des "déjà-initiés". J'avais voulu parcourir les 3 volumes avant la sortie de la communauté au ciné. Mais on ml'a conseillé de lire d'abord Bilbon le Hobbit. Un livre pour enfant à la base et donc...beaucoup plus facile d'accès. De toutes les Oeuvres de la Terre du Milie, c'est Bien cette-ci que je préfère. Je me rappelle encore rire dans Bilbon le Hobbit alors que le souvenir que j'ai du SDA se résument plus à des migraines pour essayer de comprendre tous les chants et histoires, comptines et légendes de la Terre du Milieu.
Les très bons moments de lecture dans la trilogie sont la bataille de Fort le Cor et le retour du roi dans son ensemble.
En ce qui concerne l'adaptation cinématographique du Hobbit, j'ai juste peur que Jackson massacre encore l'oeuvre.
Y a qu'à voir comment l'oeuvre a déjà été divisée en 3 parties, juste pour faire 3 fois plus de recettes.
Ce que je me soouviens de l'oeuvre cinématographique, c'est d'avoir simplifié par moment (d'accord c'est nécessaire) pour avoir donné des largesses inutiles à d'autres moment.
Transformer "Bobonne" Arwen en Xarwen la guerrière et au passage lui faire tourner une pseudo scène dénudée dans le deuxième volet pour satisfaire les envies naturelles des Geeks...non merci.
Arwen et Eowin on toujours été dans le bouquin aux antipodes...là...
Je recommande aussi le Simarillon. Il est même, je dirai, plus facile d'accès que la trilogie. C'est la Genèse de Tolkien, il n'y a donc pas de références au passé. On se sent moins paumé que dans le SDA.
p-e mais tu es vachement plus paumé avec toutes ces familles elfes différentes, ces chefs, rois et autres princes et héritiers...alors que niveau personnages, c'est beaucoup plus "classique" dans LOTR même s'il il y a aussi bcp de persos.
Je me souviens d'ailleurs avoir utilisé l'arbre généalogique des familles pas mal de fois à ma 1ere lecture pour arriver à m'y retrouver... et à chaque relecture, j'y jette toujours un oeil^^
pour ce qui est de l'adaptation en film ceux qui s'attendaient à mieux sont des reveurs.... On a chacun sa vision du SDA après lecture, ici on a celle de Peter Jackson, après on aime ou on aime pas..
et pour le hobbit en 3 films, il y a largement de quoi bourrer 3 parties d'au moins 2h 30, les appendices du SDA vont servir à la fois de ciment entre les films et d'apports niveau background (necromancer, witchking, etc) à la fois pour le Hobbit ET la trilogie LOTR.
Totale confiance en ce qui me concerne. _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum