Se connecter pour vérifier ses messages privés
EUROTAKU BOUTIQUE A EVITER ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

EUROTAKU BOUTIQUE A EVITER ?
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 08 Fév 2012 01:31:05 Répondre en citant  

Je compatis tout à fait à la situation d'autant plus que je suis passé par eux pour la même figurine (à la différence que la mienne est arrivée...)

Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  gez20
Grand pope
Grand pope

Signe : Gemini
MessagePosté le: 18 Mar 2012 13:35:11 Répondre en citant  

Up pour dire que rien n'est résolu et qu'ils ne veulent faire aucun effort. En gros, je n'ai pas reçu mon colis et c'est de ma faute. Sourcil

Citation d'un courriel reçu le 31 décembre 2011.

Citation:
Une « boutique sérieuse » donne LE CHOIX a ses clients !
Une boutique sérieuse, a une section dans son magasin « Expéditions » ou elle recommande un certain nombre de précautions a ses clients.

Ce que nous avons, et que d’évidence vous n’avez pas pris le temps de parcourir.

Vous aviez LE CHOIX parmi différents types d’envoi.

Vous avez choisi de votre plein gré « SAL » et non pas « SAL + REGISTERED ».

Vous ne pouvez donc pas nous tenir comme responsables de vos choix.

Effectivement, il arrive que nous ayons des soucis avec d’autres clients.

Il en sera toujours ainsi tant que nous vendrons autre chose que des baguettes de pain au marche … !

Salutations et bonnes fêtes de fin d’année.

Nuno
EUROTAKU.COM

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  gez20
Grand pope
Grand pope

MessagePosté le: 18 Mar 2012 13:35:43 Répondre en citant  

Citation d'un courriel envoyé/reçu le 9 février. En blanc mes questions, en rouge sa réponse. Vous noterez l'irrespect et le caractère outrancier de ses propos face à mes questions que je trouve légitimes. Enfin chacun en pense ce qu'il veut.

Ca vous donnera une idée du personnage.

Citation:
Bonjour,

n'ayant pas reçu mon colis, je reviens vers vous afin de régler cette situation pour le moins embarrassante (enfin pour moi surtout).

Que comptez-vous faire ?

· Votre commande a été expédiée.
La part qui nous incombait en tant que fournisseur a été faite, et je ne permettrais pas qu’il y’ai un soupçon de doute a ce niveau.

Avez-vous essayer de lancer des procédures de recherche pour ce colis ?

· Quelles « procédures de recherche » voulez-vous que nous lancions ?? Nous n’avons absolument aucun moyen de demander une quelconque recherche a la Poste, puisque le colis n’a pas été enregistre et est parti comme un envoi simple. Pas de numéro de tracking donc, et par conséquent la Poste n’a aucun moyen de tracer l’acheminement de votre paquet. C’est pour cela que les colis et lettres « recommandée » ont été inventes. Un numéro est scanne lors de la collecte du colis/lettre, ce dernier rentre dans une base de donnée dans laquelle l’adresse de l’expéditeur et du destinataire est enregistrée. Ce numéro servira de référence de suivi d’acheminement du point de collecte jusqu'à sa distribution finale. Voila comment ca marche. Sans numéro, pas de trace. C’est aussi simple que ca.

Comptez-vous me remboursez ?

· Hors de question.

Souhaitez-vous faire un effort ?

· Nous faisons déjà un effort conséquent en répondant a vos emails, qui ne sont pas franchement agréables a lire. Je comprends parfaitement votre frustration, mais nous insulter en mettant notre intégrité et notre professionnalisme en doute ne donne pas tellement envie de faire des efforts. Puisque dans ce cas précis, encore une fois, notre travail a été fait. Nous avons expédié votre commande selon le type de transport que VOUS et VOUS-MEME uniquement, avez choisi. Le colis a de toute évidence été perdu par la Poste, et c’est une fatalité dont n’avons aucun contrôle.

Il est absolument anormal de payer plus de 13 000 yens pour un produit jamais arrivé (a-t-il été expédié ?) et constater en plus que vous n'en avez absolument rien à faire (pour ne pas utiliser d'autres mots).

· Je vais me répéter encore une fois, votre commande a été expédiée. Mais la, de nouveau, vous remettez notre honnêteté en doute ! (a-t-il été expédié ?) = QUE VOULEZ-VOUS DIRE AVEC CA ??
Si nous n’en avions « absolument rien a faire » (pour ne pas utiliser d’autres mots), nous, moi en l’occurrence – ne perdrais pas mon temps a vous répondre. Très franchement, et si vous arrivez a avoir trois secondes d’objectivité, répondez a la question suivante : QUEL SERAIT NOTRE INTERET A NE PAS EXPEDIER LES COMMANDES DE NOS CLIENTS ?? QU’Y GAGNERIONS NOUS AU CHANGE ?? Pensez-vous que nous risquerions notre gagne-pain avec des pratiques pareilles ?? Ne pensez-vous pas que cela se saurait ? Que nous aurions les autorités a notre porte ?

· Bref, votre attitude m’écœure et m’attriste profondément. Vous insinuations sont insultantes et diffamatoires.
Je n’aime pas être insulte et encore moins quand mon honnêteté et celle de mon équipe sont mises en doute.

· Pour résumer la chose, NOUS ne sommes pas en tord. Votre commande a été expédiée selon les modalités d’expédition que vous avez choisies, et par conséquent un remboursement n’est absolument pas envisageable.

· Un arrangement n’est néanmoins pas impossible si toutes fois votre discours et interprétation des événements venaient a changer radicalement.
Notez que l’éventuel arrangement consenti serait selon NOS propres conditions, et que dans cette même éventualité, ce serait par pure bonne volonté et intégrité commerciale – et non pas par obligation.

Souhaitant le tout conforme.

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
  Franssou
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 18 Mar 2012 13:41:48 Répondre en citant  

mais lol quoi c'est quoi cette boutique, je pense que je n'achèterai jamais rien chez eux c'est clair et net...
Chevalier d'or

Signe : Pisces
MessagePosté le: 18 Mar 2012 14:00:40 Répondre en citant  

D apres ce que j ai pu lire un peu partout chaque personne qui ne recoit pas son colis en unregistred l'a dans le baba et ce n est pas que sur cette boutique
C est une fatalité, apres je pense que si l on est bon client et connu de la boutique il y a moyen d avoir un pti quelque chose en retour genre une reduc sur une future commande.
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 18 Mar 2012 14:01:12 Répondre en citant  

Franssou a écrit:
mais lol quoi c'est quoi cette boutique, je pense que je n'achèterai jamais rien chez eux c'est clair et net...

Pourquoi? Sans vouloir te vexer gez20, mais le gars a raison... Je me suis aussi fait avoir avec un Lion Ex de chez AMiami, volé à Noêl, en SAL unregistered. Je leur ai écrit, mais eux effectivement n'y peuvent rien, ils n'ont aucun moyen de se retourner contre la Poste puisque aucun tracking....

J'avais lancé un litige Paypal mais je me suis fait une raison... C'est un peu la loterie, et j'ai perdu, la prochaine fois c'est du registered obligatoire. Ca vient du bout du monde, aucun tracking est trop dangereux.

Seule solution: porter plainte contre la Poste, seule et unique responsable.
  shiryu the best
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Sagittarius
MessagePosté le: 18 Mar 2012 14:42:05 Répondre en citant  

nicolas63 a écrit:
Seule solution: porter plainte contre la Poste, seule et unique responsable.

oui et non.... si le colis n'est pas sorti du pays d'expédition, la poste n'y peut absolument rien.....

pour information.... tout colis venant de l'étranger comme non suivi.... rentre sur le territoire français et un numéro de suivi lui est attribué.... regardez sur vos colis que vous recevez sans suivi... il y a une étiquette blanche et imprimé en noir un numéro à 13 caractères.... ils commence systématiquement par 7Z et ensuite 11 chiffres.... depuis quelques années les colis sont systématiquement suivi.... il n'existe plus le coliéco qui coutait moins cher mais qui ne comportait aucun suivi.
Chevalier d'or

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 18 Mar 2012 15:13:34 Répondre en citant  

Pourquoi n'as tu pas opté pour un SAL Registred vu la valeur de 13 000 yens ? Ca commence à être une grosse somme là quand même. Envie d'éviter la douane ? Il devait être possible de s'arranger avec l'expéditeur pour minimiser le montant déclaré.
  gez20
Grand pope
Grand pope

MessagePosté le: 19 Mar 2012 01:48:30 Répondre en citant  

Totoro a écrit:
Pourquoi n'as tu pas opté pour un SAL Registred vu la valeur de 13 000 yens ? Ca commence à être une grosse somme là quand même. Envie d'éviter la douane ? Il devait être possible de s'arranger avec l'expéditeur pour minimiser le montant déclaré.

Comme précisé dans mon premier post, il faut expréssement demander par écrit l'envoi en SAL Registered pour 400 yens supplémentaires. Vu qu'il s'agit d'une boutique d'amateurs ils ne sont pas capables de mettre une option en plus à cocher, par exemple.

Et puis pourquoi ne pas imposer le SAL Registered à partir d'un certain montant, afin que ça soit automatique à la commande ? Nihonju le faisait et j'ai toujours été très content de ce site (dommage qu'il soit fermé d'ailleurs). 400 yens c'est rien, ça ne m'aurait pas dérangé de les payer automatiquement, cela va de soit.

Bacchus
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 19 Mar 2012 22:19:21 Répondre en citant  

Heu, gez, si ma mémoire est bonne, une boutique étrangère qui vend vers la France doit s'adapter à la législation française. Or, en France, quand une transaction en vpc est réalisée avec un professionnel, c'est ce dernier qui est responsable à 100% de la marchandise jusqu'à l'arrivée chez le client, que le colis soit suivi ou non. Pour la loi française, le transporteur est en fait considéré comme un sous-traitant du professionnel (pour une transaction entre particuliers, c'est l'inverse: c'est le destinataire qui est responsable de la marchandise). Voilà, c'était une piste,... C'est au professionnel d'imposer le suivi s'il ne veut pas devoir rembourser les pertes (et encore, sans assurance, c'est pour sa pomme aussi). Rapproche toi d'une association type UFC, ils pourront t'en donner d'autres, ne serait-ce que pour voir s'il n'existe pas un moyen légal et peu contraignant pour toi de remettre dans le droit chemin ce vendeur (à la mauvaise réputation, c'est pour ça que je n'ai pas commandé chez lui malgré le prix attractif), la somme n'est pas anodine. Il ferait mieux de potasser les textes de loi (tout comme certains ici qui te reprochent de ne pas avoir choisi de suivi, qui n'était pas proposé semble-t-il), la vente, ça ne s'improvise pas (d'ailleurs, il a vraiment une société ce monsieur, ou fait-il du black au japon?).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: