|
Posté le: 29 Déc 2011 17:53:41 |
|
|
hideo a écrit: | ça a de la gueule quand c'est bien monté surtout les epaulettes, qui sont enfin bien enfoncées dans l'epaule |
En fait, j'ai le sentiment qu'elles ne sont pas bien enfoncées non plus, et qu'il est même impossible de le faire. C'est le fait de jouer avec l'articulation de l'épaule qui améliore les choses, mais que d'un seul coté, genre devant c'est bien mis, pas de grand jour, mais du coup, c'est derrière que ça baille. Ou alors en remontant les épaules vers le haut au maximum. Bon, l'important, c'est d'arriver à un bon résultat, le comment, on s'en fout un peu. _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme) |
|
|
Posté le: 31 Déc 2011 19:07:01 |
|
|
Et hop, un p'tit Bélier newlook dans l'escarcelle avant d'entamer 2012
Alors que dire concernant cette troisième EX parue? Ben je pourrais prendre mes précédents posts et changer quelques mots pour en revenir à la même conclusion: fuck, il défonce lui aussi des pieds à la tête.
Bon, c'est pas que je partais en mode super objectif avant l'ouverture de la boîte, mais force est de reconnaître qu'une fois de plus c'est la grosse révolution dans les vitrines. En fin de compte voilà qui sied bien à Mu, qui lorsqu'il pète les plombs ne le fait pas pour déconner.
Du coup faut croire que les concepteurs se sont dit que quitte à refaire un Aries Saint, autant s'arranger pour qu'il arrache tout, et ce à tous les niveaux. Bingo, confrères collectionneurs, parce que pour le coup c'est pas une chèvre grabataire qu'on a sous le pif une fois l'EX montée, mais bel et bien un chevalier au visage aussi doux que son armure est imposante.
Déjà niveau taille le Mu peut bien sourire, il n'en reste pas moins que cette fois-ci, même le yaya V2 toupété va finir, comme dans l'anime, au pays des sucettes une fois que le Bélier aura décidé de l'y envoyer. De prime abord ce dernier semble d'ailleurs un poil moins grand que ses deux prédécesseurs upgradés, mais ça se joue à... disons deux millimètres, donc autant dire qu'on y voit que du feu.
L'une des premières choses qui ravit l'oeil, une fois la boîte ouverte, c'est la couleur. Ici pas de surlignage noir façon custom chinois, mais au contraire un or assez clair, rehaussé par-ci par-là d'un or blanc du plus bel effet. Le corps lui-même est d'un vert mate qui colle parfaitement au personnage, ce qui rajoute un plus pour le rendu final.
Deuxième chose qui fait mal: la qualité de la sculpture des cheveux. C'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais si comparaison il devait y avoir entre les tifs de cette EX et ceux du buste, inutile de vous préciser que l'appendix retournerait dare-dare chez Jean-Louis David: un mauve clair ultra adapté et surtout des mèches en veux-tu en voilà ... Second carton plein pour ce Bélier.
J'entame donc le montage et là, juste histoire de faire dans la continuité, je constate que tout s'emboîte nickel, et qu'en plus ça tient bien. Vu la gueule des attaques de Mu ça vaut d'ailleurs mieux... disons que ça la foutrait mal de voir la moitié de l'armure se barrer lors de la préparation d'un Stardust revolution. C'est pas ici que cela risque d'arriver, cependant, puisque pour pas changer chaque pièce s'articule en tous sens, y compris les cornes fixées autour de boules qui leur permettent de s'orienter suivant la pose du personnage. C'est assez logique, finalement, mais c'est lorsqu'on a cette EX dans les mains que l'on réalise à quel point ce nouveau concept articulé est ludique: suffit que Mu lève les bras pour que les cornes suivent et, inversement, tout retombe avec une classe hors-catégorie si le carrossier doré décide de faire dans la sobriété, par exemple comme quand Shiryu tente de lui coller une droite devant son temple; Mu n'a pas bougé dans l'anime, et il en sera autant en EX tant tout est stable (même les épaulettes et le plastron sont en métal o_O) et esthétiquement abouti. À ce sujet, justement, il est bon de noter que, même casquée, la tête du personnage est libre de bouger selon l'intention du collectionneur. Inutile de préciser, par ailleurs, que les cheveux tombant le long du dos se fixent au cou de la même façon de ceux que Saga: aucun risque, donc, de voir la royale masse capillaire de Mu se barrer au moindre mouvement.
Les fameuses épaulettes, quant à elles, n'adhèrent pas totalement au plastron, toutefois il paraît manifeste que, sur pas mal de photos déjà vues, les photographes n'ont pas vraiment joué avec l'articulation interne car, ô miracle, il est tout à fait possible de réduire l'écart entre les pièces, de façon à rendre l'ensemble plus homogène. Il est certain que le rendu ne sera pas parfait selon la pose choisie (en mode attaque, par exemple), mais ceci dit voilà un défaut relatif qui se noie dans l'ensemble comme un mafioso lesté au béton et jeté dans un port. Comme en plus de cela les cornes sont étudiées pour retomber sur les épaules, autant dire que rien ne vient réellement briser la beauté des lignes de la Cloth. Les cornes manga sont tout aussi convaincantes, même si leur volume moins imposant que celles de l'anime ne me convainquent que partiellement, mais de toute façon j'ai toujours préféré celles de la série, donc pour moi no problemo... En tout cas, maintenant qu'on en arrive à trois Ors dans les vitrines la qualité de conception se fait ressentir un peu mieux: d'une façon ou d'une autre, chaque Gold déjà paru retrouve en format EX ce qui fait sa spécificité visuelle, et là je commence sérieusement à me dire que les Camus et autres Shura ou Deathmask vont vite balayer les défauts des versions 1, alors même qu'on n'a pas encore découvert leurs gueules...
Niveau visage, je crois que je vais définitivement arrêter d'ouvrir ma gueule avant d'avoir la figurine en main: non seulement ils sont très beaux et très fins, mais même la tronche qui hurle, et qui en photo donne l'impression de vouloir finir sur une Real Doll, ben il se trouve qu'en vrai elle colle un peu superbement à l'ensemble de la Myth. Et comme la Myth en question c'est une EX, c'est la grosse charge tête baissée à chaque test de pose: disons, pour faire simple, que 4 ou 5 pièces seraient idéales afin de mettre en forme les meilleures idées qui passent . Pour couronner le tout la cape apporte bien sûr le maxi-plus: bien positionnée, elle fait immanquablement naître un sourire sur le visage du collectionneur: "Tiens tiens, ça me rappelle bien la série c'te pose avec la cape comme ça ..."
En fait, avec cette figurine Tamashii parvient à un réel compromis entre toutes les périodes de la saga Saint Seiya, puisque Mu paraîtra tout autant massif de par sa taille que fin par les volumes, et vu que toutes les chevelures possibles sont fournies, il est pour ainsi dire impossible de ne pas reproduire telle ou telle scène de tel ou tel épisode. La figurine reste imposante (l'armure du Bélier est tout de même ornée de volumes assez massifs) tout en gardant une ligne générale élégante et élancée, même avec le heaume qui, cette fois-ci, entoure au mieux le visage du chevalier. De façon tout à fait agréable, du reste, on retrouve autant avec cette EX le Mu de la bataille du Sanctuaire que celui de la période Hadès: nickel chrome pour celui qui voudrait varier les expositions à loisir. Perso ça fait un bail que je voulais un Mu casqué version "Dessin boîte vintage", ben là c'est enfin à portée de main! Et comme en plus on a bien évidemment les outils sacrés et les paires de paluches qui vont avec, que demander de plus? Que les EX continuent sur cette lancée, et qu'elles arrivent subito !!!
 _________________ Le blog de yodin: http://yodin.over-blog.com/
Dernière édition par yodin le 31 Déc 2011 19:28:52; édité 4 fois |
|