Fan de Tintin (j'ai appris à lire avec Tintin), j'ai été bluffé par cette adaptation intelligente dont les effets spéciaux étaient stupéfiants (il y avait des figurants où je devais vérifier s'ils étaient réels ou pas) alors que j'étais plus que sceptique.
Un bon Spielberg, comme il sait ou savait en faire. Parfois, j'avais vraiment l'impression de retrouver Indiana Jones (ce qui confirme ce que je disais plus haut).
Le travail a été soigné, étudié et recherché. Je n'ai pas vu le temps passer et franchement, j'en redemande
S'ils pouvaient faire la suite avec l'introduction de Tournesol et enchaîner sur les 7 boules de cristal/ Temple du soleil puis objectif lune/on a marché sur la lune, cela donnerait une superbe trilogie.
Grujnot Marcus Grujnotus (Administrateur)
Age: 43 Signe : Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 14056 Localisation: Parisien de corps, Lorientais de coeur
Posté le: 31 Oct 2011 15:01:11
Les 2 et 3 sont l'adaptation des 7 boules de cristal et du temple du soleil. _________________ Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :
Les 2 et 3 sont l'adaptation des 7 boules de cristal et du temple du soleil.
Je peux me tromper, mais il me semble que le 2 sera la combinaison des 7 boules de cristal et du temple du Soleil. Et le 3, mystère, mais je vois mal faire l'impasse sur la 3ème historie de Tintin étalée en 2 album: objectif Lune et on a marché sur la Lune. _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
j'ai lu qu'il voulait caler Tintin au Tibet pour le suivant
edit : ha voilà :
Citation:
Tintin 2
On sait déjà que le prochain volet sera un mélange entre Les sept boules de Cristal et Tintin au Tibet. Steven Spielberg a toutefois promis au réalisateur Peter Jackson de ne rien révéler sur le scénario. Il a nous a demandé de reposer la question dans deux ans !
Les 2 et 3 sont l'adaptation des 7 boules de cristal et du temple du soleil.
Je peux me tromper, mais il me semble que le 2 sera la combinaison des 7 boules de cristal et du temple du Soleil. Et le 3, mystère, mais je vois mal faire l'impasse sur la 3ème historie de Tintin étalée en 2 album: objectif Lune et on a marché sur la Lune.
Même info que ortk, et j'espère également voir "objectif lune"
J'ai une question, pourquoi Gad Edmaleh est credité sur ce film ? Je crois que le nombre de mot qu'il dit se compte sur les doigts des mains
J'aurais plutôt vu le lotus bleu avec Tintin au Tibet
A moins que les boules soient tybétaines cette fois
Quoiqu'il en soit, ont été énuméré sur cette page les albums ayant le plus de potentiel pour une adaptation au grand écran.
Mais, je dois avouer que je rêve d'une adaptation de la saga lunaire où les effets spéciaux pourraient être d'autant plus convainquants, mais aussi, cela ferait du bien de voir un film sur l'espace avec de la vraie science à l'appui, un peu comme dans 2001: l'Odysée de l'espace.
platonjunior Vieux maître du forum
Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 4380 Localisation: sur l'archipel de Glénans
Posté le: 05 Nov 2011 20:33:13
Pour ma part, j'ai trouvé que le film ne dérogeait pas trop à l'esprit de Tintin.
Après, peut-être que pour les Tintinophiles intégristes, ce film est un blasphème.
Les dessins ne trahissent pas l'univers d'Hergé, certes, ils sont un plus détaillés et sophistiqués, mais on reconnait l'univers de Tintin.
Les personnalités des perso me semblent bien retranscrite.
La part d'action est plus importante que celle de l'humour, mais là aussi, c'est une des conséquences de l'adaptation au ciné, je pense.
De l'Indiana Jones ? Peut-être un peu, surtout lorsqu'ils sont sur les chameaux en surplomb de Bagarh (je ne sais plus comment cela s'écrit).
Bref, j'ai trouvé ce film-DA bien mené, et bien cadré, sans trop en rajouter, à part peut-être en action, dans la ville de Bagarh. _________________ Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants...
je suis allé le voir ce matin... j'aurais pas du, de l'argent jeté par les fenêtres.
Un "film" sans goût, tout à été mis dans les effets spéciaux, le rendu... et encore ça reste moche à faire peur.
Si vous avez du temps à perdre ou si vous voulez faire une bonne sieste après manger, allez y en courant. Sinon passez votre chemin.
je plussois, une belle bouze, je suis bien deg _________________
Arrêtez de manger du thon il est en voie de disparition!
Mangez du "con" y'en a en stock!!!!
platonjunior Vieux maître du forum
Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 4380 Localisation: sur l'archipel de Glénans
Posté le: 06 Nov 2011 15:08:02
Ok, c'est une bouze, mais pourquoi ?
Les goûts et les couleurs peuvent aussi être fondés sur des arguments rationnels, non ?
Les dessins, les personnages, l'histoire sont-ils fidèles à l'esprit de la BD ?
Quoiqu'il en soit, il y a tout de même un sacré travail derrière et ce n'est pas qu'une question de moyens. _________________ Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... , 10, 11, 12Suivante
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum