Visuellement c'est magnifique (meme si une fois de plus la 3d ne sert a rien), cependant je suis un peu plus mitige sur l'histoire, mais n'etant pas un grand fan de Tintin cela vient peut etre de moi.
Par contre l'histoire est assez bien ficele d'apres mon ami qui etait avec moi, qui lui connait particulierement bien le monde de Tintin
Vu et vraiment apprécié. Le scénario est bien ficelé alors qu'il mélange allègrement 3 albums: 50% pour la Licorne, 40% du crabe au pinces d'or et 10% du trésor de Rackam le Rouge.
Techniquement, c'est fabuleux mais faut aimer ce style BD-réaliste qui pourra choquer.
Haddock est génial, Milou frise la perfection, et Tintin est .........Tintin.
Il y a de nombreux clins d'oeil et pas mal d'humour bien amené.
Sinon c'est action action action et action, dont une particulièrement digne d'un Indiana Jones enormissime d'incroyabilité mais tellement joasse. J'ai donc beaucoup aimé, on découvre un Tintin, digne de Tintin, à la fois en terrain connu et juste assez différent.
Spielberg a toujours considéré Indiana Jones comme une ébauche à Tintin.
Disons que ça fait plaisir de voir un héros local porté au grand écran et, surtout, par des réalisateurs qui sont de bien loin...et ça change des super-héros de comics.
Je n'ai pas vu, mais j'espère bien que l'on verra le temple du soleil et on a marché sur la lune, car, à nouveau, on peut jouer sur plusieurs albums et visuellement, il y a matière.
Hyoga Chevalier de bronze Age: 38 Signe : Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 139 Localisation: Paris
Posté le: 26 Oct 2011 13:28:29
je suis allé le voir ce matin... j'aurais pas du, de l'argent jeté par les fenêtres.
Un "film" sans goût, tout à été mis dans les effets spéciaux, le rendu... et encore ça reste moche à faire peur.
Si vous avez du temps à perdre ou si vous voulez faire une bonne sieste après manger, allez y en courant. Sinon passez votre chemin.
Tintin et moi c'est une très vieille histoire d'amour. C'est la toute 1ère collection de BDs que j'ai faite quand j'avais 8 ans. J'ai été le voir cet aprem et je n'ai pas été déçu. Il y avait de l'aventure, de l'action, les décors sont fidèles à la BD, de l'humour. Tintin, Milou, Haddock, Dupont et Dupond ont bien le carractère que leur avait donné leur "papa" Hergé. J'ai trouvé que c'était une adaptation assez fidèle. Avec des petits clins d'oeil sympa :
Au début du film on voit Hergé en train de faire le portrait de Tintint
_________________ "plus d'insectes,plus d'oiseaux,plus de poissons et toujours des cons" (REISER Vive les vacances)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12Suivante
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum