|
Posté le: 05 Aoû 2011 04:22:26 |
|
|
Bon et bien visiblement il n'y a pas que Seiya V3 qui soit touché , Orphée l'est également ! Du moins je vais nuancer , seules les parties en plastique de couleur argentée ont pris cet aspect "jaunâtre" , il en est de même pour le morceau de chaine rigide d'Andromède V3 qui simule l'attaque...ainsi que d'autres petites pièces plastiques, toujours celles qui sont argentées...ça me rappelle certains blisters de Figurines Vintage comme les Maitres de l'Univers qui jaunissent avec le temps..Pourtant ces Myths ne sont pas vieilles...Mauvaises peintures?
|
 |
|
Posté le: 05 Aoû 2011 07:45:34 |
|
|
Y'a effectivement la base du socle, tout en bas, que j'ai l'impression de voir jaune, mais c'est tout... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Aoû 2011 11:18:07 |
|
|
Je tiens l'explication, En fait David est un gros fêtard et tous les week-end il se bourre la tronche avec ses potes dans le bistro du quartier et quand il rentre fin raide chez lui il confond toujours les chiottes avec sa vitrine!
 _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Aoû 2011 12:23:45 |
|
|
David, si tu pouvais faire une tof sans flash, je pense qu'on verrai mieux l'effet jaunis, le top serait une tof a la lumiere naturel  _________________
pffuuu! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Aoû 2011 15:38:55 |
|
|
celicar a écrit: | le vernis humbrol (maquettisme) est tres bien, mais je le deconseille sur tout ce qui est chrome ou blanc, car il jaunis un peu avec le temps, mais empeche quand meme l'oxydation,
pour les couleurs clair je met la tamiya tout au pinceau, c'est tranquille et pas cher
je deconseille fortement le vernissage en bombe, coulures, noyage des details, etc, etc... |
Merci pour ces infos ^^ _________________ www.LaPassionVintage.net |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Aoû 2011 15:40:42 |
|
|
Au pire, on t'envoie nos Pégouze chez toi pour vernissage gratos et envois à tes frais, tu vas pas nous laisser en galère comme ça, Celicar.  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Aoû 2011 15:52:11 |
|
|
AquariusVintage a écrit: | celicar a écrit: | le vernis humbrol (maquettisme) est tres bien, mais je le deconseille sur tout ce qui est chrome ou blanc, car il jaunis un peu avec le temps, mais empeche quand meme l'oxydation,
pour les couleurs clair je met la tamiya tout au pinceau, c'est tranquille et pas cher
je deconseille fortement le vernissage en bombe, coulures, noyage des details, etc, etc... |
Merci pour ces infos ^^ |
Au pinceau faut pas y aller comme un bourrin non plus car j'ai de mauvais souvenirs de mes premiers vernissages de vintage-like. ^^ |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Aoû 2011 19:35:44 |
|
|
balderego a écrit: | Au pinceau faut pas y aller comme un bourrin non plus car j'ai de mauvais souvenirs de mes premiers vernissages de vintage-like. ^^ |
c'est sur, apres c'est chacun selon ses dons, mais je pense sincerement qu'au pinceau tu maitrise mieux la quantité de peinture déposé, et tu peut repassé dessus pour enlever le trop de peinture si tu a eu la main lourde, on parle ici de vernis incolore, rien a voir avec une recolo ou la c'est une autre façon de proceder,
je parle pas non p^lus de l'aéro dans l'dée que ce soit accessible aux non initié
SAO t'en rate pas une!!! _________________
pffuuu! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Aoû 2011 20:51:23 |
|
|
celicar a écrit: | balderego a écrit: | Au pinceau faut pas y aller comme un bourrin non plus car j'ai de mauvais souvenirs de mes premiers vernissages de vintage-like. ^^ |
c'est sur, apres c'est chacun selon ses dons, mais je pense sincerement qu'au pinceau tu maitrise mieux la quantité de peinture déposé, et tu peut repassé dessus pour enlever le trop de peinture si tu a eu la main lourde, on parle ici de vernis incolore, rien a voir avec une recolo ou la c'est une autre façon de proceder,
je parle pas non p^lus de l'aéro dans l'dée que ce soit accessible aux non initié
SAO t'en rate pas une!!! |
Ah mais je pense aussi qu'avec un pinceau c'est mieux qu'à la bombe. Mais faut dire que pour vernir mes première figurine je les avais un peu cumulés: vernis en bombe et pas un bon vernis. Résultat, à la bombe ça faisait plein de micro-gouttes qui voulaient pas s'étaler et donc donnaient un aspect rugueux. J'ai alors récupéré le vernis pour le mettre au ponceau, mais comme il était pas bon, la peinture partait à chaque coup de pinceau. Et puis j'ai réussi à me procurer du vernis Tamiya et là, plus aucun problème. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Aoû 2011 21:00:57 |
|
|
ça ressemble a une galere ou j'm'y connait pas  _________________
pffuuu! |
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|