Pour en revenir aux visuels, c'est vraiment le jour et la nuit, un peu comme ces pub pour maigrir avant et après tellement le fossé qui existe entre la classique et l'EX est insondable, j'ai encore cette impression de voir une vintage à côté de l'EX!
D'ailleurs je comprends toujours pas ceux qui s'acharne à dire que la classique est plus belle, je peux comprendre qu'on aime pas car ils les refont, car c'est une gamme alternative, car il dénote avec le reste de la collec, car ils ont surtout repris la partie Hades comme référence, car les premières MC qui ont maintenant 7 ou 8 ans ont un aspect nostalgique plus important, qu'elles sont trop chères mais, sur l'esthétisme, je ne peux que croire à de la mauvaise fois mais bon il y en a bien à la sortie des bustes qui trouvait la myth d'origine plus belle que busté!
Tient d'ailleurs par peur d’être aveuglé par mon attirance envers cette gamme et afin d’être sur d’être assez objectif, j'ai fais un petit test auprès de non initié autour de moi et à l'unanimité l'EX remporte tout les suffrages de réalisme et d'esthétisme, j'ai même eut droit a un "'tient c'est celle qu'on avait quand on était gosse (en parlant de la classique), elle fait vraiment trop jouet à côté de celle là" _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
j'ai même eut droit a un "'tient c'est celle qu'on avait quand on était gosse (en parlant de la classique), elle fait vraiment trop jouet à côté de celle là"
Alors celle là, je l'ai déja souvent entendu depuis 4/5 ans, notamment du (jeune) personnel médical qui venait me voir et qui tombait en arrêt devant ma vitrine. J'ai du sortir mes vintages pour leurs montrer la différence, car ils pensaient revoir les figurines avec lesquels ils jouaient ^_^
Pour le reste, ne le croit pas, ce n'est pas un soucis, mais épargne nous ta mise en cause de notre bonne fois. c'est notre goût et je ne vois pas pourquoi on devrait subir le formatage des pro EX. Je reconnais que la EX de Mu a des qualités, les 2 autres ne m'emballent pas (et c'est mon droit), notamment pour les défauts sans cesse rabâché sur divers forums Le prix n'est pas la raison, contrairement à ce que tu avances, ayant commandé le Crown. (Et là j'imagine que nombreux vont certainement penser que cela confirme que j'ai vraiment des goûts de m**de, c'est votre droit de le penser, mais pas celui de venir me le reprocher )
J'ai donné plusieurs éléments qui se tiennent je n'ai pas dit que c'était valable pour tous, j'attend juste des argumentations plausible car à part le coup de la taille fine qui, pour ma part reste discutable, je ne vois que des "c'est moche" ou "le buste c'est mieux"
.... et le plus marrant dans tous ça c'est qu'on en a toujours pas eut une dans les mains, mais peut être que c'est moi qui me trompe et, que comme Misty, que j'ai essayé de défendre en pensant avoir quelque chose de potable dans les mains, ces figurines ne plairont pas et je retournerais ma veste, bien que je pense que ce soit peu probable! _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
j'attend juste des argumentations plausible car à part le coup de la taille fine qui, pour ma part reste discutable
S'il y a pourtant bien quelque chose d'indiscutable, c'est que ces EX ont la taille fine
Pour répondre à ta question (selon mes critères évidemment, je ne parle pas au nom de ceux qui n'aiment pas les EX), le fossé dont tu parles entre les V1 et les EX ne me parait pas aussi insondable que ça. Comme on l'a dit dans un autre sujet, le passage des vintage aux MC a été une révolution. Le passage des V1 aux Ex est plus une évolution.
Il est indéniable, pour moi, que les EX sont plus belles que les V1 (bustées ou non) mais elles restent décevantes sur bien des points (notamment les visages, la taille ou les socles). La déception vient de là, des défauts qui n'étaient pas présents sur les V1 font leur apparition et des défauts qui auraient pu être corrigés ne l'ont pas été.
Voilà les raisons (subjectives) qui m'empêchent d'être très enthousiaste vis à vis de cette gamme. _________________ Moins de bruit s'il vous plaît...
oui la taille est fine, je n'est pas dit le contraire mais au dire de certain elle est beaucoup trop, alors que moi maintenant je ne vois plus que des "poignets d'amour" sur mes MC classique!!
Evolution à la place de révolution si tu veux, de toute façon je n'ai jamais employé l'un ou l'autre, ces nuances ne sont là que pour rassurer certain mais il n’empêche qu'un fossé insondable reste encore une fois à mes yeux!!
Moi si j'étais toi, vu que tu as quand même l'air de les apprécier, je serais méfiant quand aux avis tranché au sujet de la taille et des visages sans au moins l'avoir eut en main au moins une fois pour comparer! _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
Evidemment, je reste méfiant. Les avis des pro et des anti EX ne se basent que sur des photos (et peut-être une vidéo) pour le moment. Je serai peut-être conquis une fois les figurines en main comme j'ai pu l'être par le passé par des MC que je jugeais foirées sur les photos _________________ Moins de bruit s'il vous plaît...
Saint Alphazero Dieu nordique : Odin
Age: 44 Signe : Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 7931 Localisation: Chez les Chevaliers du Jajaque
Posté le: 04 Aoû 2011 15:18:45
On se rappellera de la taille auparavant jugée trop fine de la God Robe de Siegfried.
Je me souviens des photos montages et autres gifs animés.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum