Moi je l'ai vu. Et pour moi ce qui fait un bon Alice, c'est sa galerie de personnages. Et là on est vraiment bien servi. Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais ce n'est pas pour ça que je l'attendais. _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Vu hier soir, très bon persos, mais il manque la touche Burton, sa poésie...... un film sympa, mais pas un bon Burton à mes yeux. Limite trop héroic fantasy à la fin..
Mais il reste néanmoins sympa à voir
seiyann Vieux maître du forum
Age: 40 Signe : Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 3383 Localisation: Partout et nullepart à la fois...
Posté le: 09 Avr 2010 12:45:29
Pareil, pour moi ça ne sera pas le Burton de la décennie, juste un bon divertissement qui me ramène à l'époque où je regardais Alice en VHS, complétée par un peu trop d'actions à la mode Narnia et compagnie. Mais bon, j'ai bien accroché et je ne suis pas déçu ^^
Je ne sais pas où ils sont allés chercher leur Jabberwocky, mais une chose est sûre, ça doit être l'intervention la plus courte dans la carrière de Christopher Lee, et encore ce n'est qu'une voix
Aaaaah merci ^^ Moi qui cherchait d'où venait cette foutu voix hier, ça m'a travaillé tout le film
seiyann a écrit:
Pareil, pour moi ça ne sera pas le Burton de la décennie, juste un bon divertissement qui me ramène à l'époque où je regardais Alice en VHS, complétée par un peu trop d'actions à la mode Narnia et compagnie. Mais bon, j'ai bien accroché et je ne suis pas déçu ^^
Je ne sais pas où ils sont allés chercher leur Jabberwocky, mais une chose est sûre, ça doit être l'intervention la plus courte dans la carrière de Christopher Lee, et encore ce n'est qu'une voix
Le Jabberowcky est mentionné dans l'une des chansons/poésies de Lewis Carroll. Je ne sais plus si c'est dans "Alice au pays des merveilles" ou dans "De l'autre côté du miroir".
En tout cas, pour avoir lu les deux bouquins de originaux, je dois dire que j'ai été extrêmement déçu par le film de Burton. Certes, ce n'est pas une adaptation à proprement parler mais une suite, toutefois, je n'ai absolument pas retrouvé ce que j'ai aimé dans les livres de Carroll. Pour moi, Burton n'a vraiment pas respecté le matériau d'origine et c'est bien dommage. _________________ Moins de bruit s'il vous plaît...
Enfin vu le film hier, je pensais que Burton ne pouvait pas faire pire que " la planète des singes" et "Charlie", je me suis trompé, Alice est si ce n'est pire, au moins tout aussi affligeant !!
Burton s'auto parodie (tout comme Elfman), le scénario tient sur un bout de PQ, les effets spéciaux sont indigestes (les yeux du chapelier, le corps du valet, la tête de la reine de cœur, ...), il y a certains personnages dont on a juste envie de leur foutre des claques (Alice et surtout la reine blanche). Seul point positif le chat du Cheshire qui tire son épingle du jeu.
Le pire est que Burton retourne complètement sa veste quand au message du film. Habituellement, il mettait les freaks sur un piédestal, là, il les crucifie sur l'hôtel de la bienséance (voir le discours de la reine blanche à la reine de cœur à la fin) !!!
En tout cas, avec ce film c'est Burton qui est descendu du piédestal sur lequel je l'avait mis... _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum