Voici les objets bloqués en douane et dont les photos ont etes envoyes a Bandai pour expertise .Que du Tamashii
-Pegasus Final Version Original Color
-Appendix Scorpio Milo Original Color
-Appendix Virgo Shaka Original Color
-Display Stand Set D
-1 exclusive Saint Seiya extra figure (the pegasus armor, blue version)
-1 official baggie with Bandai catalog
-Cloth Myth Pegasus Seiya Gold God Cloth Original Color
si je ne me trompe pas, quasiment que de articles introuvables en France, ça devrait ptet passer...
c'est pas demain que bandaicollector va mettre à la vente les bustes et les armures OCE _________________
.../...Franchement voir des mecs comme scorpio1602 gueuler pour ça en les traitant de pourris, ça me fait rire.
Dans mon cas j ai un colis bloqué en douane et dont Bandai va peut etre faire detruire ou faire reexpédier a mon vendeur,tout ca pourquoi?Parce qu ils se reveillent 20 ans apres car la license est juteuse et qu ils arrivent en terrain conquis alors qu ils n ont rien fait??
Alors rigole tr.. D.. si tu veux,mais moi oui je ch.. sur Bandai France et sur leur communiqué .
Tout ça pourquoi ?
Ben...
1. Parce que tu n'y es pas allé franchement de main morte avec ta commande en terme de volume et qu'elle a forcément attiré l'attention des douaniers.
2. Parce que tu as pris EMS et que, tu ne nous apprends rien, c'est Chronopost qui assure la continuité des expéditions EMS à partir du moment où elles arrivent sur le territoire français. Tu aurais demandé à la communauté, elle t'aurait répondu que prendre EMS pour de grosses commandes c'était jouer clairement avec le feu.
3. Parce que manque de bol pour toi tu tombes pile poil au moment où Bandai a publié son communiqué. Vu l'ampleur de ta commande et sa valeur marchande, ils doivent te considérer comme un professionnel (parce qu'à mon avis la politique de Bandai vise les professionnels, pas le particulier lambda qui commande sa Myth mensuelle à un mec à HK...).
Il suffit que ton vendeur ait fait une déclaration factuelle avec la véritable valeur marchande, que ce sont des marchandises et qu'en plus il ait indiqué "Bandai Saint Seiya" dans sa description et là à mon avis tu as décroché la timbale.
Bref, même si je ne te le souhaite pas, il y a de fortes chances soit que tu prennes la taxe, mais vu le contexte actuel, effectivement la confiscation des marchandises ou leur retour à l'expéditeur n'est pas à exclure.
On est tous passés par là au moins une fois dans notre "vie de collectionneur". On ne peut pas gagner à tous les coups.
Mais si tu veux un conseil amical pour tes achats futurs : ne fais pas d'aussi grosses commandes d'un coup.
Après il y a quand même un truc qui m'étonne dans ton histoire c'est que ton colis soit "bloqué" à Carcassonne chez Chronopost. A partir du moment où il a passé les services douaniers de Roissy, il est soumis à libre circulation. Bref c'est pas clair ton truc... _________________ Koba powaaaaa !
Après il y a quand même un truc qui m'étonne dans ton histoire c'est que ton colis soit "bloqué" à Carcassonne chez Chronopost. A partir du moment où il a passé les services douaniers de Roissy, il est soumis à libre circulation. Bref c'est pas clair ton truc...
tu sous-estimes les pouvoirs des douaniers...ils peuvent opérer et contrôler partout sur le territoire _________________
Après il y a quand même un truc qui m'étonne dans ton histoire c'est que ton colis soit "bloqué" à Carcassonne chez Chronopost. A partir du moment où il a passé les services douaniers de Roissy, il est soumis à libre circulation. Bref c'est pas clair ton truc...
tu sous-estimes les pouvoirs des douaniers...ils peuvent opérer et contrôler partout sur le territoire
Ah oui la "volante". Là c'est le summum du "pas de chance" _________________ Koba powaaaaa !
Attention à ne pas prendre un coup de chogo-faux quand même grâce à des messages comme ça. _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
tu sous-estimes les pouvoirs des douaniers...ils peuvent opérer et contrôler partout sur le territoire
Ah oui la "volante". Là c'est le summum du "pas de chance"
.../...Franchement voir des mecs comme scorpio1602 gueuler pour ça en les traitant de pourris, ça me fait rire.
Dans mon cas j ai un colis bloqué en douane et dont Bandai va peut etre faire detruire ou faire reexpédier a mon vendeur,tout ca pourquoi?Parce qu ils se reveillent 20 ans apres car la license est juteuse et qu ils arrivent en terrain conquis alors qu ils n ont rien fait??
Alors rigole tr.. D.. si tu veux,mais moi oui je ch.. sur Bandai France et sur leur communiqué .
T'es bien brave toi !!!
Tu débarque comme çà de nulle part, sans présentation ni quoi que ce soit, et tu insultes l'un de nos membres.
Tu veux que je te fasses dégager? çà me prendra 30 secondes ... _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
Invité
Posté le: 20 Juil 2010 16:14:49
d un je debarque pas,je connais le site depuis longtemps et je l aime beaucoup.apres je suis pas un forumeur fou,je lis beaucoup,mais je n ecris que quand j ai une réponse a donner ou un probleme a resoudre.Apres je ne supporte pas les gens qui cassent du sucre gratuitement,j ai pas demandé a ce qu on ironise la situation,j en vois pas l interet.Mon probleme je l ai posté pour avoir des avis,des reponses et peut etre aussi aider des gens qui seront confrontés au probleme.Je suis pas la pour foutre la merde,mais en retour j aimerai bien ne pas passer pour un c..
Donc je viens donner des nouvelles pour ceux que ca interesse,j ai appelé la douane,une dame gere mon dossier,et je tiens a la remercier pour sa gentillesse et le temps qu elle m a consacré.Elle a pris le temps d ecouter les problemes de Bandai en ce moment,le comment du pourquoi j ai commandé au Japon,etc etc.Elle m a rassuré sur le fait qu il n etait pas question de destruction de colis ou de retour du moment que le produit n etait pas une imitation.Le colis elle l a depuis le 13 a la douane et depuis elle attend une réponse de Bandai.Toujours de cette meme personne,un particulier peut acheter là ou il désire ses produits du moment que ce n est pas une copie.Voilà je vous transmet ce qu on me dit.J expliquerai a ceux que ca interesse le dénouement.Merci et désolé pour mon enervement.Je le redis je ne suis pas là pour emmerder les gens.Juste pour avoir des réponses a mon probleme et peut etre ca aidera ou rassurera d autres.Merci pour ceux qui ont pris le temps de me lire.
Donc ta petite conversation avec cette dame semble confirmer un peu plus ce que nous disions sur ce topic : les particuliers ne risquent rien.
Tiens-nous au parfum. _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
Invité
Posté le: 20 Juil 2010 16:53:07
Oui des que j ai du neuf je ferai partager.
J ai mailé a cette personne le communiqué de Bandai et un résumé de ma situation.Au moins ca sera clair pour tout le monde.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum