Salut, un petit sujet sur ce film, qui s'intitule Robin Hood, donc Robin des Bois. Dirigé par Ridley Scott avec Russel Crowe dans le rôle titre et Cate Blanchet en Marianne.
Alors, des applaudissements dans la salle à la fin de la représentation, applaudissement pas volés car je trouve que c'est vraiment un bon film. Mais, oui pour moi, petit ortk, il y a un mais de belle envergure.
Robin des Bois, avec Zorro, fait parti de ces héros que tout le monde ou presque connait et dont tout le monde peut facilement donner une définition quand un gosse lui demande:
" C'est qui Zorro ?" . "Zorro, c'est un homme avec un masque noir, super doué à l'épée qui protége les pauvres gens contre le méchant qui commande le pays"
" C'est qui Robin des Bois ?" "Robin des Bois, c'est un hors la loi qui vole aux riches pour redonner aux pauvres et il est super doué à l'arc ".
Qui plus est, beaucoup peuvent ajouté des détails que tout le monde approuvera, tel la cape et le cheval noir de Zorro. Ainsi, Robin des Bois, c'est Sherwood, le prince Jean, le chérif de Nottingham, le tir à l'arc etc.
Et dans ce film, il manque une grande partie de ces traits le définissant. Donc, sans spoiler, je vous le dis, le titre est à moitié mensonger. Ce film n'est pas Robin Hood, et encore moins Robin des Bois. A tel point que lorsque ce surnom est évoqué dans le film, il tombe à plat, sorti de nul part. Ce film, c'est Robin ....... tout court, ou si vous préférez, Robin avant des Bois. Si bien qu'une fois sorti de la salle, on peut très légitimement se dire qu'un Numéro 2 il pourrait y avoir et qu'il pourrait là s'appeler Robin des Bois sans problème.
Sinon, j'ai beaucoup aimé, les rôles sont très bien tenus par tout le monde. On évite pas malheureusement quelques "déjà vu", réchauffés ou quelques effets de style que je trouve foirés (ex: la dernière flèche tirée par Robin avec un ralenti HD et la trajectoire suivie de la flèche à la 3ème personne, bof bof).
La fin raccroche le tout de façon presque magistrale à la légende, je dis "presque" car il y a pour moi un hic que vous pouvez lire dans mes spoils.
Allez, pour le spoil, mes plus, mes moins, ce qui manque ou ce qui est space
- bon film et dirais je, très bonne préquelle à un "futur" Robin des Bois"
- le scénario, qui se tient bien
- l'histoire d'amour Marianne/Robin ne m'a pas convaincu, presque à me demander quand et pourquoi ils s'aiment à un moment.
- les flèches décochées au super ralenti, ça rend super mal, comme suivre la dernière flèche fatale à la 3ème personne.
- beaucoup de mouvements de caméras où on ne voit même plus qui fait quoi à l'image.
- le discours sur la liberté, réchauffé de chez réchauffé, tout comme Marianne déboulant en armure sur le champ de bataille.
- Quid de Sherwood ? Le rôle très mince du chérif de Nottingham ?
- Pour le symbole, il décoche 2 vraies flèches et vole avec ses compagnons la cargaison de blé, faut quand même se rappeler que c'est Robin des Bois de temps en temps.
- le débarquement des Français, risible au possible. Les soldats qui descendent en courant tout gueulant armes à la main, prêt à en découdre, tels les GIs du D-Day ........ alors qu'il n'y a pas d'ennemis sur la plage, et qu'il n'est pas censé y en avoir.
- la fin sauve le tout en montrant que Robin est devenu Robin des Bois, vit à Sherwood avec Marianne et ses compagnons et est un hors la loi. Mais c'est gaché par l'annonce du roi Jean déclarant "Robin des Bois hors la loi" sans qu'on n'ait jamais entendu ce surnom à un seul moment auparavant et sans savoir d'où il vient."
_________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
apres avoir lu ton message et aussi le spoiler, ce film va etre tres dur pour moi de remplacer celui avec kevin costner que j'adore enormement sur alan rickman dans le role inoubliable du shérrif
à voir mais pas au cinéma, surement en vod _________________ vive le vintage japonais et français
Salut, un petit sujet sur ce film, qui s'intitule Robin Hood, donc Robin des Bois. Dirigé par Ridley Scott avec Russel Crowe dans le rôle titre et Cate Blanchet en Marianne.
Alors, des applaudissements dans la salle à la fin de la représentation, applaudissement pas volés car je trouve que c'est vraiment un bon film. Mais, oui pour moi, petit ortk, il y a un mais de belle envergure.
Robin des Bois, avec Zorro, fait parti de ces héros que tout le monde ou presque connait et dont tout le monde peut facilement donner une définition quand un gosse lui demande:
" C'est qui Zorro ?" . "Zorro, c'est un homme avec un masque noir, super doué à l'épée qui protége les pauvres gens contre le méchant qui commande le pays"
" C'est qui Robin des Bois ?" "Robin des Bois, c'est un hors la loi qui vole aux riches pour redonner aux pauvres et il est super doué à l'arc ".
Qui plus est, beaucoup peuvent ajouté des détails que tout le monde approuvera, tel la cape et le cheval noir de Zorro. Ainsi, Robin des Bois, c'est Sherwood, le prince Jean, le chérif de Nottingham, le tir à l'arc etc.
Et dans ce film, il manque une grande partie de ces traits le définissant. Donc, sans spoiler, je vous le dis, le titre est à moitié mensonger. Ce film n'est pas Robin Hood, et encore moins Robin des Bois. A tel point que lorsque ce surnom est évoqué dans le film, il tombe à plat, sorti de nul part. Ce film, c'est Robin ....... tout court, ou si vous préférez, Robin avant des Bois. Si bien qu'une fois sorti de la salle, on peut très légitimement se dire qu'un Numéro 2 il pourrait y avoir et qu'il pourrait là s'appeler Robin des Bois sans problème.
Sinon, j'ai beaucoup aimé, les rôles sont très bien tenus par tout le monde. On évite pas malheureusement quelques "déjà vu", réchauffés ou quelques effets de style que je trouve foirés (ex: la dernière flèche tirée par Robin avec un ralenti HD et la trajectoire suivie de la flèche à la 3ème personne, bof bof).
La fin raccroche le tout de façon presque magistrale à la légende, je dis "presque" car il y a pour moi un hic que vous pouvez lire dans mes spoils.
Allez, pour le spoil, mes plus, mes moins, ce qui manque ou ce qui est space
- bon film et dirais je, très bonne préquelle à un "futur" Robin des Bois"
- le scénario, qui se tient bien
- l'histoire d'amour Marianne/Robin ne m'a pas convaincu, presque à me demander quand et pourquoi ils s'aiment à un moment.
- les flèches décochées au super ralenti, ça rend super mal, comme suivre la dernière flèche fatale à la 3ème personne.
- beaucoup de mouvements de caméras où on ne voit même plus qui fait quoi à l'image.
- le discours sur la liberté, réchauffé de chez réchauffé, tout comme Marianne déboulant en armure sur le champ de bataille.
- Quid de Sherwood ? Le rôle très mince du chérif de Nottingham ?
- Pour le symbole, il décoche 2 vraies flèches et vole avec ses compagnons la cargaison de blé, faut quand même se rappeler que c'est Robin des Bois de temps en temps.
- le débarquement des Français, risible au possible. Les soldats qui descendent en courant tout gueulant armes à la main, prêt à en découdre, tels les GIs du D-Day ........ alors qu'il n'y a pas d'ennemis sur la plage, et qu'il n'est pas censé y en avoir.
- la fin sauve le tout en montrant que Robin est devenu Robin des Bois, vit à Sherwood avec Marianne et ses compagnons et est un hors la loi. Mais c'est gaché par l'annonce du roi Jean déclarant "Robin des Bois hors la loi" sans qu'on n'ait jamais entendu ce surnom à un seul moment auparavant et sans savoir d'où il vient."
je sors de la séance et je suis entièrement daccort avec toi sur ce que tu dis _________________
platonjunior Vieux maître du forum
Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 4380 Localisation: sur l'archipel de Glénans
Posté le: 15 Mai 2010 15:58:18
Idem. ça m'a fait penser à Batman Begins, dans la même veine, une sorte de prequel, ça sent la suite à plein nez.
Et sans avoir lu le spoil avant, mêmes réflexions sur le débarquement et le coup de Robin hors-la-loi... qui arrive comme un cheveux sur la soupe... Pareil pour le combat à la fin où l'on ne voit rien, tellement c'est flou...
Verdict, je préfère le Costner... _________________ Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants...
Je le met au même niveau que celui de Costner, pour ma part.
Il faut vraiment le voir en oubliant ce dernier, sinon clair qu'on apprécie pas, car rien à voir.
Par contre il se rapproche, un poil plus de la version Disney (Sans les bestioles et les chansons).
C'est presque du Gladiator sur du bacon avec une cup of thé, sans devenir aussi cultissime, j'entends.
Juste la présence de Kate Blanquette sur la plage à la fin, c'est de trop (c'est une fin Hollywood ça ).
Dernière édition par fabe_1979 le 17 Mai 2010 19:53:10; édité 1 fois
Vu cet après midi et je ne suis pas vraiment convaincu.
Les liens entre les différentes scènes sont complètement manquants :
- Comment Marianne et Robin tombent t'ils amoureux ?
- Qui sont les "enfants perdus" ?
- Pourquoi Mariane arrive sur la plage avec ces mêmes enfants perdus montés sur leur "petits poney"?
- Ou a t'elle appris à se battre ?
- Comment diable à simple archer connait t'il si bien l'art de la guerre ?
- Et surtout comment fait il pour commander une armée entière?
Loin d'être aussi mauvais que Kingdom of Heaven, Robin Hood n'atteint pas l'excellence de Gladiator.
En fait, il m'a fait l'impression d'avoir été amputé au montage d'une bonne heure, un peu comme "Troy", dont je trouvais la version cinéma très mauvaise et dont la version longue en blueray m'a ébloui de par sa qualité.
Conclusion : j'attends de voir si une version longue est prévue mais en l'état mon avis n'est pas très bon !!
PS: Fabe, tu pourrais éditer ton message pour éviter les spoils ? _________________
Salut, un petit sujet sur ce film, qui s'intitule Robin Hood, donc Robin des Bois.
Ce film n'est pas Robin Hood, et encore moins Robin des Bois. A tel point que lorsque ce surnom est évoqué dans le film, il tombe à plat, sorti de nul part.
Apparement, la traduction française est mauvaise. Robin "Hood" ne signifie pas en anglais Robin "des bois" mais Robin "la capuche". _________________ Moins de bruit s'il vous plaît...
Salut, un petit sujet sur ce film, qui s'intitule Robin Hood, donc Robin des Bois.
Ce film n'est pas Robin Hood, et encore moins Robin des Bois. A tel point que lorsque ce surnom est évoqué dans le film, il tombe à plat, sorti de nul part.
Apparement, la traduction française est mauvaise. Robin "Hood" ne signifie pas en anglais Robin "des bois" mais Robin "la capuche".
Bin y'a plus de bois que de capuche dans le film... Donc autant se gauffrer
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum