|
Posté le: 10 Avr 2010 13:52:55 |
|
|
alors vu hier :
- la 3D ne sert absolument à rien, ça donne un peu de relief aux décor mais sans plus, je pense que c'est une grosse arnaque*;
- les ricains sont toujours aussi mauvais en histoire avec quelques détails affligeant mais je m'y suis habitué.
- Ralph Fiennes vraiment superbe en Hadès, Liam Neeson et Mads Mikkelsen sont très bien aussi par contre j'ai trouvé Sam Worthington mauvais avec trois pauvres répliques à la mort moi le nœud, il était bien meilleur dans avatar...
- sinon niveau des combats c'est pas mal, ça envoi, mais ça manque une peu de suspens et de tension par moment
-> ce qu'il faut retenir ce sont les décors magnifiques et les armures des Dieux qui sont vraiment superbes, ça donne une petite idée de ce que pourrait être un film sur notre série préféré. Charon est vraiment très bien fait aussi, même si sa barque c'est transformé en paquebot pour l'occasion.
Bref bilan mitigé, un peu déçu par le film en lui même et ça courte durée surtout au prix de la séance 3D, mais rattrapé par la beauté des décors et des effets spéciaux.
C'est pas le film de l'année mais ça permet de passé un bon moment quand même. _________________
Arrêtez de manger du thon il est en voie de disparition!
Mangez du "con" y'en a en stock!!!! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Avr 2010 16:55:42 |
|
|
Vu hier en 3D. A une daube je m'attendais, à une daube j'ai eu droit. Pire, c'est une insulte au film d'origine. C'est devenu un vulgaire film d'action sur vague fond de mythologie, sans âme et sans magie.
Alors certes, le film d'origine est kitschissime, mais il dégageait néanmoins quelque chose, ce qui doit expliquer son satut de classique presque 30 ans après sa sortie. Alors que le remake, sitôt vu, sitôt oublié.
Seuls points positifs, Méduse qui est vraiment très bien, et Sam Worthington qui joue comme une endive mais qui reste toujours aussi bandant. C'est peu.
Ah oui, le clin d'oeil à Bubo, la chouette mécanique, est grotesque, inutile, forcé et complètement malvenu.
Vive le film original, en plus le dernier auquel a participé le grand Ray Harryhausen. D'ailleurs je l'ai regardé hier soir pour effacer le mauvais goût que le nanar de Leterrier m'a laissé en bouche.
Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les remakes. Je suis un fan ultime du King Kong de 1933 de Cooper et Shoedsack, et ça ne m'a pas empêché d'adorer le remake de Peter Jackson. Mais bon, c'est Peter Jackson aussi....
*edit* illustrations du film par Kuru. Merci asmatho !!
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 11 Avr 2010 18:08:51 |
|
|
...les commentaires me font hésiter à aller le voir en salle (au vu des prix des places)
Je dois dire que j'aime bien les illus de Kuru....elles m'intéressent (incroyable mais vrai plus) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 11 Avr 2010 18:20:32 |
|
|
j'en sors et j'ai adoré
il y a cèrtes des trucs qui cloche comme pégase qui est noir et non blanc et le fait qu'il y ai d'autres cheval ailés blancs alors que pégase est censé naitre du sang de la méduse lorsque pèrsé la décapite
athéna qui n'est pas présente dans le film alors que normalement elle devrait y être et être à la place de io
et enfin pour moi ce n'est pas un remake du choc des titans mais un portage de god of war au ciné mais sinon il est éxcéllentissime _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 14 Avr 2010 00:19:28 |
|
|
Je ne suis pas allé le voir aucinéma car on ne m'en pas dit le plus grand bien et pour avoir regardé l'ancienne version et celle de 2010, à part les effets spéciaux je préfère nettement l'ancienne version. _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 17 Avr 2010 01:52:18 |
|
|
C'était le film que j'attendais avec une énorme impatience et c'est une réelle déception.
Au niveau effet visuel, c'est très bon, Hades, Méduse, le Kraken, Pégase...
Le repère de la Gorgone est splendide, avec une statue d'Athéna comme on la connaît (p'tit bonus pour les fans de Saint Seiya certainement).
Par contre les 2/3 des personnages ne servent , mais strictement, à rien, aucun charisme, des répliques bidons, des scènes qui bouches les trous d'un scénario vide.
Même si les scorpions sont splendides, ils sont vraiment là pour meubler et faire prendre de l'importance à des personnages qui n'ont rien à foutre d'autres dans l'histoire.
Celui qui s'en sort le mieux c'est Hades avec une apparence digne d'un Dieu des Enfers.
Je n'ai pas vu l'ancienne version, mais le clin d'oeil qui lui est fait avec la chouette, c'est pathétique et fait partit de ces moments qui n'servent à rien.
Si j'devait couper tout c'qui va pas au montage le film ne durerait que 20 minutes (avec le générique).
J'en attendais beaucoup (peut être trop même) 
Dernière édition par fabe_1979 le 17 Avr 2010 21:52:45; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 17 Avr 2010 10:00:41 |
|
|
Citation: | avec une statue d'Athéna comme on la connaît (p'tit bonus pour les fans de Saint Seiya certainement) |
Non pas vraiment puisque c'est la représentation exacte de la statue de l'époque
Pour ma part je ne suis pas allé le voir, 3D oblige, donc ça sera DVD.. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 17 Avr 2010 10:35:20 |
|
|
Oui mais il en existe d'autres représentations, mais le choix du réalisateur n'est certainement pas innocent connaissant son gout pour la série (c'est c'que je voulais dire). On sait que les armures des dieux viennent de là déjà. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 17 Avr 2010 10:58:14 |
|
|
Je suis allé le voir également, pas en 3D. Bon, c'est bien, mais rien de bien transcendant. Un film qui passera sur M6 dans quelques temps quoi... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 17 Avr 2010 12:52:41 |
|
|
J'ai été le voir samedi dernier en 3D. J'ai moi aussi été déçu pour les mêmes raisons citées plus haut : j'ai trouvé les personnages très fades, le scénario pas terrible. Par contre j'ai trouvé les effets spéciaux plutôt bien mais ce n'est pas cette élément seul qui fait un bon film.
Bref, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je vous le déconseille. Je pense que ça vaut absolument pas le prix de la place de ciné. _________________ "plus d'insectes,plus d'oiseaux,plus de poissons et toujours des cons" (REISER Vive les vacances) |
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|