Se connecter pour vérifier ses messages privés
Inglorious Basterds...Tarantino revient.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Inglorious Basterds...Tarantino revient.
  Darkness Phoenix
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Taurus
Localisation: Près d'un radiateur,un volcan ou quelquechose comme ça
MessagePosté le: 26 Aoû 2009 04:27:21 Répondre en citant  

sigmar a écrit:

Un très bon film pour moi même si j'aurai aimé que le père Tarantino arrête de se parodier lui même (le chapitrage par exemple) et qu'il approfondisse un peu plus les Basterds.

C'est pas une parodie c'est la suite de son oeuvre, ça me déplait pas, on va pas reprocher à Lucas de se parodier parce qu'il y a un duel à la fin de chaque star wars ou qu'il y a un long résumé en intro, c'est une marque de fabrique. Clindoeil

J'ai beaucoup aimé ce film, très très bonne séquence d'introduction, la meilleure depuis un bon moment, grosse claque. Mise en scène millimétrée, jeu d'acteur de fou, il manque juste une bande ORIGINALE.

Ca c'est le truc que je trouve hyper dommage chez Tarantino, le manque de musique originale, il va prendre à droite à gauche des musiques pré-existantes et ça prive le film d'avoir une atmosphère unique (comme "2001: l'odyssée de l'espace", je ne comprends pas comment Kubrick qui a réalisé un monument a mis des musiques pré-existentes qui n'ont que comme seul intérêt d'être référentielles et de dialoguer avec des morts, alors qu'il avait une vraie BO composée sous la main). Pourquoi "Il était une fois dans l'ouest" est mythique? 50% voire plus grâce à sa BO, en tous cas pour moi. Star Wars pareil, La mouche pareil, Le seigneur des anneaux idem, une BO c'est 50% d'un film, ça vit à côté du film, y a un support pour ça, je comprends pas pourquoi il y a encore des réalisateurs, surtout de l'ampleur de Tarantino qui cèdent à la facilité de piocher dans ce qui existe.

Et pire, y a des moments où les choix musicaux sont à côté de la plaque (volontairement j'imagine), et où ça casse vraiment la grandeur qu'aurait pu avoir la scène, comme quand

l'officier tue mélanie laurent avec son flingue, on nous sert une musique joyeuse complètement à l'ouest, je comprends l'intention de vouloir glorifier le perso mais avec cette musique ça passe pas

. J'adore être pris à contre-pied et contrairement à beaucoup de monde j'ai adoré qu'il y ait autant de dialogues et pas tellement d'action, mais y a des moments où le contre-pied ça tombe à plat. Franchement ça me saoule parce que le film est vraiment excellent et qu'il aurait mérité une BO, qui aurait pu être énorme et aurait fait de ce film un film culte.

Enfin bref, en-dehors de cet aspect (qui m'agace depuis toujours chez Tarantino, Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Jackie Brown, Kill Bill, même histoire), le film m'a énormément surpris, je m'attendais à un Tarantino mineur (seulement 2 ans ont passé depuis Death Proof), et en fait j'ai l'impression que c'est le plus travaillé, le plus détaillé et le plus ambitieux de tous ces films. La qualité des dialogues est vraiment exceptionnelle, j'ai rarement vu un jonglage entre les langues aussi convainquants, les traducteurs ont fait leur boulot, la narration est très efficace (malgré deux/trois longueurs), et la réecriture de l'histoire par Tarantino est vraiment jouissive. C'est plein de métaphores savoureuses, plein de références au cinéma, franchement c'est le genre d'oeuvres que j'adore et je savourerai pleinement un revisionnage dans quelques années. Un bémol pour le jeu d'acteur: le français black joue totalement à côté de la plaque, c'est le seul qui m'a choqué.

Faudra voir sur la durée, mais c'est surement le plus ambitieux Tarantino, le meilleur c'est dur à dire je les aime tous, mais celui-là inscrit un glorieux nouveau chapitre à la filmographie d'un réalisateur d'exception, pour certains surestimés, mais franchement le gars il sait où il va et je suis vraiment admiratif, à chaque film je prends une claque.

Bref, meilleur film de l'année avec Benjamin Button pour le moment en ce qui me concerne (2 très bons choix pour Brad Pitt), MAIS DOMMAGE pour la musique.
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Aries
MessagePosté le: 06 Sep 2009 01:15:03 Répondre en citant  

Bon vu. Pas déplu mais pas aimé non plus.
Un peu manichéen genre on s'acharne sur les méchants.
Par contre mise en scène excellente comme d'hab.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Rhadamanthis
Grand pope
Grand pope

Signe : Taurus
Localisation: Aurillac, CANTAL ( plus de vaches que d'habitants mais tellement joli!)
MessagePosté le: 07 Fév 2010 02:08:48 Répondre en citant  

Je l'avais pas encore vu et bien voilà qui est fait! et comme d'hab pour un Tarantino, j'ai adoré! Exorbite Bravo Anarchiebordel le jeu d'acteur est une tuerie! allez hop! direct dans mon classement des films que je considère comme culte!! Bravo Bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Sauter vers: