Ben le problème c'est que Star Trek c'est 5 séries et 10 films.
Ben justement, pour moi seul la 1ère série est valable avec "hooker" dans le rôle de kirk, pour les films je les aient tous trouvé bidon, seul celui-là m'a plus...........après c'est sûr que c'est une question de goût, c'est comme avec saint seiya, saint seiya g et lost canvas sont cohérent par rapport à l'univers crée par kurumada, mais ça ne m'empêche pas de trouver çà moisi _________________
"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes"
Ben justement je ne trouve pas particulièrement G et LC super cohérent avec la série original. Après qu'on aime ou pas c'est autre chose.
Pour Trek tout a été fait pour avoir un univers cohérent et l'univers de Trek c'ets pas celui de Saint Seiya c'est quand même largement plus vaste.
Ensuite ce qui m'ennuie avec ce film c'est qu'il donne l'impression que l'univers Trek ne tourne autour que de quelques personnages Kirk, Spock. Alors que tout a été fait dans l'univers original pour que justement, il y ait eu des millions d'acteurs importants. Alors je ne minimise pas les rôles de Kirk et Spock mais c'est eux parmi tant d'autres.
Picard, Sisko, Worf, Cochrane etc... ont tout aussi fait pour l'univers Trek. _________________
" Un naturopathe, c'est comme un sociopathe mais avec la nature "
Ben justement je ne trouve pas particulièrement G et LC super cohérent avec la série original. Après qu'on aime ou pas c'est autre chose.
Pour Trek tout a été fait pour avoir un univers cohérent et l'univers de Trek c'ets pas celui de Saint Seiya c'est quand même largement plus vaste.
Ensuite ce qui m'ennuie avec ce film c'est qu'il donne l'impression que l'univers Trek ne tourne autour que de quelques personnages Kirk, Spock. Alors que tout a été fait dans l'univers original pour que justement, il y ait eu des millions d'acteurs importants. Alors je ne minimise pas les rôles de Kirk et Spock mais c'est eux parmi tant d'autres.
Picard, Sisko, Worf, Cochrane etc... ont tout aussi fait pour l'univers Trek.
Tu as très certainement raison dans tes explications, je te fait confiance..........je trouve quand même dommage que vous descendiez ce film et que vous vous empêcher de le voir, sous prétexte que l'enterprise décolle de la terre et que la salle des machines est archaïque, c'est un peu réducteur je trouve...........c'est comme ci les fan de x-men incendiaient les films sous prétexte que les combinaisons de cyclops et de wolwerine doivent être jaune et bleu et pas noir. _________________
"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes"
Grujnot Marcus Grujnotus (Administrateur)
Age: 43 Signe : Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 14051 Localisation: Parisien de corps, Lorientais de coeur
Posté le: 20 Mai 2009 23:37:47
Yokozuna a écrit:
c'est comme ci les fan de x-men incendiaient les films sous prétexte que les combinaisons de cyclops et de wolwerine doivent être jaune et bleu et pas noir.
Pourtant ça à été le cas quand le premier film erst sorti..... _________________ Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :
Le problème c'est comme je le disais Star Trek est basé sur la science. Et donc il y a eu de nombreuses explication sur le fonctionnement des vaisseaux, de leur construction etc que ce soit dans les séries et films, mais aussi dans la documentation qui a été faite par la suite.
En d'autre terme une fan hardcore de Trek c'est aussi ce qu'il recherche c'est ce jargon pseudo scientifique. L'action ce n'est pas ce qui le motive quand il va voir un Trek.
Ensuite la comparaison avec X Men a ses limites. En effet les films des X Men n'entre pas dans la chronologie des comics et ne sont qu'un ré interprétation de l'oeuvre sur un autre support. Or pour Trek ce n'est pas vraiment le cas car comme je le disait il y a toujours eu un soucis de cohérence.
En plus Abrams a bien dit que le film c'était avant tout pour le grand public.Donc personnellement je ne me reconnais pas dans ce film ou du moins ce que j'aime dans Trek. _________________
Kumo Grand pope Age: 39 Signe : Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 2475
Posté le: 21 Mai 2009 12:59:00
BigFire a écrit:
En plus Abrams a bien dit que le film c'était avant tout pour le grand public.Donc personnellement je ne me reconnais pas dans ce film ou du moins ce que j'aime dans Trek.
Je n'ai jamais rien vu de Star Trek dans ma vie avant ce film et j'a adoré perso. Mais je peux pas juger autre chose vu que justement, j'ai aucun background dans cette série...
c'est comme ci les fan de x-men incendiaient les films sous prétexte que les combinaisons de cyclops et de wolwerine doivent être jaune et bleu et pas noir.
Pourtant ça à été le cas quand le premier film erst sorti.....
ouais, ben a choisir, j'aurais preféré des coloré, parce qu'avec leurs combi en cuir noir, y m'ont mis le dawa dans mon comics préféré, du cout, boycottage pur et dur de ma part
bizarrement y sont revenu tout doucement aux couleurs dans le comic
mais bon c'est pas encore ça, dommage que je ne soit pas fan des concurents dc and co. parce que chez eux c'est toujours du comics haut en couleurs, avec du dessin comme qui faut!!
et me dite pas qu'ils auraient été ridicule, hein, parce que spidey, il est bien en rouge et bleu moulant, et ses films ont surement plus cartonné que les x-cuir
dailleurs, je viens de voir les action figure de wolvi, ce sont les persos bd, pas ceux du film, je suis mort de rire tiens, faudra qu'on m'explique sur ce coup la!
bon, sinon, pour st 11, a part si vous n'arrivez pas a lire ma sign' vous savez deja ce que j'en pense _________________ pffuuu!
Un ami m'a prêté le film en Blue ray hier.
Pour le contexte, je ne suis pas un inconditionnel de Trek, mais je ne suis pas un inculte non plus ( vu quelques films et épisodes de next gen et de la série originale, plus quelques lectures...).
Je dois avouer que je ne comprends pas vraiment les réactions négatives de certains. Certes c'est un reboot, mais la franchise en avait bien besoin:
il fallait retoucher le grand public ( tout a commencé avec une série du samedi soir !!!) mais aussi tenter de faire plaisir aux fans hardcores ( dont l'un des scénariste fait partie). Et je trouve que le défi est plus que réussi.
De part son casting pour commencer :
- Zachary Quinto a réussi à se reprendre Spock de façon magistrale ( je ne voyais pas Sylar mais Nimoy )
- Léonard Nimoy qui signe son grand retour après 18 ans d'absence sur la franchise.
- Eric Bana, méconnaissable, en méchant à la foi effrayant et touchant.
- Chris Pine en Kirk, donne ( à mon sens) beaucoup plus de relief au personnage que Schaffer.
- Simon Pegg très drôle en Scotty
.
.
.
Ce que je trouve vraiment très bien pensé dans ce film, c'est que les non initiés peuvent très bien commencer Trek par ce film, mais quand même temps grâce à une pirouette scénaristique, l'ancien background n'est pas effacé ( la présence de Nimoy aide beaucoup à y croire).
Bref très bon divertissement, pour moi, et en plus il m'a redonné envie de m'e ré-intéresser à la franchise !!
PS: suite aux différents débats:
- on ne voit pas l'Entreprise décoller de la terre ( juste qu'il y ait en partie construit), son port d'attache est bien dans l'espace.
- la salle des machines est différente, tout comme le pont de l'Enterprise change aussi en fonction des moyens ( comparez la 1er version "carton pâte" des 60's à celle de next gen par exemple). _________________
Je dois avouer que je ne comprends pas vraiment les réactions négatives de certains. Certes c'est un reboot, mais la franchise en avait bien besoin:
il fallait retoucher le grand public ( tout a commencé avec une série du samedi soir !!!) mais aussi tenter de faire plaisir aux fans hardcores ( dont l'un des scénariste fait partie). Et je trouve que le défi est plus que réussi.
De part son casting pour commencer :
Comme je l'ai déjà dit on pouvait relancer la franchise sans pour autant faire un reboot. Après Némesis, il y avait moyen de faire autre chose avec un bond dans le futur.
Et ce n'est pas parce qu'un des scénaristes est un fan que cela lui donne un blanc seing.
De plus l'image de ce film n'a jamais été très nette entre un reboot ou un film dans la continuité. Bref il est basé sur un mensonge.
Citation:
- Eric Bana, méconnaissable, en méchant à la foi effrayant et touchant.
Eric Bana ne ressemble en rien à un Romulien bref c'est un échec.
Citation:
- Chris Pine en Kirk, donne ( à mon sens) beaucoup plus de relief au personnage que Schaffer.
- Simon Pegg très drôle en Scotty
Et cela ne ressemble en rien aux personnages originaux. Sans compter que l'on a Chekov alors que celui-ci n'apparait que dans la saison 2 de la série d'origine et en plus en tant qu'enseigne. Et à ce moment kirk a déjà de la bouteille.
Citation:
Ce que je trouve vraiment très bien pensé dans ce film, c'est que les non initiés peuvent très bien commencer Trek par ce film, mais quand même temps grâce à une pirouette scénaristique, l'ancien background n'est pas effacé ( la présence de Nimoy aide beaucoup à y croire).
Sauf qu'il y a des incohérences qui reste comme le nom d'un planète qui change de lieu et de climat.... entre autres comme le changement radical de psychologie des Vulcains.
Citation:
- on ne voit pas l'Entreprise décoller de la terre ( juste qu'il y ait en partie construit), son port d'attache est bien dans l'espace.
Il a quand même fallu montrer dans l'espace tout ça. Donc même si l'Enterprise n'a pas décollé, il a fallu un vaisseau d'une taille impressionnante pour l'emmener dans l'espace. Or technologiquement dans l'univers Trek, ce n'est pas jouable à ce époque. donc l'incohérence reste toujours là.
Citation:
- la salle des machines est différente, tout comme le pont de l'Enterprise change aussi en fonction des moyens ( comparez la 1er version "carton pâte" des 60's à celle de next gen par exemple).
Rien à voir on parle de la technologie de fonctionnement des machines et pas uniquement du visuel. Là on a dans ce film une salle des machines archaïque face à celle de la série Enterprise qui se passe avant.
D'ailleurs toute la première séquence du film qui en principe devrait être cohérente avec l'univers d'origine car avant le reboot avec l'arrivée du Romulien et bien il y a des incohérence par rapport à la même série Enterprise et aussi le passé de Kirk et de sa famille.
Bref ce film est pour le grand public et on a foutu des références à gogo pour donner des os à ronger aux fans.
Pour moi ce n'est pas du Star Trek, mais cela en prend vaguement le vocabulaire.. _________________
Sérieusement, j'ai abandonné la critique la dessus,
c'est comme pour beaucoup d'adaptation, ça en prend le titre sans en prendre le contenu
et juste pour rigoler un peu, je me rappelle la scene ou on voit le capitaine descendre de sa navette pour se rendre sur le vaisseau éééééénorme de néro, le gars, il écarte des rideaux en plastique transparent, qu'on trouve habituellement dans les boucheries et autres endroits soumis aux regles de temperatures dirigé (et en aucun cas pour se proteger des vilaines bactéries d'autres planetes) ppffuuu, la, les décorateurs et designers se sont surpassé de créativité, mais apparament ils ont eu raison, puisqu'on est une minorité a se rendre compte que ce film est a coté de la plaque, du debut jusqu'a la fin, que ce soit en terme de design, de scenar', et de logique
(si cher a la vieille franchise)
STAR TREK 11: aller la ou aucune bouse n'est jamais allé _________________ pffuuu!
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum