|
Posté le: 17 Avr 2008 16:16:34 |
|
|
mask51 a écrit: | J'ai pu voir le film Les Seigneurs De La Mer et le constat est le même que pour les autres membres du fofo "l'homme détruit la terre peu à peu est se détruit lui-même par la même occasion!!!!!" Triste réalité  |
d'un autre côté, c'est pas vraiment un scoop, et je doute sérieusement que ce film documentaire change quoi que ce soit dans les mentalités |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 17 Avr 2008 17:18:43 |
|
|
Megrez Alberich a écrit: | mask51 a écrit: | J'ai pu voir le film Les Seigneurs De La Mer et le constat est le même que pour les autres membres du fofo "l'homme détruit la terre peu à peu est se détruit lui-même par la même occasion!!!!!" Triste réalité  |
d'un autre côté, c'est pas vraiment un scoop, et je doute sérieusement que ce film documentaire change quoi que ce soit dans les mentalités |
c'est bien le problème, à chaque fois qu'il y a un documentaire comme ça, les gens sont horrifiés, "oh mon dieu mais c'est terrible, il faut faire quelquechose", et le lendemain ils sont déjà passé à autre chose.  _________________
  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Avr 2008 15:57:30 |
|
|
Ghost a écrit: | anubis a écrit: | A tous ceux qui se passionnent pour ces grosses bêbêtes, il y a le livre de Xavier Maniguet "Les dents de la Mort" qui est trèèèèès instructif !! |
Ok alors j'ai trouvé le synopsis
C'est un tissu d'immondes conneries qui fait de ce bouqin une sombre merde
Qu'il soit marteau, tigre ou bouledogue, le requin aime l'homme. Ses préférés : les surfeurs et les naufragés de l'hémisphère sud... A l'aide de ses organes sensoriels exceptionnels, le squale repère l'être aimé, s'y frotte tendrement et, prudent, le goûte, grâce aux papilles gustatives de la peau de son dos ou à ses cinq rangées de dents. Puis il gobe sa proie en détachant les membres du tronc, et la stocke dans un estomac dont les capacités d'accueil feraient pâlir d'envie un crocodile. Xavier Maniguet est de ceux qui considèrent que c'est à l'homme de s'adapter aux requins et non l'inverse. Dans ce livre fascinant, il analyse morsures et comportements, bref, démystifie le monstre, prodiguant au lecteur subjugué un fantastique manuel de survie en cas de rencontre avec le plus grand prédateur des mers. |
Salut Ghost !!
Je ne sais pas où tu as trouvé ce résumé mais il ne reflète pas du tout le contenu de ce livre.
Le requin n'est pas décrit comme un être assoiffé de sang, X. Maniguet fait tomber nombre de "on-dit" et coupe court à certaines rumeurs mais rappelle que le danger reste réel pour l'homme en compagnie de certains requins vu leurs attributs de chasse.
Si tu l'as lu et qu'il ne te plaît pas, alors excuse moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!
En revanche, de ton côté, si tu as des références de livres à "dévorer" , je suis preneur. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Avr 2008 16:11:57 |
|
|
anubis a écrit: |
En revanche, de ton côté, si tu as des références de livres à "dévorer" , je suis preneur. |
En ce qui concerne le requin en lui même finalement internet est un bon plan en ressources, il y a des pdf de l'UICN et du FAO (des organismes de protection de l'environnement), avec des déscriptifs des especes relativement détaillées.
je te donnerais des liens et des references dès que possible
Mon but est surtout de connaitre les principales especes et leur caractéristiques physiologiques et bilogiques principales, ainsi que leur localisation. J'ai recemment lu une étude de l'UICN sur l'état des especes de chondrychtiens en Méditerannée. Ensuite je m'attarde en particulier sur les Carcharinniformes et les Lamniformes, les especes les plus connues et fascinantes quoi.... En ce moment le Longimanus m'interpelle beaucoup, sa population a chuté de 95 à 99% parait-il
Edit:
http://www.fao.org/docrep/009/w9160f/w9160f00.htm |
|
 |
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
Posté le: 24 Aoû 2009 18:48:38 |
|
|
ah ouai carrément impressionant!!
de toute façon c est dingue tous ce qui trainent dans l océan, j avais vu également une espèce d écrevisse qui créé une onde de choc en sortant et claquant ses pinces à une vitesse halucinante et le poisson en face se retourne d un coup!  _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 24 Aoû 2009 19:41:06 |
|
|
Putain, il fout les chocottes le requin lutin...
Montrez ça à vos gosses si vous voulez les terroriser ! |
|
 |
|
 |
Page 5 sur 5
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|