Vu que ça commençait à devenir long je le sentais gros comme un camion....
Le site "On en a gros" a écrit:
Le Livre VI prévu pour septembre ?
C’est malheureusement ce qui est pour l’instant annoncé…
krostif, membre du forum, a gentiment appelé le service consommateurs de M6, qui lui a tout simplement répondu que la diffusion était repoussée en septembre et que “C’est une décision d’Alexandre Astier de repousser la diffusion à la rentrée”.
Sachant que la diffusion était quand même initialement prévue pour avril on commence tous à en avoir gros !
On arrive au mois de juin, et il était clair que ça ne serait pas diffusé pendant l'été.
Si la décision vient d'Astier, je la respecte car en général il ne fait pas n'importe quoi, loin de la, mais c'est vrai que ça fait long ^^
Du coup le coffret DVD pour Octobre on peut l'oublier, y'aura rien avant 2010...
En même temps il est obligé (je ne parle pas du décalage de date) de s'y mettre un peu.
C'est devenu une grosse machine à sous donc il est obligé de se plier à certaines choses, mais heureusement il leur dit quand même encore "fuck" par moment, enfin dans la mesure de ce qu'il peut......
Pour le décalage rien ne dit que c'est financier, il peut-être encore peaufiner 2/3 choses (et peut-être mettre de l'inédit par rapport à la diffusion du Rex) et du coup et à force de repousser le meilleur moment sera la rentrée c'est sur
Elle reste passionné, mais après 6 saisons et avec les contraintes qui vont avec, c'est obligé qu'il suive un peu la voie
Aller ne nous inquiétons pas, on sait pourquoi on attend (en tout cas toi tu sais ^^ )
Quelques explications... en gros M6 et Calt veulent rentrer dans leur frais et attende septembre pour avoir plus d'audience et de recettes publicitaires
Sur le forum onenasgros Alexandre Astier a repondu en personne au changement de date de diffusion vers septembre
Citation:
C'est tout simple. C'est la crise. Les annonceurs ne payent plus autant qu'avant… et Kaamelott coûte cher.
Les diffusions du mois de mai, et pire, du mois de juin ne sont pas les plus regardées de l'année. Il fait beau, il fait jour tard, les terrasses de café tendent leurs bras.
La diffusion de la rentrée est beaucoup plus événementielle et la chaîne ne veut pas tirer un coup dans l'eau avec Kaamelott.
Donc, on attend que la crise se résorbe un peu et que la période incite les annonceurs à payer plus cher leur attachement à Kaamelott.
De plus, chose rare, le DVD sortira immédiatement dans la foulée de la diffusion, ce qui tordra un peu plus le cou au piratage.
J'espère que c'est à peu près clair. Ce sont des raisons qui vous paraîtront un peu… concrètes. Mais c'est la vie : on fait l'artiste quand on crée, on fait le marchand quand on a fini de créer.
Et voila...c'est ce que je disais, à un moment ou à un autre, que tu sois passionnée ou non, il faut bien vivre et tu te plies à ce genre de contraintes (surtout quand ta série coûte bonbon).
J'adore sa dernière phrase...
Effectivement les beaux jours ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour la TV, même si Kamelott a une grande réputation, l'audimat n'aurait peut-être pas été aussi élevé qu'a l'automne (j'aurai quand même été devant pour ma part ).
Et sinon : [
Citation:
De plus, chose rare, le DVD sortira immédiatement dans la foulée de la diffusion, ce qui tordra un peu plus le cou au piratage.
Astier, je t'aime Moi qui pensait qu'il faudrait encore attendre 3 plombes, la 1ère date donnée par Ortk je crois était la bonne (ou presque s'il y a des changements) Que du bonheur ^^
En tout cas c'est sympa de sa part de s'expliquer la-dessus.
la vache le modo il y est allé plus qu'avec des pincettes
Excusez moi d'être désolé de vous demander pardon, mais sans vouloir vous offenser est ce qu'on peut se permettre pardon de solliciter de votre part sans vouloir vous forcer une toute pitite réponse mais vous n'etes pas obligé de répondre merci mille fois et encore pardon.
En même temps il sait qu'il s'adresse à Alexandre Astier lui-même, donc il va éviter le "bon alors Astier, c'est quand que ça sort ?"
Même si j'avoue qu'il en fait un peu beaucoup la XD
Sortie prévue aux environ de la fin octobre.
_________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum