J'avais bien aimé les deux premiers X-men et je trouve qu'il s'inscrit bien dans la ligné, il permet un peu d'oublier la sombre bouse qu'était le troisème volet...
Ah bin voilà, je savais que je pouvais compter sur toi pour faire la comparaison !! Tout mes amis qui ont été le voir avaient apprécié le 3, donc impossible de savoir si Wolverine était meiux que ce volet !!
Bon, vu que ma copine part en voyage scolaire avec ses élèves cette semaine, le ciné sera pour le Week-end prochain, patience... ( en espérant être moins déçu que pour Watchmen !! ))
Ah en revanche je suis en désaccord avec toi... J'ai bien aimé les Watchmen ^^
J'avais bien aimé les deux premiers X-men et je trouve qu'il s'inscrit bien dans la ligné, il permet un peu d'oublier la sombre bouse qu'était le troisème volet...
Ah bin voilà, je savais que je pouvais compter sur toi pour faire la comparaison !! Tout mes amis qui ont été le voir avaient apprécié le 3, donc impossible de savoir si Wolverine était meiux que ce volet !!
Bon, vu que ma copine part en voyage scolaire avec ses élèves cette semaine, le ciné sera pour le Week-end prochain, patience... ( en espérant être moins déçu que pour Watchmen !! ))
Ah en revanche je suis en désaccord avec toi... J'ai bien aimé les Watchmen ^^
J'ai l'impression que l'on n'est pas nombreux à ne pas l'avoir apprécié en effet... _________________
deja les effets speciaux des griffes font pitie, elles sont super mal integrees a la main, elles arretent pas de changer de place, bref c'est rate, en plus y'a jamais de sang sur les griffes, ya plein de morts mais les griffes elles sont toujours propres, putain c'est pratique l'adamantium quand meme
ensuite le scenar, y'avait moyen de faire un truc formidable avec la bd wolverine les origines qui est tout simplement fantastique de par son scenar, et la non, c'est spoilie et 3 minutes avec le generique et ca bousille toute l'histoire du perso, je suis degoute, cette BD est une merveille et le film la fout completement en l'air
mais ce qui m'a le plus derange c'est le cote fanservice du film, ca va beaucoup trop loin et ca m'a gene
autre bemol, le physique de hugh jackman, worlverine est cense etre trappu et se rapprocher d'un animal, et pis il doit etre super poilu, et la franchement c'est pas ca, pourtant on le voit beaucoup sans fringues, mais non pas de poil, et worlverine sans poil ben c'est pas wolverine
point positif : le cote brutal du film tout de meme, la ferocite de worlverine est bien presente et ca c'est cool
au final un bilan plutot negatif dans l'ensemble _________________
deja les effets speciaux des griffes font pitie, elles sont super mal integrees a la main, elles arretent pas de changer de place, bref c'est rate, en plus y'a jamais de sang sur les griffes, ya plein de morts mais les griffes elles sont toujours propres, putain c'est pratique l'adamantium quand meme
note que ce n'est pas que sur les griffes, ça m'a dérangé aussi mais là c'est le côté américain... faut que ce soit un film pour les jeunes ados également alors pas de sang ou très peu, les sabres de Deadpool aussi sont toujours nickel, comme les griffes de Dents de sabre. Le film est violent et ça devrait saigner de partou amis non...
royrob69 a écrit:
ensuite le scenar, y'avait moyen de faire un truc formidable avec la bd wolverine les origines qui est tout simplement fantastique de par son scenar, et la non, c'est spoilie et 3 minutes avec le generique et ca bousille toute l'histoire du perso, je suis degoute, cette BD est une merveille et le film la fout completement en l'air
En même temps si ça reprend le titre de la bd ça n'en reste pas moins une adaptation assez large car ça nous présente le Wolvi cinéma issu des films X-men qui sont eux-même une réinterprétation de l'univers mutant de Marvel, donc oui c'est l'origine de Wolverine mais une autre version.
royrob69 a écrit:
mais ce qui m'a le plus derange c'est le cote fanservice du film, ca va beaucoup trop loin et ca m'a gene
autre bemol, le physique de hugh jackman, worlverine est cense etre trappu et se rapprocher d'un animal, et pis il doit etre super poilu, et la franchement c'est pas ca, pourtant on le voit beaucoup sans fringues, mais non pas de poil, et worlverine sans poil ben c'est pas wolverine
point positif : le cote brutal du film tout de meme, la ferocite de worlverine est bien presente et ca c'est cool
au final un bilan plutot negatif dans l'ensemble
Pour le physique de Wolverine oui c'est bien différent de l'original, mais les comics eux aussi sont loin de le respecter, je me souviens d'Adam Kubert qui dessinait effectivement un petit Logan trapu mais j'ai souvent vu un perso assez grand vu par d'autres dessinateurs, loin des 1m 50 et quelques... Puis surtout on étaient au courant là, pour le premier X-men c'était la surprise mais c'est la 4ème fois qu'il l'incarne au cinéma et je trouve qu'il fait ça très bien.
hecklerooni Chevalier d'or
Age: 53 Signe : Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 810 Localisation: un petit village appelé... Roaix
Posté le: 04 Mai 2009 22:10:53
Je vous trouve tous bien gentil avec ce film. Perso, je le place sans état d'âme au même rang que X-men 3.
A part un pré-générique de tout beauté, un Gambit pas dégueu mais qui n'a rien à foutre là et Liev schreiber qui écrase Jackman de sa présence à chaque apparition, tout le reste prend l'eau dans ce film où le scénario est pleins de trous.
Wolverine est sensé être un animal dangereux et incontrôlable, mais là on a affaire à wolverine le teckel, Wolverine le petit chaton apeuré qui n'ose pas faire bobo à son prochain (qu'est ce qu'ils ont fait du wolvie de x-men 2 qui charclait bien gras les militaires durant l'assaut de l'école). Et puis il est sensé pouvoir renifler un pet de hamster à 50km, mais là, il est pas foutu de sentir
que sa "femme" n'est pas morte et que le sang n'est pas le sien...
Je ne parlerai même pas des effets spéciaux. Ah les griffes à géométrie variable... Et l'apparition de
Xavier à la fin du film
Mouarf, ils ont mis l'acteur sous cellophane ou bien...
Et les cameos... Super de mettre tout ces personnages essentiels pour des apparitions ridicules... Blob, Scott summers, heather Hudson (la vieille femme qui recueille logan, futur leader de la division alpha...ahahaha...), Emma Frost, et tout les autres mutants qui ne sont même pas cités au générique. Faire du fan service c'est bien, sauf que l'on se retrouve avec le problème Angel, juggernaut, Callisto, multiple man, etc... de x-men 3. Effets d'annonce pour 1 minute à l'écran. Et puis, Gambit en chauffeur de taxi pour super héros... quelle promotion!!!
ET PUIS DEADPOOL MERDE!!!!!!!!!!!
Enfin, une belle déception que ce wolverine. Pas aussi grave que daredevil, elektra ou catwoman, mais franchement, un film pas du tout à la hauteur des recents Iron Man, Hulk, Watchmen ou bien sur Dark Knight. En espérant que la fox redresse la barre pour le futur spin off de magneto et le prévu x-men first class... _________________
bon je viens de le voir et je suis tres déçu, j attendais beaucoup de ce film et il m a laissé sur ma faim de fan, le jeu des acteurs est tres bon mais ça s arrete là, le scénario est assez plat alors qu il y avait vraiment matière à faire et l adaptation pour le ciné à créé plein d incohérence avec le comics!
la plus belle étant que gambit soit plus agé que scott summers par éxemple alors qu au contraire il est beaucoup plus jeune!
il y a pas mal de truc zarb au niveau des persos, j ai jamais lu que le blob faisait partit du commando avec logan, deadpool à la fin fait pitier à voir, sérieux c est un mec completement singlé qui a toujours la peche, en plus il lui ont refilé des pouvoir en plus!
la blonde j ai un gros doute que ce soit emma frost car normalement elle a des pouvoirs psychiques qui lui permettent de se projeter dans la penser des autres, elle aurait du calculer xavier ou au moins ses pensés à travers cyclope!
pareille la liaison fraternel entre wolvy et victor n a jamais réellement été établi, le frère de wolvy est un certain "cabot" difficile de dire s il s agit de dent de sabre tellement il ressemble à wolvy qui lui, usurpera le nom de son vrai père (logan) qu il tua de ses propres mains sans jamais apprendre qui il était vraiment puis apres il s enfuit avec rose dans un état lamentable!
la psychologie de wolvy est un gros point noir, c est un personnage torturé, certe il a un bon fond mais ses sentiments se mélangent et lorsqu ils se mettent à nu il devient une vrai machine à tuer et dans le film, dure de voir la bète fou de rage ni l homme brisé et blessé qu il est!
un personnage intéressant sinon c est silver fox qu ils apellent keyla je crois, un personnage clef du passé de logan car elle l a aimé mais en meme temps elle a été complice de son drame, la vérité est qu elle aussi normalement faisait partit de l équipe avec victor, deadpool, maverick (d ailleur il est ou lui??), etc... et elle aurait vraiment du finir sous les griffes de dent de sabre!
dent de sabre et wolvy à la fin c est completement ridicule, une alliance chose qui n arriverait jamais meme si on les obligeait!!
reste à la fin le petit clin d oeil sympa de wolvy dans un bar de madripoor rencontrant mariko sa future femme et son prochain drame également, peut etre une suite!!
_________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
moi, ça m'a fait surtout penser a un episode pilote pour une futur serie
y'a du moyen financier pour un film "grand ecran", mais ça donne vraiment l'impression de matter une serie teloch
mais sinon, comme dit ci avant, ça reste dans la lignée des 3 x-men
bien que les 2 premier était assez agréable, ça reste bien loin de ce que ça aurait du etre
avec hulk de le terrier et iron man, j'était quand meme assez confiant
m'enfin, ce n'est pas une bouse non plus, y'a juste quelques details bien enervant, et qui froisseront toujours le fan que je suis
j'ai attendu patiemment la fin du generique pour voir la fameuse scene en plus, et j'avoue avoir été tres deçu, je ne voit pas l'interet de ce genre de rajout _________________ pffuuu!
La tronche qu'il tire quand les griffes sortent (genre pas content), et alors le top c'est l'acharnement du gars sur son carton, ah ca jette un mec dans sa maison qui dechiquette un carton !!!!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum