Se connecter pour vérifier ses messages privés
Watchmen, le film
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Watchmen, le film
  Hiei
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Signe : Taurus
MessagePosté le: 15 Mar 2009 22:26:12 Répondre en citant  

Vu.

J'ai dans l'ensemble bien aimé, pas le meilleur film que j'ai vu mais un bon divertissement.

J'ai eu un peu peur au début car j'ai pas trop accroché, mais la suite m'a bien rassuré.

Pour le scénario, c'est étonnant, mais la fin je l'avais assez bien envisagé ... et pourtant j'ai jamais entendu et encore moins vu la BD. Ça ne m'a pas gâcher le film pourtant.

Le gros défaut reste le choix de certaine musique qui sont assez spécial dans le contexte. Surement une question de gout, mais pour moi, c'est pas passé.

Puis même si vous avez pas aimé le film ... soyons objectif, se rincer l'œil sur le spectre joyeux répare la casse Hoho
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Cyrhax
Grand pope
Grand pope

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 15 Mar 2009 23:02:50 Répondre en citant  

Hiei a écrit:
...

Puis même si vous avez pas aimé le film ... soyons objectif, se rincer l'œil sur le spectre joyeux répare la casse Hoho

Même pas...je déteste cette actrice (j'aime pas sa tête, sa façon de parler...joli corps certes, mais le reste gâche le tout) Help

Et c'est le spectre soyeux en fait...pas joyeux, à moins que ce soit un lapsus/jeux de mot Tare

Pour un film de super héro, je le trouve trop lent. Et même remarque que précédemment, certains personnages manquent cruellement de charisme à l'écran.

Quand au scénario, j'ai l'impression de mater un Batman Begins/Dark Knight (avec Rorschach qui prend une voix à la Bale) meets Superman Returns (Ozymandias me fait trop penser à Luthor).
L'histoire est un peu hors contexte aussi (ex-guerre froide, réalité parallèle, vaisseau ridicule etc), fatalement ils ont voulu adapter l'oeuvre originale...mais ça a mal vieilli Sbof

I'm the God Of War, none shall defy me!
  BigFire
Grand pope
Grand pope

MessagePosté le: 15 Mar 2009 23:29:09 Répondre en citant  

Cyrhax a écrit:
Et c'est le spectre soyeux en fait...pas joyeux, à moins que ce soit un lapsus/jeux de mot Tare

C'est même le Spectre Soyeux II, vu que la mère est la première^^

" Un naturopathe, c'est comme un sociopathe mais avec la nature "
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Sagittarius
MessagePosté le: 17 Mar 2009 18:48:39 Répondre en citant  

Les avis sont tranchés, c'est le moins qu'on puisse dire. En gros, soit on adore, soit on déteste....D'ailleurs, les résultats au box office ne sont pas exceptionnels.

Le problème c'est que Watchmen est une oeuvre culte mais underground, et quasiment inconnue du grand public. Nombreux sont ceux qui ignoraient tout des Watchmen jusqu'à la sortie du film, et qui s'attendaient à un enième film de super héros avec action non-stop et super pouvoir.

D'où, forcément, incompréhension et déception. C'est un peu malheureux à dire, mais c'est avant tout un film réservé aux fans du comics. Si vous l'avez lu et aimé, foncez voir le film, sinon, il vaut mieux s'abstenir.
  Cyrhax
Grand pope
Grand pope

MessagePosté le: 17 Mar 2009 21:14:03 Répondre en citant  

Megrez Alberich a écrit:
...
Le problème c'est que Watchmen est une oeuvre culte mais underground, et quasiment inconnue du grand public...

D'un autre côté, si c'est resté underground, c'est parce qu'à la base le grand public n'a pas forcément aimé l'oeuvre, donc le bouche à oreille (meilleure pub qui soit) ne fut pas flatteur...

Megrez Alberich a écrit:
...
Nombreux sont ceux qui ignoraient tout des Watchmen jusqu'à la sortie du film, et qui s'attendaient à un enième film de super héros avec action non-stop et super pouvoir.

D'où, forcément, incompréhension et déception. ....

Disons que c'est quand même ce que la bande annonce tentait de faire comprendre: film de super héros histoire d'ameuter la foule afin de rentabiliser car ce n'est pas avec une poignée de fan hardcores qu'ils atteindraient ce but...même si les gars vont le mater 3 fois Corde

Et puis honnêtement le casting n'aide pas vraiment non plus...

EDIT: avec les balises qui déconnent, le message n'est plus très clair Help

ben1664
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Sagittarius
MessagePosté le: 17 Mar 2009 21:52:28 Répondre en citant  

Pas trop d'accord sur le fait que si la BD est restée underground, c'est parceque le grand public n'a pas aimé... disons plutot que "les gardiens" fait parti des BD visionnaires voire intellectuelles. Les héros sont juste la "face-caché" d'une amérique parallele. Pour moi la BD n'a rien à voir avec une histoire classique de super-héros... et c'est pour ca que certaines personnes sont déçues.

Pourtant la BD (et honnetement le film reste qd meme assez fidele, parfois au mot près dans les dialogues) est à mon sens l'une des meilleures qui soit dans son genre. Mais je peux comprendre à 200% que ca ne plaise pas, surtout sans connaitre cet univers.

Concernant la musique du film, à part une ou deux (genre le doc Manhattan pendant la guerre du Vietnam), j'ai trouvé la BO vraiment excellente, collant parfaitement à la peau du film. L'intro avec du Bob Dylan derrière est particulièrement géniale Smile
Grand pope

MessagePosté le: 18 Mar 2009 00:36:36 Répondre en citant  

t'as le droit de ne pas être d'accord...

mais y'a un principe tout con: on aime, on en parle, on en fait de la pub gratuitement...le fameu bouche à oreille --> effet de masse. Un truc qui plait reste rarement underground...voire même jamais.

Tu peux y voir un truc visionaire/intellectuel (y'a 20 ans peut-être) si tu veux, ça ne change rien au fait que le grand public ne le voit pas de cet oeil.
Moi j'y vois surtout une frustration des USA face à une réalité qu'ils ont eu du mal à digérer (fin alternative de la guerre du Vietnam avec le Doc Manhattan alors qu'en vrai, ils sont repartis la queue entre les jambes...) et un scénario qui colle mal avec le contexte politique actuel (y'a plus cette sensation de Est Vs Ouest comme y'a 20 ans).

Certains sujets sont intemporels, d'autres pas...donc comme je l'ai déjà dit, ça a mal vieilli.

sigmar
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Pisces
MessagePosté le: 18 Mar 2009 10:47:39 Répondre en citant  

les Watchmen ça parle de plein de choses: Ca parle de névroses, de mégalomanies, ça soulève des questions sur la prédestination, la morale et le libre arbitre mais y-a rien de visionnaire et y-a pas de frustration vis à vis du Vietnam non plus.... C'est une oeuvre d'un anglais (alan Moore) écrite après la guerre froide.

Par contre oui, c'est une oeuvre complexe et intelligente, c'est le seul comics a ma connaissance ayant reçu des prix littéraires (le prix Victor Hugo entre autre).

En gros, allez le voir... ça vous fera plus marcher les méninges que Coco !
  Cyrhax
Grand pope
Grand pope

MessagePosté le: 18 Mar 2009 14:37:46 Répondre en citant  

Névrose, mégalomanie, morale etc...ça revient dans quasi toutes les histoires de super héros.

Par contre créer une réalité parallèle, c'est une frustration flagrante, un refus de la réalité.
Dans les autres comics en général, on prend un univers imaginaire...ici ils modifient l'histoire...comment aurait été les choses si ça s'était passé comme "je" l'avais voulu, si "on" avait gagné. Le gars a beau être anglais...tu sens quand même une tournure pro bloc de l'Ouest. Je tiens à préciser, je ne suis pas communiste...je suis même aux antipodes de cette idéologie.

Je suis prêt à croire que l'oeuvre originale est sans doute bien...mais le film ne m'a vraiment pas motivé plus que ça...probablement à cause du jeu d'acteurs.

Donc clairement, si on me demande conseil, je ne pousserai pas les gens à aller le voir à tout prix...limite se le louer en DVD/BR pour se faire une idée...

BigFire
Grand pope
Grand pope

MessagePosté le: 18 Mar 2009 16:46:19 Répondre en citant  

Citation:
Le gars a beau être anglais...tu sens quand même une tournure pro bloc de l'Ouest.

Pas vraiment...
C'est plutôt le contraire. Alors le communisme n'est pas encensé, mais le bloc de l'Ouest est sacrément critiqué vu que l'histoire est une véritable satyre de la société.
Ensuite le fait que les Etats-Unis aient gagné la guerre du Vietnam n'est pas là pour combler une frustration, mais pour bien montrer certaines dérives.

Bref cela me fait penser aux mêmes critiques que j'avais vu sur Starship Troopers où les gens prenaient le film au premier degré et que Verhoven faisait une apologie de la guerre.

" Un naturopathe, c'est comme un sociopathe mais avec la nature "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 6 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Sauter vers: