|
Posté le: 01 Déc 2008 23:59:19 |
|
|
du nouveau sur cette loi?
sur le site des douanes c'est toujours marqué 22 euros en tout cas... _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 02 Déc 2008 00:25:20 |
|
|
ah non mais atta 2 minutes , les fonctionnaires pour faire un bon travail , il faut du temps , pire , il faut mettre une personne compétente devant un pc et ça c'est pas facile , du coup la loi est peut-être active à partir de ce jour , le temps que cela soit affiché texto sur le net , tu peux attendre un put... de moment  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 02 Déc 2008 10:19:24 |
|
|
Reçu Popo fin novembre (le 29 pour etre exact) => douane!!! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 02 Déc 2008 12:41:36 |
|
|
neobaka3000 a écrit: | Reçu Popo fin novembre (le 29 pour etre exact) => douane!!! |
Il été parti quand ? _________________
S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 02 Déc 2008 13:13:00 |
|
|
Cancer-no-Deathmask a écrit: | neobaka3000 a écrit: | Reçu Popo fin novembre (le 29 pour etre exact) => douane!!! |
Il été parti quand ? |
Le 2008/11/04 by SAL - Small Pac  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 03 Déc 2008 15:05:42 |
|
|
des news sur cette loi ?
Il va être interessant de voir si elle sera suivie... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 03 Déc 2008 18:24:49 |
|
|
TRT a écrit: | des news sur cette loi ?
J'aurais une réponse concrète en fin de semaine.. j'avais commandé deux Garuda en SAL chez HLJ, ils ont bien sur attendu que Fenrir (et j'en ai pris deux..) soit dispo pour me mettre le tout dans un même colis, en EMS.
Du coup, ça sent la douane à plein nez..  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 03 Déc 2008 21:30:41 |
|
|
manubesak a écrit: | TRT a écrit: | des news sur cette loi ?
J'aurais une réponse concrète en fin de semaine.. j'avais commandé deux Garuda en SAL chez HLJ, ils ont bien sur attendu que Fenrir (et j'en ai pris deux..) soit dispo pour me mettre le tout dans un même colis, en EMS.
Du coup, ça sent la douane à plein nez..  |
Créer un deuxieme compte, en mettant le nom de qlq qui habite chez toi ,et meme si tu vis seul lol, tu met le nom d'un pote et tu ajoute la mention "chez Monsieur ...." et le tour est jouer
C comme ca que je fais  _________________ "...Je mettrais au point des techniques imparable tout seul et je viendrais en aide à mon ami Sasuke!...." |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Déc 2008 21:27:11 |
|
|
d'après le texte officile sorti au JO européen, le texte est obligatoire et automatique dans tous les états membres au 1er décembre... donc théoriquement tout colis de moins de 150€ fdp inclus ne subira plus de frais de droit à l'importation, et cela sans que la douane puisse l'empecher... par contre la TVA... ce sera comme avant... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Déc 2008 22:05:17 |
|
|
Donc en gros on paiera toujours la tva et la taxe de presentation à la douane.
Ex avec une facture de ce matin:
droits de douane..... 2
tva........................... 9
taxe presentation ... 3.15
total......................... 14.15
J' aurais seulement économisé 2€, ouais bof. |
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|