|
Posté le: 26 Nov 2008 17:04:34 |
|
|
BigFire a écrit: | Par contre il y a quelques exceptions et c'est souvent dû à la nostalgie il faut l'avouer. Par exemple Cobra et bien pour moi c'est la VF, car je trouve le travail de Jean-Claude Montalban excellent. D'ailleurs je trouve que le doublage était meilleur à l'époque, de même pour Capitaine Flam. il y avait une recherche de voix charosmatique et qui collait au personnage. |
Ou Richard Darbois en Albator
Sinon, moi, je prends ce que je trouve, sauf ultra catastrophes ou trucs qui me bloquent style censure, contre sens, erreur, ce qui est assez rare (sauf dans nos vieux DA jap), les 2 me vont. _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 26 Nov 2008 17:08:26 |
|
|
ortk a écrit: | BigFire a écrit: | Par contre il y a quelques exceptions et c'est souvent dû à la nostalgie il faut l'avouer. Par exemple Cobra et bien pour moi c'est la VF, car je trouve le travail de Jean-Claude Montalban excellent. D'ailleurs je trouve que le doublage était meilleur à l'époque, de même pour Capitaine Flam. il y avait une recherche de voix charosmatique et qui collait au personnage. |
Ou Richard Darbois en Albator
|
Ah tiens perso je rpéfère l'autre voix, celle de François Leccia sur albator 84...
Sinon, pour moi Richard Darbois est avec Emmanuel Curtil le meilleur comédien de doublage que nous ayons....
Et il y a clairement un fossé entre l'ancienne génération (dont fait partie Eric Legrand par exemple) et celle qui exerce depuis quelques années et qui ne me fait absolument rien ressentir.... _________________ Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :
Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek |
|
 |
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
Posté le: 26 Nov 2008 17:51:33 |
|
|
Pour moi Vostf dans 95% des cas (surtout les séries). Cela dit j'ai commencé "House" avec mon ex en français et j'ai tenté la VO pour la saison 5 mais j'ai tellement aimé sa voix en français que je vais continuer avec les doublages. _________________ Débattre avec un détracteur de Myth Cloth EX, c'est comme faire du catch avec un porc dans la boue.
Après quelques heures vous réalisez que le porc adore ça. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 26 Nov 2008 18:25:28 |
|
|
perso ça dépend vraiment des séries, mais en règle général, je préfère la vo maintenant. _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 26 Nov 2008 18:52:21 |
|
|
BigFire a écrit: | Bon et bien je dois dire que moi aussi je suis un adapte de la VOSTF quasiment en toute occasion. Dès que je peux c'est comme ça que je regarde un DA, série, film car comme ça on perçoit mieux le travail de l'acteur.
Par contre il y a quelques exceptions et c'est souvent dû à la nostalgie il faut l'avouer. Par exemple Cobra et bien pour moi c'est la VF, car je trouve le travail de Jean-Claude Montalban excellent. D'ailleurs je trouve que le doublage était meilleur à l'époque, de même pour Capitaine Flam. il y avait une recherche de voix charosmatique et qui collait au personnage.
Donc globalement pour moi c'est la VOSTF | tout a fait d'accord je rajouterai meme la VF de CITY HUNTER moi j'adorai et jaime toujours
bref apres c'est les gout et les couleurs
Par contre de la a regarder un film en VO sa NON lol
je regarde tout les mangas en VO mais jamais les films
VF POWER lol _________________

|
|
 |
|
 |
|
Posté le: 26 Nov 2008 19:07:10 |
|
|
ça vaut un sondage ce topic avec let's go
vo pour moi |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 26 Nov 2008 19:12:24 |
|
|
Yesou a écrit: | ça vaut un sondage ce topic avec let's go
vo pour moi |
Tu pourrais rajouter ça aussi:
- Vo en majorité mais des fois Vf
- Vf en majorité mais des fois Vo
- Les deux, j'ai pas de préférence _________________ Débattre avec un détracteur de Myth Cloth EX, c'est comme faire du catch avec un porc dans la boue.
Après quelques heures vous réalisez que le porc adore ça. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 26 Nov 2008 20:27:48 |
|
|
Toma a écrit: | Yesou a écrit: | ça vaut un sondage ce topic avec let's go
vo pour moi |
Tu pourrais rajouter ça aussi:
- Vo en majorité mais des fois Vf
- Vf en majorité mais des fois Vo
- Les deux, j'ai pas de préférence |
ayet c'est bon  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 26 Nov 2008 20:33:32 |
|
|
vost powaaaaaaaaaaaaaaaa
les vf sont bien souvent des massacres. |
|
 |
|
 |
Page 2 sur 4
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|