Se connecter pour vérifier ses messages privés
Coluche, l'histoire d'un mec
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Coluche, l'histoire d'un mec
  M
Dieu des océans : Poséidon

MessagePosté le: 15 Oct 2008 08:45:09 Répondre en citant  

Pas encore de topic consacré à ce film Surpris, j'ouvre Anarchiebordel

Donc vu hier soir à une avant-première.

Autant le dire de suite, F.X Demaison mérite un César pour son interprétation de l'enfoiré le plus célèbre Dieu Coupe

Par moments, on avait même l'impression de voir Coluche tellement la gestuelle caractéristique (et aussi la voix dans une moindre mesure) du bonhomme est parfaitement retranscrite par FXD.

A voir aussi pour découvrir un peu mieux cette partie, assez noire et assez méconnue (du moins pour moi), de la vie de Coluche.

J'avoue ne connaitre cette période qu'à travers ce que les infos et Coluche ont bien voulu nous en dire à l'époque.

Ce film est donc nécessaire pour comprendre pourquoi et comment il décidé de se présenter aux présidentielles et de finalement y renoncer.

Pas un grand grand film donc, De Caunes n'est pas Copolla non plus hein..., mais un film déjà mythique pour les fans du bouffon à la salopette jaune et soutenu à bous de bras pour la prestation hallucinante de Demaison.

Impossible de passer à côté à mon sens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 15 Oct 2008 09:42:58 Répondre en citant  

Je sens que ça va être la guerre pour déterminer entre Demaison et Cassel pour "Mesrine" celui qui méritera le César du meilleur acteur. Décidemment il faut jouer dans un biopic pour être presque assuré d'en gagner un ^^ (cf Cotillard).

Sinon ça fait un moment que j'attends ce film et j'irai à coup sûr le voir, Coluche est l'un de mes comiques préférés et je pense que c'est tout à fait le genre de personne qui nous manque aujourd'hui pour décrire la situation actuelle (qu'est ce qu'il dirait !! Hoho Hoho )

Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  M

MessagePosté le: 15 Oct 2008 09:49:02 Répondre en citant  

Je ne sais pas ce qu'il dirait mais je pense que certains puissants en prendraient sévère pour leur grade Sourcil
  Grujnot

MessagePosté le: 15 Oct 2008 10:56:33 Répondre en citant  

Déjà il serait déçu que les Restos existent toujours et que ce qui était prévu pour être temporaire soit devenu une "institution"....

Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  shaka95110
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Virgo
MessagePosté le: 15 Oct 2008 11:00:22 Répondre en citant  

c'est bizarre moi je n'ai jamais ete fan de Coluche.
Peu etre que mon age ne me permet pas d'apprecier

je trouve meme ces blagues pas drole Pensif

Grujnot

MessagePosté le: 15 Oct 2008 11:15:00 Répondre en citant  

C'est pas forcement l'âge qui fait qu'on apprécie quelqu'un.

Je n'ai jamais connu l'époque de Fernaud Reynaud, de Francis Blanche ou de Pierre Dac, et pourtant ces mecs étaient des génies (surtout les deux derniers) !! Anarchiebordel Anarchiebordel .

J'avais à peine 5 ans quand Coluche est mort, donc on ne peut pas dire non plus que je sois son contemporain. Pourtant en écoutant ses textes (et en enlevant les références politiques complètement dépassées aujourd'hui), les texte sont toujours autant actuels, même après 30 ans...

ryoga
Grand pope
Grand pope

Signe : Libra
MessagePosté le: 15 Oct 2008 11:23:54 Répondre en citant  

il est finallement sortie, car j'avais lus dans la presse qu'il y avait des soucies au niveau du titre du film, une histoire de skecth ou sais pas trop quoi

un film que je verai quand il passera dans mon tit bled, cela fais un moment que j'en est entendu parler

le film que j'attend le plus avec mesrine Exorbite

MessagePosté le: 15 Oct 2008 11:40:46 Répondre en citant  

ryoga a écrit:
il est finallement sortie, car j'avais lus dans la presse qu'il y avait des soucies au niveau du titre du film, une histoire de skecth ou sais pas trop quoi

En fait, le sous-titre du film est "L'histoire d'un mec...", en référence au titre d'un des sketches les plus connu de Coluche nommé "C'est l'histoire d'un mec sur le pont de l'Alma". Paul Lederman, qui a les droits d'auteurs sur les titres des sketches de Coluche a du coup réclamé des dommages pour exploitation du titre abusive et voulait le faire retirer de toutes les affiches et surtout du générique du film (c'est ça qui aurait retardé la sortie du film) mais il a été débouté une première fois et une seconde fois en appel hier. Le film a donc pu sortir normalement.

ryoga
Grand pope
Grand pope

Signe : Libra
MessagePosté le: 15 Oct 2008 12:02:57 Répondre en citant  

Grujnot a écrit:
ryoga a écrit:

En fait, le sous-titre du film est "L'histoire d'un mec...", en référence au titre d'un des sketches les plus connu de Coluche nommé "C'est l'histoire d'un mec sur le pont de l'Alma". Paul Lederman, qui a les droits d'auteurs sur les titres des sketches de Coluche a du coup réclamé des dommages pour exploitation du titre abusive et voulait le faire retirer de toutes les affiches et surtout du générique du film (c'est ça qui aurait retardé la sortie du film) mais il a été débouté une première fois et une seconde fois en appel hier. Le film a donc pu sortir normalement.

oki merci pour les renseignements, en fait c'est plus une tite histoire de fric encore ou des personnes veulent récupéré des parts de gateau
Modérateur
Modérateur

Signe : Leo
MessagePosté le: 15 Oct 2008 12:10:32 Répondre en citant  

Ledermann a encore voulu une fois de plus casser les pieds aux gens.. déjà avec les Inconnus il y était bien arrivé..

J'attend de le voir passer en DVD, mais il m'intéresse. Les 2 films sur Mesrine me branche aussi... comme le disait Grujnot, ça va être serré Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: