|
Posté le: 15 Avr 2008 18:03:43 |
|
|
wolfcerber a écrit: | aiolos a écrit: | ortk a écrit: | aiolos a écrit: | "ça te dérange pas si je défonce ta bagnole ? nan parceque les requins tuent 5 personnes par an et les voitures 1 200 000. donc si tu veux tuer les requins, moi je défoncerai ta caisse...logique" |
Tu peux aussi leur dire que les éléphants, ça tue plus de monde que les requins.
Pour les requins et JAWS, oui, c'est sûr, le film n'a pas fait que du bien mais si c'était le film le responsable, que dire de tous les films sur des animaux tueurs comme Orca, Cujo.
On se souviendra que Cousteau lui même s'était livré à un massacre de requin dans son Monde du Silence à une époque où les mentalités et les savoirs étaient très loin de celle d'aujourd'hui. |
je suis d'accord avec toi, dire que c'est la faute des dents de la mer n'est rien d'autres qu'un prétexte pour se cacher. cette excuse est bidon
et d'en se cas, pourquoi est-ce qu'on a pas exterminé les araignées, les serpents, les abeilles..........yen a eu pas des films là dessus aussi  |
Ah lala... Faut vraiment que tu te renseignes avant de poster quelques fois, c'est un conseil....
1) Jaw a été négatif à l'image des requins, les gens qui ont peur des requins à cause de ces films vont avoir du mal à se sensibiliser à la cause après, logique, du moins pour ceux qui ne distinguent que peu la différence entre le ciné et la réalité.
2) Pourquoi ne pas exterminer les araignées, les serpents ou les abeilles ? Tu te rends compte de l'énormité de ta phrase dans un sens....
Parce que la chasse à l'araignée me semble beaucoup moins rentable (pour ne pas dire inutile) ou possible que la chasse aux requins, pareil pour les autres.
Enfin quelque part c'est tellement absurde comme phrase que tu peines à trouver la réplique.
A part sur un point, les abeilles, tu vas être content car cette espèce est en train de morfler méchamment et de disparaître aussi.
En cause, pesticide etc.... |
et moi je pense que tu n'as rien compris à ce que j'ai posté, mais bon...
dans la continuité de ce qu'à dit ortk, il n'y a pas eu que jaws comme film sur des animaux tueurs....
et que l'homme cache le trafique d'aileron, et donc l'extermination des requins, derrière ce film qui a fait des millions de gens.
si tu veux que je fasse simple :
homme : "on va tuer les requins parcequ'ils sont méchants, mais en fait en cachette c'est pour manger leur ailerons".
ça te va comme ça ?  _________________
  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 15 Avr 2008 18:19:14 |
|
|
aiolos a écrit: | si tu veux que je fasse simple : |
Merci oui, je n'ai pas ta répartie ni ton sens aigu de la réflection.
aiolos a écrit: | homme : "on va tuer les requins parcequ'ils sont méchants, mais en fait en cachette c'est pour manger leur ailerons". |
Ca c'est pas simple, c'est simpliste.
Limite simplet même car je vais t'en apprendre une marrante, si si tu verras, tu vas rire, les requins ne sont pas butés que pour leur ailerons ! Et oui, juste par plaisir ou par peur aussi.
D'ou la référence à Jaw, comme une autre...
Mais là ou c'est le plus désopilant avec toi, c'est ta façon de dire un truc et son contraire, je n'ai pas réagi sur ta conception de la chasse aux requins et donc je n'ai pas remis en cause tes paroles dessus mais je suis juste revenu sur ta phrase pour le moins....
aiolos a écrit: | et d'en se cas, pourquoi est-ce qu'on a pas exterminé les araignées, les serpents, les abeilles..........yen a eu pas des films là dessus aussi  |
C'est sûr cette énormité, que dis-je ? Cette parodie d'argument et/ou de constatation que j'ai réagi.
Tu veux comparer les requins avec les araignées ? Tu vas la chasser comment ? En groupe ? Avec des armes ?
De même pour les serpents et là ou on atteint le summum du ridicule c'est pour les abeilles....
C'est comparer des choses qui n'ont rien à voir, ça n'a ni queue ni tête, bref c'est à la ramasse...
Mais bon, je dis ça sans avoir ta matière grise et donc sans avoir compris ton post de haut-niveau. _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 15 Avr 2008 18:31:41 |
|
|
cette phrase t'as marquée appremment
c'était IRONIQUE mon cher wolf, il n'y avait pas de comparaison concrète.
le thème du départ, et que j'ai voulus exploité avec d'autres exemples, est :
"on tue les animaux qui font peur dans les films"
ce que je voulais dire c'est que si l'homme tue les requins par rapport à jaws......il existe d'autres films d'animaux meurtriers.
je ne dis pas qu'il faut exterminer les serpents, abeilles ect... je disais juste que ça servait "en gros" de prétexte pour les tuer.
après, bien entendu l'homme ne tue pas que par plaisir, bien entendu il n'y a pas que le grand blanc qui est tué (rapport à jaws), et bien entendu l'homme ne chasse pas le requin que pour ces ailerons.
je ne vois pas pourquoi tu m'as repris à chaque fois. je suis là pour parler du film, et d'un sujet grave. je ne suis pas là pour proposer des solutions, car je n'en ai pas (à part ce qui est déjà dit dans le film)
|
 |
|
Posté le: 15 Avr 2008 18:42:51 |
|
|
aiolos a écrit: | cette phrase t'as marquée appremment
c'était IRONIQUE mon cher wolf, il n'y avait pas de comparaison concrète.
le thème du départ, et que j'ai voulus exploité avec d'autres exemples, est :
"on tue les animaux qui font peur dans les films"
ce que je voulais dire c'est que si l'homme tue les requins par rapport à jaws......il existe d'autres films d'animaux meurtriers.
je ne dis pas qu'il faut exterminer les serpents, abeilles ect... je disais juste que ça servait "en gros" de prétexte pour les tuer.
après, bien entendu l'homme ne tue pas que par plaisir, bien entendu il n'y a pas que le grand blanc qui est tué (rapport à jaws), et bien entendu l'homme ne chasse pas le requin que pour ces ailerons.
je ne vois pas pourquoi tu m'as repris à chaque fois. je suis là pour parler du film, et d'un sujet grave. je ne suis pas là pour proposer des solutions, car je n'en ai pas (à part ce qui est déjà dit dans le film)
 |
Il a même pas compris ce que je voulais dire...
Oh putain
La phrase ne m'a pas marquée... Comment te dire... Combien font 1 + 1 ?
J'AI BIEN COMPRIS TON MESSAGE !!! ALLO ! LA TERRE APPELLE AIOLOS !!!! NOUS AVOIR BIEN COMPRIS !!!
Laaaaaaaaaaaaaaaaa ou je t'ai repris ! C'est dans les exemples que tu citais, ok ? Exemple ça va ? Citais aussi ? Jusque là on est bon ?
Tu disais (si si tu l'as dis !) si on bute les requins à cause du film Jaw, pourquoi ne pas buter les abeilles, les araignées ou les serpents car il y a eu aussi des films sur eux.
Je sais que si on bute les requins c'est avant-tout pour les ailerons et qu'on les rejettent à la flotte (encore vivants d'ailleurs) après l'ablation, c'est pas ça qui m'a paru grotesque, ce sont tes exemples !
Tu veux les chasser comment les araignées ? tu veux organiser des battues ? Au fusil ? Tu crois pouvoir leur faire autant de mal qu'aux requins ? Bien sûr que non ! Ca n'a rien de comparable et ça vaut pour les autres espèces que tu cites, d'ou l'énormité de ta phrase....
Ayé ! Ca a fait tilt cette fois ? _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 15 Avr 2008 18:49:08 |
|
|
j'abdique
si tu voulais des exemples d'animaux plus gros, j'en ai aussi. ceux que j'ai cité sont ceux qui me sont passé en premier à l'esprit, c'est tout.
mais t'es pas non plus obligé de me faire passé pour un abruti.
moi j'ai disserté sans animausité (si j'puis dire) _________________
  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 15 Avr 2008 18:55:38 |
|
|
bon les amoureux, ça va y être votre crêpage de chignon là ? |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 15 Avr 2008 18:57:57 |
|
|
aiolos a écrit: | mais t'es pas non plus obligé de me faire passé pour un abruti. |
Oh, tu n'en fus pas loin toi aussi :
aiolos a écrit: | si tu veux que je fasse simple :
homme : "on va tuer les requins parcequ'ils sont méchants, mais en fait en cachette c'est pour manger leur ailerons". |
Le problème c'est que tu as fait le tour de tout pendant un moment sans mettre le doigt sur ce que je trouvais absurde, alors la patience en prend un coup...
L'essentiel c'est que tu aies compris, les autres exemples de films que tu as cités ne peuvent pas servir de comparaison aux requins.
L'éléphant oui, le tigre oui, le lion oui et j'en passe mais l'araignée, le serpent et l'abeille (pourquoi pas le moustique aussi ? ) ça n'a rien à voir.
Et ce même si l'abeille est aussi en grave danger pour d'autres raisons.
Ohmmm a écrit: | bon les amoureux, ça va y être votre crêpage de chignon là ? |
Jalouse ? ^^ _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 15 Avr 2008 19:01:17 |
|
|
wolfcerber a écrit: | aiolos a écrit: | mais t'es pas non plus obligé de me faire passé pour un abruti. |
Oh, tu n'en fus pas loin toi aussi :
aiolos a écrit: | si tu veux que je fasse simple :
homme : "on va tuer les requins parcequ'ils sont méchants, mais en fait en cachette c'est pour manger leur ailerons". |
Le problème c'est que tu as fait le tour de tout pendant un moment sans mettre le doigt sur ce que je trouvais absurde, alors la patience en prend un coup...
L'essentiel c'est que tu as compris, les autres exemples de films que tu as cités ne peuvent pas servir de comparaison aux requins.
L'éléphant oui, le tigre oui, le lion oui et j'en passe mais l'araignée, le serpent et l'abeille (pourquoi pas le moustique aussi ? ) ça n'a rien à voir.
Ohmmm a écrit: | bon les amoureux, ça va y être votre crêpage de chignon là ? |
Jalouse ? ^^ |
si nous nous sommes compris, tant mieux
j'ai voulu cerner trop de choses d'un coup. _________________
  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 15 Avr 2008 19:53:16 |
|
|
wolfcerber a écrit: |
|
D'ailleurs si les abeilles viennent vraiment à disparaitre, on serait très très mal barré...juste pour rappeler que chaque espèce est vitale sur cette planète (sauf l'homme peut être ) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 15 Avr 2008 19:58:57 |
|
|
Et voilà comment on passe du requin aux abeilles !
C'est notre ami Ghost qui va être heureux pour son topic !
Comme dirait Pierrot Gourmand : "De la bonne grosse sucette !" _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|