|
Posté le: 02 Mar 2008 14:08:11 |
|
|
Bacchus a écrit: | Bah, facile, on habite dans le Pas de Calais, et le coût de la vie correspond à nos salaires. Comme on est pauvre, le cinéma est pas cher, sinon, il y aurait pas de spectateurs. |
mdr!!!
a paris c 10 EUROS!!!!!!
bande de voleur!!!!!!!!!
du coup j'y vais moin souvent!!!
et franchement j trouve vraiment chere pour ce que c est!
t y va tranquile avec ta copine,tu prend 2 pop corne et 2 coca et le tour est joué...
V LAN 50 EUROS DANS TA GUE...!
ca me degoute !!enfin bref c est la vie... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 02 Mar 2008 14:19:16 |
|
|
twister a écrit: | ortk a écrit: |
- 20 se dit "vingT" et pas "vin"
|
Moi aussi je dit VingT mais je suis pas du nord, c'est grave docteur ??  |
Le vingT n'est pas spécifique au nord. Dans l'est aussi on prononce le "t". |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 02 Mar 2008 15:06:36 |
|
|
suv a écrit: | twister a écrit: | ortk a écrit: |
|
Et le "ui" à la place de "oui", ça vient d'où ? J'avais une collègue de travail qui le disait. J'avais envie de la baffer à chaque fois.  _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 02 Mar 2008 15:14:39 |
|
|
arnette1980 a écrit: | suv a écrit: | twister a écrit: | ortk a écrit: |
|
Et le "ui" à la place de "oui", ça vient d'où ? J'avais une collègue de travail qui le disait. J'avais envie de la baffer à chaque fois.  |
De l'est aussi. Je ne dis jamais "oui". Personne n'a jamais essayé de me baffer pour autant Il est où le blème d'ailleurs ?  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 02 Mar 2008 15:25:19 |
|
|
suv a écrit: | Il est où le blème d'ailleurs ?  |
Je sais pas. J'adore les accents et les expressions locales. Mais là, le "ui" à la place du "oui", ça m'énerve dès que j'entends ça. Impossible de savoir pourquoi.
Donc, faut pas qu'on se rencontre, sinon, tu risques de t'en prendre une.  _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 02 Mar 2008 15:38:56 |
|
|
Je suis ne a Cucq-trepied, mon frere a Montreuil sur mer et j'ai passe les plus belles vacances de l'univers a Etaples sur mer ou j'y est la moitie de ma famille qui y vit.
Un ancien d'Etaples m'appelait toujours " eh l'breton" et j'repondais "chuis ne ici!"! 17 ans que j'ai pas remis les pieds a Etaples, ca a du bien change. Mes petits racourcis pour aller chez mon Oncle aussi...ils ont du disparaitre, comme le beau saule pleureur d'ailleurs, douce enfance  _________________ Ma chaine Youtube: @GAGénérationAnimée-w2o |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 02 Mar 2008 16:46:19 |
|
|
suv a écrit: | twister a écrit: | ortk a écrit: |
|
d'ailleurs ca me fait marrer ca, vous prononcez comment le mot doigt hein ?
moi je dis vingt comme le vrai sudiste que je suis (ce qui fait bien rire ma chérie ), malgré ma localisation géographique _________________
  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 02 Mar 2008 16:48:53 |
|
|
vu ce matin et c'est un fims à exploser de rire  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 03 Mar 2008 00:32:55 |
|
|
Hikaru a écrit: | suv a écrit: | twister a écrit: | ortk a écrit: |
|
d'ailleurs ca me fait marrer ca, vous prononcez comment le mot doigt hein ?
moi je dis vingt comme le vrai sudiste que je suis (ce qui fait bien rire ma chérie ), malgré ma localisation géographique |
J'suis de Montbéliard à l'origine (est de la france powaaaa) et j'ai gardé la façon de dire Vingt en prononçant le T (les suisses le prononcent comme ça également il me semble) alors qu'a Dijon le T s'est déjà envolé...du coup j'arrête pas de me faire charrier au boulot...c'est comme quand je leur demande un cornet plastique (sac plastique de supermarché) ils comprennent pas les bourguignons... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 03 Mar 2008 01:16:31 |
|
|
twister a écrit: | (les suisses le prononcent comme ça également il me semble) |
Je confirme!
Mais en fait ça dépends des cas:
Tous seul on dit vingT
Quand le mot suivant commence par une voyelle ou que 'il s'agit d'un nombre de la vintaine le T reste également, sauf avec le son "ch" ( vingT ans, vingT abeilles, vingT éléphants, vingT sept, vingT neuf etc...)
Mais quand il y a une consonne il disparaît (vin chevaux, vin bureaux, etc...) |
|
 |
|
 |