Se connecter pour vérifier ses messages privés
Asterix aux Jeux Olympiques
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Asterix aux Jeux Olympiques
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Signe : Leo
MessagePosté le: 04 Fév 2008 14:22:59 Répondre en citant  

Ghost a écrit:
La rose et le glaive est le début d'une série de travaux pauvres en contenu, en idées et en rythme.... Il me fait penser à un groupe de musique sur la fin qui n'a pas survécu au départ d'un membre pilier.

En gros à partir du début des années 90 il est partit en sucette. La galère d'Astérix qui a suivit, puis la Traviata (je crois) ne ressemblait plus à rien..je ne parle même pas du dernier..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ghost
Adorateur d'Islero

Signe : Pisces
MessagePosté le: 04 Fév 2008 14:31:49 Répondre en citant  

que des albums ratés, le dernier est un echec commercial, en meme temps c'est dommage parce que les dessins sont vraiment au top

Il aurait du s'affubler d'un nouveau scénariste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  arnette1980
Dieu des océans : Poséidon

MessagePosté le: 04 Fév 2008 14:34:29 Répondre en citant  

De toute façon, Uderzo est à la ramasse. Il est même pas foutu de garder une certaine cohérence par rapport à son oeuvre. Heureusement qu'il lui reste son légendaire coup de crayon. Là, faut avouer qu'il n'a rien perdu de son talent et que c'est toujours aussi sublime à regarder.

Dans Latraviata, il nous annonce que Astérix et Obélix sont nés le même jour. C'est bizarre mais dans Obélix et Compagnie (un de mes albums préférés Bravo, avec la Zizanie), le village Gaulois offre une légion romaine en cadeau d'anniversaire à Obélix. Et à aucun moment, on ne parle de l'anniversaire d'Astérix. Pensif

La date anniversaire de ses 2 héros, c'est pas un détail anodin. Et il respecte même pas ça. Pasglop
Modérateur

MessagePosté le: 04 Fév 2008 14:39:24 Répondre en citant  

25 ans sépare les 2 albums, donc je ne suis pas même étonné de ça...y'a pas mal de BD où ça arrive Smile
  ortk
ortkus cesarus

Signe : Taurus
MessagePosté le: 04 Fév 2008 14:51:51 Répondre en citant  

En fait, là, c'est plus Obélix et Cie qui oublie Astérix. Car il me semble que c'est un vieux détail que cette date d'anniversaire commune, crévélé lors des 35 ans de la BD.

D'ailleurs, dans le livre "comment Obélix est tombé dans la marmite étant petit" on voit leur naissance en même temps.
  june

Signe : Aquarius
Localisation: dans le pays des bisounours a regarder le monde dont je revais partir en fumée...
MessagePosté le: 04 Fév 2008 16:12:44 Répondre en citant  

Ghost a écrit:
Euh je vais me faire un peu l'avocat du diable mais c'est vrai que le 2eme opus ciné, malgré le fait que ce soir un excellent film, ne reflete pas vraiment l'esprit d'Asterix, l'humour n'y est pas le meme déjà.... C'est marrant y'a pas à dire mais c'est pas l'esprit.

Le 1er n'est pas bon parce que le scénar' et le découpage sont loupés, le film lancine, sans rythme, ne décolle à aucun moment, l'adaptation est donc ratée, seul l'esprit gentillet bon enfant survit, ce qui a valu le bon retour d'Uderzo.

.

n'empeche que dans l'esprit asterix faut des baffes, des pirates et des sangliers !!!!

et là y'en a peine un des 3 :sm1: Sonne

alors que dans la version chabat tous y sont. Y compris le clin d'oeil à la bd/animé dans la scene de la pyramide. Icon_mrgreen

Là le bernard fréderic aux jeux olympiques franchement j'ai detesté Sad C'est constemment la meme scene rejouée tout le long du film.
le scenar est creux et les dialogues du niveau proche du zero absolu...

Je suis meme partie avant la fin , c'est dire... Help

BOMCHICA WAWA !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Cancer-no-Deathmask
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Signe : Cancer
MessagePosté le: 04 Fév 2008 17:01:27 Répondre en citant  

Toma a écrit:
Duben.kon a écrit:
Bref j'suis content d'avoir une carte ciné à volonté qui me permet d'aller voir des daubes juste pour me faire ma propre opinion

Et moi une bonne connection ADSL pour la même raison... Sourcil

+1 Toma Icon_mrgreen

PS : excellentissime ton avatar Parfait Mdr

S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Toma
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Pisces
MessagePosté le: 04 Fév 2008 17:13:06 Répondre en citant  

Cancer-no-Deathmask a écrit:
Toma a écrit:
Duben.kon a écrit:
Bref j'suis content d'avoir une carte ciné à volonté qui me permet d'aller voir des daubes juste pour me faire ma propre opinion

+1 Toma Icon_mrgreen

Ouais, faut que je mette un code parental sur mon ordi. Mon chat à pas encore 18 ans.
  ViGo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04 Fév 2008 17:14:22 Répondre en citant  

june a écrit:
alors que dans la version chabat tous y sont. Y compris le clin d'oeil à la bd/animé dans la scene de la pyramide. Icon_mrgreen

Exact ! Je l'avais oublié ce passage, et pourtant je l'adore Very Happy l'humour est décalé et peut-être basé assez canal, mais je trouve que ça colle avec ces sacrés gaulois ^^ L'humour est adapté au cinéma d'aujourd'hui je dirais....alors que dans les autres (au vu des BA) c'est juste un copié/collé BD->ciné..
  Mr Patator

Signe : Taurus
MessagePosté le: 04 Fév 2008 17:39:47 Répondre en citant  

Toma a écrit:
Cancer-no-Deathmask a écrit:
Toma a écrit:
Duben.kon a écrit:

+1 Toma Icon_mrgreen

Ouais, faut que je mette un code parental sur mon ordi. Mon chat à pas encore 18 ans.

Mdr Enorme Toma! suis toujours mort de rire devant tes avatars Coupe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 11 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Sauter vers: