|
Posté le: 02 Nov 2007 23:08:06 |
|
|
Je le trouve bien réussi le baian disons qu'il est fidèle à l'animé on aime ou on aime pas.
En tout cas bien vu la petite mèche qui retombe sous le casque. Mais ca pourrais bien etre le seul marina que je mettrais sans casque. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 02 Nov 2007 23:17:33 |
|
|
achka a écrit: | Tout le contraire de toi... je trouve que c'est la meilleure collection avec de superbes réalisations! |
Au niveau de la réalisation, on est d'accord que cette gamme déchire. En fait, elle me laisse insensible surtout parce que je trouve le chapitre Poséidon ennuyeux au possible, avec des Marinas quelconques (à part Sorrente).
J'avoue quand même que la qualité des 3 premiers Généraux a fait (un peu) remonter ce chapitre dans mon estime. _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 03 Nov 2007 10:47:12 |
|
|
moi perso, c'est pas une myth cloth que j'attendais avec impatience vu la durée de vie, l'utilité et le charisme du perso dans le manga...  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 03 Nov 2007 11:23:17 |
|
|
En même temps même si certains n'apprécient pas le charisme du personnage, on ne peut pas faire sans ce personnage. Chacun ses goûts et sensibilités. Perso, c'est un personnage que j'attendais parce que j'apprécie le style de son armure. Et je ne suis pas déçu par ces premières photos. C'est un perso que j'apprécie parce qu'il ouvre le bal dans le combat contre les généraux. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 03 Nov 2007 11:32:02 |
|
|
j'espere qu'on aura une jolie coupe comme celle ci pour Baian
il a trop de la classe sans son casque
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 03 Nov 2007 14:40:13 |
|
|
fenril a écrit: | En même temps même si certains n'apprécient pas le charisme du personnage, on ne peut pas faire sans ce personnage. Chacun ses goûts et sensibilités. Perso, c'est un personnage que j'attendais parce que j'apprécie le style de son armure. Et je ne suis pas déçu par ces premières photos. C'est un perso que j'apprécie parce qu'il ouvre le bal dans le combat contre les généraux. |
A ce niveau Hagen a un charisme de flan, car c'ets tout de même le God Warrior le plus insipide de toute la saga. _________________
" Un naturopathe, c'est comme un sociopathe mais avec la nature " |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 03 Nov 2007 14:56:23 |
|
|
arnette1980 a écrit: | achka a écrit: | Tout le contraire de toi... je trouve que c'est la meilleure collection avec de superbes réalisations! |
Au niveau de la réalisation, on est d'accord que cette gamme déchire. En fait, elle me laisse insensible surtout parce que je trouve le chapitre Poséidon ennuyeux au possible, avec des Marinas quelconques (à part Sorrente).
J'avoue quand même que la qualité des 3 premiers Généraux a fait (un peu) remonter ce chapitre dans mon estime. |
Je trouve au contraire l'enchainement Sanctuaire, Poséidon et Hadès excellent! C'est super vivant et on y découvre plein de choses :
- Les armures des bronzes ont la puissance des chevaliers d'or.
- On y voit toute la spendeur de l'armure de la balance et des armes qui la composent.
- Hyoga et Shiryu y revêtent pour la première fois l'armure de leur maître.
L'évolution des chevaliers de Bronze y est super :
- Marine qui est peut être la soeur de Seiya (combat contre Kassa).
- Shiryu possède désormais excalibur et on voit que Shura l'a sauvé en lui prêtant son armure d'or (combat contre Krishna).
- On comprend le passé de Hyoga et son évolution. Après son combat contre Isaac, il devient aussi insensible que la glace (combat contre Isaac).
- Shun possède des pourvoirs étonnants avec sa chaîne (combat contre IO).
- Le seul faiblesse d'Ikki est Esméralda (combat contre Kassa).
= Sans ce chapitre, ils n'auraient pas été aussi forts pour affronter les spectres d'Hadès!
De plus, les généraux sont géniaux et diversifiés (d'ailleurs, ils ont tous une couleur de cheveux différente) :
- L'arrogance de Bian qui se prétend aussi fort que les chevaliers d'or.
- La volonté d'Io à vouloir protéger les pilliers au péril de sa vie.
- La bonne foi de Krishna qui pense combattre les forces du mal et croit sincèrement que sa cause est juste.
- La fourberie de Kassa qui utilise des techniques d'une telle bassesse, non digne d'un chevalier.
- Le courage d'Isaac qui mettra sa vie en jeu pour forger son ami Hyoga.
- La lucidité de Sorrento qui se retourne contre Kanon après avoir compris qu'il a été manipulé.
- l'ambition de Kanon qui est à l'origine du détournement de Saga vers le côté obscure et qui a tellement soif de pouvoir qu'il est prêt à manipuler les dieux!
= Leurs combats sont passionnants et ne sont pas si courts que ça (un épisode pour défaire Camus, pourtant, ce n'est pas une merde)!
C'est normal que Kurumada n'ait pas voulu développer à fond les persos!
Comme si durant une guerre, on allait faire une séance de psychologie (cf Asgard, d'ailleurs ça m'a un peu endormi tellement les combats duraient une plomb)! Il a mis en avant nos héros et les personnages forts du chapitre Poséidon qui apporte quelque chose à l'histoire (Kassa, Isaac, Sorrento et Kanon)! On ne peut pas tous être des héros!
Voilà pourquoi, je trouve excellent le chapitre de Poséidon car il apporte vraiment une avancée dans l'histoire, et il est indispensable pour comprendre le chapitre Hadès (Hyoga super fort, Shiryu aveugle et Kanon dans le camp des gentils).
Pour en revenir à Bian, il a le mérite d'ouvrir le bal... Il en faut bien un qui meurt en premier!  _________________ MC saints : Athéna (?!?)
MC marinas : Sirène (?!?)
MC spectres : Hadès (Mars 2011)
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 03 Nov 2007 19:09:17 |
|
|
ton raisonnement n est pas faux mais si on le suit bien les marinas sont là pour mettre en avant les chevaliers de bronzes et c est bien ce qui coince pour beaucoup de fan, finallement on a l impression d avoir des personnages dont le charisme est proche du zero absolut et dont l attachement est difficile tout comme pour les spectres en enfer qui se prennent des raclées magistral!!
tu dis que la psycho t ennuis c est justement ce qui rend les perso plus attachant de savoir comment ou pourquoi ils en sont arrivé là, leurs passés, leurs idéaux, leurs valeurs!!
et dans cette version des choses ceux qui ressortent le plus à mes yeux sont les gold saint et les god warriors!!
pour ce qui est de l esthetisme chacun à son point de vue et c est normal, j avais déjà exprimé le mien en ayant une préférence pour les armures dites agressive (cancer, scorpion ou bélier) pour certaines ou simplistes mais tres efficace pour d autre (god warrior)!
quand à la diversité que tu exprimes au nom de marinas je ne vois pas en quoi elle est supérieur à leur consor gold ou god warrior tous tres différents de carctères de coupes de cheveux et d armures surtout pour les god warrior d ailleurs!!
ce qui me gène dans les marinas c est l uniformité des armures et leurs couleurs trop prochent des gold, leurs charismes gnangnan à part peut etre pour kanon et isaak et surtout le manque énorme d humanité pour chacun!!
pour ce qui est des figurines et bien je suis de l avis d arnette meme si dans la sculpture et la finesse les scales sont nettements supérieurs aux autres, la couleur dénature tout en rendant fade au possible cette gamme qui avait tout pour etre la meilleure mais à part isaak qui brille de mille feux les autres ont plutot l impression d etre resté trop longtemps au soleil!!
tandis qu au niveau god warrior à part le bleu nuit qui manque cruellement à siegfried je trouve les initiatives de couleurs de la part de bandai sur cyd et hagen vraiment parfaite!! _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 03 Nov 2007 19:58:54 |
|
|
6mon a écrit: |
quand à la diversité que tu exprimes au nom de marinas je ne vois pas en quoi elle est supérieur à leur consor gold ou god warrior tous tres différents de carctères de coupes de cheveux et d armures surtout pour les god warrior d ailleurs!!
ce qui me gène dans les marinas c est l uniformité des armures et leurs couleurs trop prochent des gold, leurs charismes gnangnan à part peut etre pour kanon et isaak et surtout le manque énorme d humanité pour chacun!!
|
Je n'ai jamais dit que leur diversité était supérieur aux autres séries... La couleur de leur scale est certes proche des golds, mais provenant de l'orichalque (hyper myth), je ne vois pas quelle autre couleur leur donner! Moi, au contraire, j'aime bien l'uniformité de leur couleur, ça donne l'impression d'une vraie armée!
- Le jaune associé au gold saints d'Athéna.
- Le orange pour les marinas de Poséidon.
- Le noir pour les spectres d'Hadès.
De plus, la forme des scales n'est pas du tout semblable, ni sur les persos, ni sur les socles! Elles sont diverses et variées, et je les trouve même plus belles que leurs homologues chevaliers d'or, avec des ailes pour certains (Sorrento, Io, Bian) et des ailerons pour les autres (Kanon, Kassa, Isaac)! avis perso!!!
Au final, Kurumada n'a peut être pas voulu mettre la personnalité des marinas en avant, mais leur scale! J'ai bien aimé le fait qu'il raconte l'histoire des monstres qu'ils représentent (maintenant je sais c'est quoi un scylla ou bien un chrysaor)... On a retrouvé un aspect mythologique qu'on avait perdu depuis persus argol! ça m'a intéressé à faire des recherches dessus... Ils manquent d'humanité car n'oublie qu'ils sont censés représenter des monstres marins qui ont fait de nombreuses victimes!
6mon a écrit: | ton raisonnement n est pas faux mais si on le suit bien les marinas sont là pour mettre en avant les chevaliers de bronzes et c est bien ce qui coince pour beaucoup de fan, finallement on a l impression d avoir des personnages dont le charisme est proche du zero absolut et dont l attachement est difficile tout comme pour les spectres en enfer qui se prennent des raclées magistral!!
|
Tout le contraire, c'est pas parce que certains se mangent une raclée et que l'on ne fait pas leur thérapie, qu'ils n'ont pas de charisme!
Perso, j'adore certains silver saints tels que Persus Argol, Dante de cerberus... et certains spectres tels que myu de papillon, gigant de cyclope, rune de Balrog, rhadamante de wyvern, minos de griffon...
pourtant, on ne sait rien d'eux, sur leur histoire et leur vécu! On ne peut pas développer l'histoire de tout le monde, sinon le manga ferait 50 tomes!!!
L'histoire s'appelle "Saint Seiya", et non "Marinas Bian" ou encore "Spectre Gigant"!  _________________ MC saints : Athéna (?!?)
MC marinas : Sirène (?!?)
MC spectres : Hadès (Mars 2011)
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 03 Nov 2007 22:25:51 |
|
|
achka a écrit: |
Au final, Kurumada n'a peut être pas voulu mettre la personnalité des marinas en avant, mais leur scale! J'ai bien aimé le fait qu'il raconte l'histoire des monstres qu'ils représentent (maintenant je sais c'est quoi un scylla ou bien un chrysaor)... On a retrouvé un aspect mythologique qu'on avait perdu depuis persus argol! ça m'a intéressé à faire des recherches dessus... Ils manquent d'humanité car n'oublie qu'ils sont censés représenter des monstres marins qui ont fait de nombreuses victimes!
|
sauf que niveau mythologie sur les signes représentés par les marinas on apprend pas grand chose voir meme c est completement détourné!
cheval des mers, dragon des mers on apprend rien!
pour crysaor pas mieu c est tout juste si on sait que c est le fils de popo!
pour kraken c est juste une raie géante qui térorisait les marins alors que l on sait dans la mythologie qu il a été tué par persée grace à la tete de méduse au préhalablement coupée, tout ça pour sauver andromède offerte en sacrifice au monstre pour calmer la colère de popo!!
pour lyumnade on sait juste que c est un monstre marrin qui prend l apparence de ses ennemis!
pour sirène on voit vite fait qu elles attirraient les marins avec leurs fluttes, d ailleurs c était plutot avec leurs chants!!
quand à scylla là c est carrément de l invention car scylla était avec charybde 2 monstres qui s aimaient mais qui ont été séparés chacun d un coté d un détroit ou lorsqu un navire s aventurait il était immédiatement détruit, aucun rapport avec 6 animaux!!
apres algol (avec un "l") il y a pourtant eut d autres références mythologiques meme si elles sont des fois plus subtiles, rien que les golds en sont blindés, aldébaran porte son nom grace à l étoile principale de sa constellation, deathmask utilise une attaque qui envoie l ame dans le monde des mort car dans la mythologie la constellation du cancer représentait la porte vers l autre monde, le chevalier des poissons s apelle aphrodite car dans la mythologie elle fut sauvé de la noyade par 2 poissons qu elle transforma en constellation ou encore l antares de milo qui représente l étoile principale de sa constellation!! _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. |
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|