|
Posté le: 25 Juil 2007 16:46:39 |
|
|
Salut à tous,
Alors voilà mon problème.
J'ai commandé voici 15 jours un shion (4500 yens) et un cygne v3 (3800 yens) chez hlj. Valeur totale de la transac' : 8300 yens (environ 50 euros) sans les frais de port.
Aujourd'hui, la factrice vient sonner et me réclame des frais de douane sur ce colis : je me dis ok, fab, t'as pas de bol cette fois, 15 euros de douane dans ta g...... mais voilà elle me présente le papier et me demande... 101,15 euros (soit deux fois plus que la valeur des 2 MC)...
Obligé, je refuse le colis mais sympa, elle me dit que je peux passer au bureau de poste faire une copie du bordereau de livraison et là qu'est ce que je vois... qu'un gland de douanier a marqué la valeur du colis à
500 euros !!!!!!!!!!!!!
Tu m'étonnes que je prenne 101,15 euros de douane...
Alors voilà, savez-vous ce que je dois faire ??? Je suis un peu paumé... 
Dernière édition par captaintao le 25 Juil 2007 16:57:30; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Juil 2007 16:54:25 |
|
|
appeller la douane pour le faire part de cette erreur et espérer qu'il est la bonté de changer le montant de la taxe :pffff: |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Juil 2007 16:54:36 |
|
|
Et bien tu lui amene la conversion Yen/Euro et tu montre au postier que la valeure déclaré par la douane est fausse... (le douanier a du rajouter un zero 50 --> 500 sans faire expres mais bon on peut pas trop leur en vouloir avec la masse de colis qu'ils doivent traiter tous les jours il y a forcement des erreurs...) et tu lui demande ce qu'il faut faire...
Si il veut rien savoir... Retour a l'envoyeur, tu refuse le colis et tu seras bon pour payer les FDP une seconde fois ou peu etre qu'HLJ le renvera automatiquement mais la j'en sais rien...
Mais tu as vraiment pas de bol c'est la premiere fois que j'entends ça  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Juil 2007 17:11:39 |
|
|
Ouarf, j'ai commandé la même chose que toi à intervalle de 6 jours chacun, mais je n'ai pas eu de frais de douane moi :s _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Juil 2007 17:12:28 |
|
|
C'est une simple erreur du douanier car les 101,50 € qu'on te demande ressemblent étrangement aux 10,15 € habituels que certains paient parfois à la reception de leurs colis.
Les 50 € (valeur déclarée du contenu du colis) se sont donc subitement transformés par erreur en 500 € ce qui explique les aberrants 101,50 € demandés.
Tente d'arranger le coup avec les services douaniers de ton département. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Juil 2007 17:22:37 |
|
|
je pense aussi que d'aller les voir est encore le mieux. Le plus chiant à mon avis, ca va être la paperasse. Ca risque de prendre du temps
Un conseil, amène leur une bouteille de porto...  _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 26 Juil 2007 09:20:43 |
|
|
Ca y est... j'ai commencé mes démarches
... et on commence déjà à se renvoyer la balle de gauche à droite...
Je viens de téléphoner à la douane de mon département qui m'a envoyé à la douane de roissy qui m'envoie à la poste...
En cas de pépins avec les frais de douane, téléphonez au 01.60.93.73.38.
Je suis tombé sur une nénette très sympa, il suffit que je refuse le colis et que je demande à la poste de le renvoyer à Mitry Mory et normallement, ils me modifieront la somme...
A voir... Je vous tiens au courant... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 09 Aoû 2007 18:41:57 |
|
|
ben voilà, je suis content, j'ai finalement reçu mon colis...
rectif' de douane : je ne paye "plus que" 13,15 €...
tout se termine bien et ma foi assez rapidement
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 09 Aoû 2007 18:58:02 |
|
|
Bah c'est cool pour toi.
C'est clair que c'est vraiment étonnant que ça soit allé aussi vite. |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 1
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|