Se connecter pour vérifier ses messages privés
Myth cloth en boite scellée?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Y'at-il un intérêt a garder une version MC en boite?
oui
20%
 20%  [ 23 ]
non
66%
 66%  [ 74 ]
sais pas
12%
 12%  [ 14 ]
Total des votes : 111


Myth cloth en boite scellée?
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16400
Localisation: 62
MessagePosté le: 28 Avr 2005 15:08:56 Répondre en citant  

J'ai mis non, il ne faut pas les garder scéllées.
Pourquoi?

parce qu'elles sont magnifiques les unes à coté des autres dans une vitrine.

parce que les boîtes se gardent très facilement en bon état (pas comme les figs sous blister où il faut tout arracher).

parce que je n'en ai qu'un seul exemplaire donc je le monte systématiquement, si j'en avais 2 je mettrais uns sur socle, une sur pero.

parce que les figs hors de leur boîte n'ont pas encore tendance à s'abimer, il suffit de ne pas les mettre en plein soleil avec 95% d'humidité.

parce que je pense qu'un myth dans sa boîte (ou pire dans sa boîte dans un placard), c'est comme une belle voiture dans un garage, c'est pas fait pour ça, on les prive de ce pourquoi elles sont destinées, comme le sapin de Noël de Phoebe, et privé un chevalier de sa destinée, c'est un sacrilège ^^.
parce que si vous les ouvrez tous, mes scéllées resteront les seules scéllées et auront plein de valeur (j'rigole, j'ai pas de scéllées)

parce que même si elles prennent de la valeur, cela ne se comptent pas en centaine de milliers d'€ sauf si on en a un très grand stock, pas de quoi faire fortune en tout cas. Au mieux, si on a 30 figs scellées à 500€ chacune, ca fait du 15000€ de figs, bele some certe mais pas la fortune. sans compter que si elles valent ça en scellées, elles valent quand même quelque chose en boîtes C8 C9 comme nous les aurons conservées.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Age: 43
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2581
Localisation: New Abirem
MessagePosté le: 29 Avr 2005 08:07:05 Répondre en citant  

mamag a écrit:
je suis pas sûr que l'armure du verseau puisse être monté sur le corps du cygne, je pense qu'elle est trop grande.

Va voir sur le site de tamashii, on y voit HYoga avec l'armure du verseau et les jambes blanches. Donc ca fonctionne (ou ils ont juste changé les jambes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  mamag
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 39
Signe : Leo
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1464
Localisation: Bordeaux
MessagePosté le: 29 Avr 2005 09:02:35 Répondre en citant  

c'est vrai mais je suis pas sûr que les photos de tamashii soit une référence; enfin si 2 personnes sur le forum disent que c'est possible, c'est que ca doit être possibe. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Jeanmichel
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 48
Signe : Leo
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 324
MessagePosté le: 29 Avr 2005 11:22:20 Répondre en citant  

Bon je repars sur le sujet en votant oui, qu'il peut y avoir un certain interet de garder une myth cloth sous boite scellée.

Il y a je dirai pas à coup sur mais plutot sans doute un peu l'histoire de la valeur qui joue, j'en parle en connaissance de cause, malgré que je ne sois pas un professionnel de la vente, mais sur ebay quand je vends une myth jap ou hk, si j'affiche un prix de 53.99 euros sans frais de port ou avec, les même question reviennent en masse de mes acheteurs:

"la boite est elle scellée jamais ouverte ? si oui je te l'achète !"

bon c'est vrai comme dit Ortk, c'est pas la fortune, mais je préfère la vendre à 53.99 euros plutot qu'à 45.99 voir 40.99 parceque la boite a déjà été ouverte. Very Happy

Autre chose, je voulais donner mon avis sur une réponse que j'ai vu plus haut, je crois que c'est Jawa,( pardon si je me trompe sur le nom !) au sujet des boites et de leur prise de "vieillesse" sur le temps, il y a plusieurs façon de les conserver en bon état magré les années qui passe et qui nous rajeunissent pas :lol: , personnellement, je les collectionne sous scellées jamais ouvertes et filmées pour eviter de salir les boites lors de leur prise en main. ça m'empêche pas de les exposer dans ma vitrine qui est à l'abri de la lumière aussi !

Mais bon comme je le dis tout le temps chacun collectionne à sa manière et j'adore regarder vos photos de chevaliers en pleine action :lol:

ps pour Ortk: je ne mettrai pas une myth sous boite scellée à la même echelle qu'une splendide voiture qui reste dans le garage, car j'aurai plus de chance d'attirer une superbe fille avec une belle voiture plutôt qu'une myth cloth saint seiya :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  adrameleck
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 46
Signe : Gemini
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 5171
Localisation: Au millieu de ma collec !
MessagePosté le: 29 Avr 2005 11:28:43 Répondre en citant  

heu .. :roll:
otez moi d'un doute ....
au depart les myth c'est qd meme des jouets non ? :lol:
je suis colectionneur mais il faut quand meme rester sur terre Very Happy
_________________

"Garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près"
http://adrameleck.labrute.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16400
Localisation: 62
MessagePosté le: 29 Avr 2005 11:33:15 Répondre en citant  

D'accord avec jeanmichel mais je nuancerai sur le pouvoir du scéllée aujourd'hui et plus tard. Car quelqu'un qui achéte aujourd'hui une scéllée, ce n'est pas forcement pour la garder scéllée, mais plutôt pour être sûr qu'il n'y a pas eu de manipulation de la fig, changement de piéces abimées ou autre. Un gage de sécurité plus qu'un gage de collectioneur à mn avis ^^.

ps: c'est sûre que choper une fille avec une myth cloth, faut s'accrocher, sauf peut être avec la petite June ^^
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Jeanmichel
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 48
Signe : Leo
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 324
MessagePosté le: 29 Avr 2005 11:37:14 Répondre en citant  

adrameleck a écrit:
heu .. :roll:
otez moi d'un doute ....
au depart les myth c'est qd meme des jouets non ? :lol:
je suis colectionneur mais il faut quand meme rester sur terre Very Happy


Comme je le dis plus haut, chacun collectionne à sa manière, c'est pas une question d'avoir les pieds sur terre ou non, moi je considère les myth comme des jouets pour grands enfants ! :lol:

ps:Ha !! c'est vrai la belle June, je l'avais oublié Embarassed
"He June, je t'emmène faire un tour au ciné avec ma belle myth !" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Andromede
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 42
Signe : Gemini
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 3924
Localisation: Paris
MessagePosté le: 29 Avr 2005 14:15:11 Répondre en citant  

Ben moi, je pense pareil que Ortk!!!
J'ai mes Myths en double, et je ne vois pas l'interet d'en garder un exemplaire scelle! Elles sont si belles, qu'elles sont faites pour etre exposees!!
Et meme si dans 20 ans des Myths scellees pourraient avoir leur petite valeur, ce ne sera pas au point de devenir millionnaire!
Donc je dis: Le plaisir d'abord!!!!!
CARPE DIEM! Wink
_________________
Andromède
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  kadoucijetaime
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 52
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 398
MessagePosté le: 29 Avr 2005 17:08:25 Répondre en citant  

ortk a écrit:
D'accord avec jeanmichel mais je nuancerai sur le pouvoir du scéllée aujourd'hui et plus tard. Car quelqu'un qui achéte aujourd'hui une scéllée, ce n'est pas forcement pour la garder scéllée, mais plutôt pour être sûr qu'il n'y a pas eu de manipulation de la fig, changement de piéces abimées ou autre. Un gage de sécurité plus qu'un gage de collectioneur à mn avis ^^.


C'est sur que ça rassure quand on achète avec un particulier car les myths ont semble-t-il toujours un p'tit défaut quelque part et on est vite tenté de changer une pièce.
Par exemple mon capricorne sur la jambe droite, sur un demi cm, a comme un défaut de verni qui donne un aspet un peu plus mat. Son diadème a une "fissure de peinture" qui ne demande qu'a devenir un éclat si j'y touche. Mon lion aussi a un p'tit défaut...
Ce qui me fait marrer dans certaines annonces c'est les trucs du style "neuf, ouvert une fois pour vérification des pièces" :lol: C'est cela oui...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Biann59
Invité





MessagePosté le: 30 Avr 2005 14:03:23 Répondre en citant  

Comme la plupart des avis précedents, je ne suis pas d'accord de laisser les myth en boîtes. Quel intêret à laisser de si belles figs dans leur emballage? Confused

Elles si sont si belles en vitrine, mieux vaut en profiter le plus longtemps possible! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 6 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)