Se connecter pour vérifier ses messages privés
Myth cloth en boite scellée?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Y'at-il un intérêt a garder une version MC en boite?
oui
20%
 20%  [ 23 ]
non
66%
 66%  [ 74 ]
sais pas
12%
 12%  [ 14 ]
Total des votes : 111


Myth cloth en boite scellée?
  Chogokin Jawa
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 51
Signe : Pisces
Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 3182
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: 26 Avr 2005 01:05:03 Répondre en citant  

Aucun intérêt pour moi de conserver une MC scellée.
Si l'on commence à se ronger les sangs parce que le jouet pourrait s'abimer on n'a pas fini et mieux alors ne rien acheter et se faire une collection de photos de MC Wink

Parce que si on va par là, le carton se dégrade et un jour ou l'autre les boites tomberont en poussière. Vous vous rendez compte les collectionneurs de vintage avec des boites qui sont quand meme plus roots que celles des MC ? L'angoisse hein ? Smile

Donc deux soluces : ou on achete un caisson pour créer l'immortalité du jouet ou on profite de ses jouets car apres tout c'est ça la vie pour un collectionneur.

En plus vu les progres des technos de fabrication pour peu que l'on fasse un peu gaffe (pas trop toucher les MC, que le soleil ne tape pas direct dessus, endroit pas humide, dans une vitrine pour eviter la poussiere) franchement il y a peu de chances pour que vos MC adorées subissent les outrages du temps...à échelle d'une vie humaine.
_________________
Koba powaaaaa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  twister
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 41
Signe : Taurus
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 3613
Localisation: Dijon
MessagePosté le: 26 Avr 2005 07:15:29 Répondre en citant  

Ce que je me dit aussi c'est que nos myths ben on les emportera pas dans la tombe!!! alors si c'est pour que nos descendents en fasse je sais pas quoi en plus les revende a 10 euros ou pire encore les file a jouer aux gamins!!! Evil or Very Mad
Donc du coup ben vaut mieux en profiter pendant qu'on est en vie et ne pas se restreindre, les exposer sans se poser de questions et pouvoir les admirer librement...voila!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  fenryl
Vieux Maître du Forum
Vieux Maître du Forum

Age: 47
Signe : Capricorn
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 8487
Localisation: bzh
MessagePosté le: 26 Avr 2005 08:47:11 Répondre en citant  

yes a écrit:
non , en avoir deux , pourquoi pas mais trois pour en garder une en boite a très peu d'intérèt à mes yeux , fenryl , limite toi donc à deux , c'est largement suffisant


J'ai jamais eu l'intention d'en prendre trois.
C'est entre une fig ou deux que j'hésitais Wink
_________________
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  mamag
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 39
Signe : Leo
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1469
Localisation: Bordeaux
MessagePosté le: 26 Avr 2005 08:51:45 Répondre en citant  

pour le moment les armures sont superbes donc pour moi c'est un peu du gachis de les garder scéllées, par contre le grand pope s'il est aussi villain que sur les photos, j'aurais aucun scrupule à le le laisser dans sa boîte! :lol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  phenix1978
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 46
Signe : Aquarius
Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 5037
Localisation: 54
MessagePosté le: 26 Avr 2005 12:57:08 Répondre en citant  

Je ne vois aucun intérêt à conserver une Myth scellé en dehors de l'aspect mercantile.
je pars du principe que l'on dois profiter de ces belles figurines et que ce serait un sacrilège de les laisser en boite Wink
_________________
"plus d'insectes,plus d'oiseaux,plus de poissons et toujours des cons" (REISER Vive les vacances)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  jej
Grand pope
Grand pope

Age: 55
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 2909
MessagePosté le: 26 Avr 2005 13:30:01 Répondre en citant  

Et puis la vie est trop courte pour se prendre la tête avec tout ça.

Les figs, c'est fait pour être exposées (à quoi ça sert de les avoir dans un carton ?) > que c'est beau ! Very Happy

Quand on sera dans le plumier, en ayant exposé nos Myths, on pourra au - se dire qu'on en a profité ! Si j'avais les moyens, je les prendrai en double (un sur perso et un sur socle)

Wink
_________________

La vraie fin de Mario : http://www.koreus.com/files/200412/mario-son-of-a-peach.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  cyrr
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 41
Signe : Gemini
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 807
Localisation: Paris XIII
MessagePosté le: 26 Avr 2005 13:40:52 Répondre en citant  

pareil, ces figs sont superbes et elles sont faites pour etre exposées.
Pour ce qui est de les concerver pour plus tard, je suis encore un petit jeunôt, et j'ose imaginer que dans 10 ans, je serai passé a autre chose, que j'aurai laissé ces fantastiques jouets, dont l'achat est la traduction d'un soubresaut de mon esprit perdu mais combien nostalgique...

[mode -envolée lyrique- OFF] :P
_________________

Si tu crois tout ce que tu lis, tu ferais mieux de ne pas lire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  kadoucijetaime
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 52
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 398
MessagePosté le: 26 Avr 2005 14:12:55 Répondre en citant  

cyrr a écrit:
pareil, ces figs sont superbes et elles sont faites pour etre exposées.
Pour ce qui est de les concerver pour plus tard, je suis encore un petit jeunôt, et j'ose imaginer que dans 10 ans, je serai passé a autre chose, que j'aurai laissé ces fantastiques jouets, dont l'achat est la traduction d'un soubresaut de mon esprit perdu mais combien nostalgique...

[mode -envolée lyrique- OFF] :P


Holà...Et moi j'ose imaginer que dans 10 ans ou 20 ans j'en serai toujours accro (de St seiya et de l'anime en général...)
Souvent mon entourage me dit qu'il faudrait que "je grandisse" un peu. Ce à quoi je réponds que hélàs j'ai déjà atteint le stade ultime de ma maturité :lol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  joshua
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 43
Signe : Aquarius
Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 265
MessagePosté le: 26 Avr 2005 14:41:49 Répondre en citant  

Personnellement, je ne vois pas le probleme des scéllés sur une MC pour la bonne raison que c'est fermé uniquement avec un simple bout de scootch ( avec un peu d'habillité tu peux les enlever sans abîmer le papier et les palstiques ). Contraitment à des fig qui sont véritablement scéllées dans leurs blister ( CF : fig star wars 3 1/4, silverhawk etc... ). Niveau protection de la fig, elle même qu'elle soit dans une boite dans un placard mais dans un endroit humide c'est pire, que d'avoir une fig montée, exposé dans une pièce ou il y a de la chaleur et peu d'humidité, protégé des rayon du soleil et de lune.

En terme de spéculation, il est encore trop tôt pour se prononcer, est-ce que de nouveau fans sont arrivés sur cette séries, va t'elle vivre longtemps ou tomber dans l'oubli ... dans 4 ans où en sera St Seiya cela reste à voir.

Je me souviens avoir vendu en 1995 mes vintages 50f pièces car personnes n'en voulaient ( moi nons plus car je les ai vendues )... maintenant de VF en bonne état en boîtes cela à une valeur supérieur.

D'autre part, si la demande de MC est faible et l'offre d'occas importante, les MC auront une valeur inférieur à ce qu'elles représentent aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ghost
Adorateur d'Islero

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 13791
Localisation: Plaisir (78)
MessagePosté le: 26 Avr 2005 15:01:08 Répondre en citant  

royrob69 a écrit:
perso je voit pas l'interet de faire une collection si c'est pour les laisser dans les boites

en plus si tu dit que tu veut en garder en boite et scelles c'est que tu esperes que ca aura de la valeur plus tard, ce qui n'est pas pour moi un raisonnement de collectionneur mais plutot celui d'un mec qui voit un eventuel filon pour se faire des tunes plus tard


Pareil

Tu me deçois terriblement Fenryl, je pensais pas que tu étais comme ça Sad

:lol: Twisted Evil Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 3 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)