Se connecter pour vérifier ses messages privés
Myth cloth en boite scellée?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Y'at-il un intérêt a garder une version MC en boite?
oui
20%
 20%  [ 23 ]
non
66%
 66%  [ 74 ]
sais pas
12%
 12%  [ 14 ]
Total des votes : 111


Myth cloth en boite scellée?
  kadoucijetaime
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 52
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 398
MessagePosté le: 25 Avr 2005 22:08:05 Répondre en citant  

Pfff je sais pas moi...
Je les achète qu'à un exemplaire et je veux en profiter alors je les expose et voilà. Maintenant si je les achetais en 2 exemplaires j'en garderai un en boite ça c'est sur. Pas par spéculation ou quoi que ce soit mais je crois ça me rassurerai de me dire "bon j'en ai toujours un en réserve quoiqu'il arrive, on sait jamais"
Very Happy
Donc moralité chacun fait comme il le sent Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Gemini no Rajiku
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 40
Signe : Gemini
Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 468
Localisation: Nantes
MessagePosté le: 25 Avr 2005 22:27:44 Répondre en citant  

Yo,

Pour ma part je préfére les sortirent de leur boites car j'aime bien les contemplées Embarassed , acheter en double sa me plairait bien mais bon comme beaucoup sa revient chère. Je me contente de une de chaque.
Sinon y'en a beaucoup qui les gardent en boites sa plus de valeurs et elles risquent moins de s'abimer. Mais pour moi toute mes fig. sont hors boite, je préfére les exposer en vitrine, sa rend mieux je trouve. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Nobody-Do
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 48
Signe : Cancer
Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 3729
MessagePosté le: 25 Avr 2005 22:30:24 Répondre en citant  

Bon , je donne mon avis: Je suis pour avoir des figs scéllées ( essentiellement les golds) et même si cela est récent.
En voici les raisons:
1° Etant ado, j'ai vraiment galéré pour avoir les 12 chevaliers d'ors ( d'autres aussi, mais ceux-là étaient ma priorité); j'avais des fringues de 'miséroïde' :roll: mais j'ai réussi ce qui me semblait au début impensable ( réunir 12 fois plus de 150 francs). J'ai aujourd'hui ma vitrine avec mes persos exposés et si je veux les manipuler ou mettre les armures sur socle, je ne me prive pas. Par contre, garder des modèles supplémentaires pour moi est une vengeance sur le passé Very Happy . Je me goinfre à la sauce Saint Seiya!!! ( et dans la mesure de mes moyens).
2° J'ai la nostalgie des boites à rabat: Quel bonheur quand j'étais plus jeune de soulever le couvercle en boutique pour découvrir l'intérieur des boîtes ( et la surprise, pas toujours bonne...)! C'est le sens même selon moi de la boite de Pandore, choisi comme support pour cette gamme. J'attends d'avoir les 12 ors, et je vide une étagère de ma bibliothèque pour y placer tous ces modèles que je pourrrai consulter ou montrer à d'autre comme mes ouvrages de référence.
3° Le côté 'scéllé'... Je m'y suis mis tardivement, avec des bliters... Pourquoi? certains trouveront cela un peu bête mais c'est mon côté historien ( T'as connu ça, fenryl Wink ): J'ai le sentiment que laisser un jouet dans son urne, c'est le laisser perisonnier dans son temps, comme si le contenu de la boîte en était épargné. Etrange peut-être pour certains, mais pas plus que d'épargner le contenu d'un bon vieux vinyl.
Je précise à toute fin utile que je n'ai jamais vendu mes jouets ( sauf ado) et que je me considère comme collectionneur au sens propre du terme, celui qui entasse et vois dans chaque objet un petit moment de sa vie. Et puis spéculer sur un produit attendu, c'est se tromper de cible.
Bref, chacun fait selon ses moyens mais surtout selon ses aspirations. Moi si je peux, je fais :P .
_________________
Laisse Jack, l'homme brave aime sentir l'eau du ciel sur son visage...
- Et l'homme sage a le bon sens de ne pas rester sous la pluie ( Egg-Shen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  fenryl
Vieux Maître du Forum
Vieux Maître du Forum

Age: 47
Signe : Capricorn
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 8487
Localisation: bzh
MessagePosté le: 25 Avr 2005 23:00:05 Répondre en citant  

Ben j'ai pris ma décision.

Je les expose, et, plus tard, quand je serais riche :lol: , j'en achèterais pour les laisser scellée.

Kadoucijetaime et Nobody, vous avez bien saisis pourquoi je voulais en garder scellée :

1. Car je sais que si celles exposée s'usent avec le temps, il m'en restera toujours une de chaque nickel
2. Le côté scellé, comme tu l'explique Nobody, c'est un peu comme un objet sacré jamais sorti de son "urne". çà a un côté authentique et "non violé" Wink

En tout cas merci de vos points de vue très inspirés

Ah oui, et ceux qui croient qu'ils pourront spéculer avec des myths scellés, et bien ils rêvent selon moi. Car tous les collectionneurs de Saint Seiya ont (ou auront) déjà des MC en très bon état (on les bichonne) et car je vois mal de nouveaux collectionneurs débarquer dans 10 ans puisque c'est le côté nostalgique qui nous fait collectionner ces figs (les gamins d'aujourd'hui (c'est-à-dire les futurs collectionneurs potentiels) n'ont pas le même intérêt pour saint seiya que nous, et ne l'auront certainement pas. Faut être lucide, cette série a eu un impact sur notre génération, ce n'est pas pour çà qu'elle aura le même sur la nouvelle.
_________________
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Nobody-Do
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 48
Signe : Cancer
Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 3729
MessagePosté le: 25 Avr 2005 23:09:56 Répondre en citant  

fenryl a écrit:
Ben j'ai pris ma décision.

Je les expose, et, plus tard, quand je serais riche :lol:


Je ne sais pas s'ils sont tous passés mais bonne chance en tout cas pour tes concours Wink
( l'agrèg, question finances, ça commence à être sympa Very Happy )
_________________
Laisse Jack, l'homme brave aime sentir l'eau du ciel sur son visage...
- Et l'homme sage a le bon sens de ne pas rester sous la pluie ( Egg-Shen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  benjleouf
Grand pope
Grand pope

Age: 45
Signe : Libra
Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 2973
Localisation: comines (59) fricadeland...
MessagePosté le: 25 Avr 2005 23:19:02 Répondre en citant  

moi j'en ai pas scéllé parceque j'ai pas les thunes, si je pouvais, je les aurais en triple, un pour le socle un pour le peso, et un que je garderais dans la boite, par pour qu'il prenne de la valeur, je m'en fou de ça, mais pour qu'il reste un produit inviolé et neuf... avec juste un peu de poussiere dessus comme un vieu livre... mais bon cesse de rever ben-j, tu seras jamais riche!!!!
_________________
OU QU'IL EST ARGOL ???

12 maisons, 7 saphirs, 7 piliers, 8 prisons.... un seul chiotte... achka couuuuuuuuuuuuuurt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  fenryl
Vieux Maître du Forum
Vieux Maître du Forum

Age: 47
Signe : Capricorn
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 8487
Localisation: bzh
MessagePosté le: 25 Avr 2005 23:31:36 Répondre en citant  

Nobody-Do a écrit:
fenryl a écrit:
Ben j'ai pris ma décision.

Je les expose, et, plus tard, quand je serais riche :lol:


Je ne sais pas s'ils sont tous passés mais bonne chance en tout cas pour tes concours Wink
( l'agrèg, question finances, ça commence à être sympa Very Happy )


Ah oui l'agreg, je vais la passer l'année prochaine en même temps que ma thèse et le capes.
Je suis pas rendu :lol:
_________________
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Gnothi Seauton
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 40
Signe : Gemini
Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 276
MessagePosté le: 26 Avr 2005 00:22:32 Répondre en citant  

personnellement, je ne vois meme pas l interet d'en prendre deux... je pars du principe que l armure est soit portée, soit sur socle, et j alterne les deux quand l envie m en prend. ca m enerverai de voir deux fois la meme armure chez moi alors que la logique veut qu il n y ai qu une seule armure par personnage. Evil or Very Mad

oui , enfin ce n ai que mon avis Very Happy ... puis en plus je prefere profiter de ma jeunesse et sortir avec ma copine et mes amis (ca aussi c'est un budget) plutot que d'avoir deux fois le meme jouet.
_________________
Règne animal, embranchement des vertébrés, classe des mammifères, ordre des primates, sous-ordre des simiens, infra-ordre des catarrhiniens, super-famille des homoïdes, famille des hominidés, genre homo, espèce sapiens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna
Déesse de la Guerre : Athéna

Age: 46
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 20788
MessagePosté le: 26 Avr 2005 00:54:24 Répondre en citant  

non , en avoir deux , pourquoi pas mais trois pour en garder une en boite a très peu d'intérèt à mes yeux , fenryl , limite toi donc à deux , c'est largement suffisant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  HADESUPREME
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 40
Signe : Gemini
Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 327
Localisation: ENFERS
MessagePosté le: 26 Avr 2005 01:00:23 Répondre en citant  

Oui deux c'est largement suffisant Wink et pour pouvoir en garder un de chaque scellé va faloir faire + de place Mad
_________________
Convivialité et bon esprit Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 2 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)