Se connecter pour vérifier ses messages privés
Problème de douane
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Problème de douane
  momotaro
Invité





MessagePosté le: 25 Aoû 2004 21:20:30 Répondre en citant  

Mu_du_Bélier a écrit:
Salut les saints !

Mon colis des douzes or est enfin arrivé.
C vraiment ces chevaliers en or, vu le prix kil m'ont couté !!!.......
Merci pour les conseils de momotaro
Ca a marché impec.
@ bientot

Mu


De rien Wink
  aurelienlan
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent



Inscrit le: 10 Jan 2004
Messages: 301
MessagePosté le: 26 Aoû 2004 09:58:36 Répondre en citant  

a lire absolument!!!!!!!!!!!
c'est la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon colis a été bloqué au douane que je viens d'appeller et la femme me dit qu'il a beaucoup trop de saint seiya qui sont passer et qu'il ont dorenavant lancer une expertise pour le prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

de plus elle me dit que meme si je donne tous les papiers la douane a lancer depuis quelque jours une expertise sur les pieces en metal que contienne les fig... elle savait parfaitement de quoi elle parlait et connaissait tres bien le sujet.
en effet elle m'a dit que les pieces de metal seront envoyé dans les prochain jours a un labo (elle me rassure en me disant que les pieces ne viennent pas de mon colis) et que celles si pourraient etre declarées inapte pour le marcher europeen....

elle m'a precisé que le labo s'etait minimum 8 jours et que les pieces n'etaient pas encore partis donc que je n'etait pas pret de rejoindre mon colis....

de plus je suis dans la mouise le colis a été declaré par metalism pour une valeur de 28$... dedans y'a un set asgard et trois myth... maintenant qu'ils connaissent ca passerat jamais...
putain en accord avec metalism je lui avait envoyer un virement paypal de 28$ mais maintenant si je leur envoit ca ca peut etre prit comme faux documents si il s'apercoivent de la vrai valeur...
je sais plus quoi faire....
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Kraken
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze



Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 106
Localisation: Paris
MessagePosté le: 26 Aoû 2004 11:39:13 Répondre en citant  

aurelienlan a écrit:
a lire absolument!!!!!!!!!!!
c'est la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon colis a été bloqué au douane que je viens d'appeller et la femme me dit qu'il a beaucoup trop de saint seiya qui sont passer et qu'il ont dorenavant lancer une expertise pour le prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

de plus elle me dit que meme si je donne tous les papiers la douane a lancer depuis quelque jours une expertise sur les pieces en metal que contienne les fig... elle savait parfaitement de quoi elle parlait et connaissait tres bien le sujet.
en effet elle m'a dit que les pieces de metal seront envoyé dans les prochain jours a un labo (elle me rassure en me disant que les pieces ne viennent pas de mon colis) et que celles si pourraient etre declarées inapte pour le marcher europeen....

elle m'a precisé que le labo s'etait minimum 8 jours et que les pieces n'etaient pas encore partis donc que je n'etait pas pret de rejoindre mon colis....

de plus je suis dans la mouise le colis a été declaré par metalism pour une valeur de 28$... dedans y'a un set asgard et trois myth... maintenant qu'ils connaissent ca passerat jamais...
putain en accord avec metalism je lui avait envoyer un virement paypal de 28$ mais maintenant si je leur envoit ca ca peut etre prit comme faux documents si il s'apercoivent de la vrai valeur...
je sais plus quoi faire....


perso, j'ai enfin reçu mon colis de 3 sets Bronze Or HK aujourd'hui.. envoyé le 10/06 en SAL.. j'avais reçu un courrier des douanes le 18/08 (soit plus de 2 mois après l'envoi du colis..) j'ai faxé une facture de 40 euros (valeur déclarée par l'expéditeur) le lendemain et au final, je n'ai eu que 12 euros de taxes.. pour 3 sets, je m'estime pas malchanceux..

mais j'ai aussi reçu aujourd'hui une BlackBox en EMS.. envoyé y'a 2 jours.. donc maintenant, pour moi, y'a pas photo, fini le SAL etc.. je ne fais plus que de l'envoi par EMS, un peu plus cher mais bcp plus tranquille.. Very Happy
_________________
Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  aurelienlan
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent



Inscrit le: 10 Jan 2004
Messages: 301
MessagePosté le: 26 Aoû 2004 12:13:01 Répondre en citant  

nan nan Confused mon colis etait par ems... envoyé le 20 par metalism.
meme par ems on est plus tranquille (j'avais payé 105€ de frais ems Evil or Very Mad )
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  momotaro
Invité





MessagePosté le: 26 Aoû 2004 15:52:46 Répondre en citant  

aurelienlan a écrit:
a lire absolument!!!!!!!!!!!
c'est la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon colis a été bloqué au douane que je viens d'appeller et la femme me dit qu'il a beaucoup trop de saint seiya qui sont passer et qu'il ont dorenavant lancer une expertise pour le prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

de plus elle me dit que meme si je donne tous les papiers la douane a lancer depuis quelque jours une expertise sur les pieces en metal que contienne les fig... elle savait parfaitement de quoi elle parlait et connaissait tres bien le sujet.
en effet elle m'a dit que les pieces de metal seront envoyé dans les prochain jours a un labo (elle me rassure en me disant que les pieces ne viennent pas de mon colis) et que celles si pourraient etre declarées inapte pour le marcher europeen....

elle m'a precisé que le labo s'etait minimum 8 jours et que les pieces n'etaient pas encore partis donc que je n'etait pas pret de rejoindre mon colis....

de plus je suis dans la mouise le colis a été declaré par metalism pour une valeur de 28$... dedans y'a un set asgard et trois myth... maintenant qu'ils connaissent ca passerat jamais...
putain en accord avec metalism je lui avait envoyer un virement paypal de 28$ mais maintenant si je leur envoit ca ca peut etre prit comme faux documents si il s'apercoivent de la vrai valeur...
je sais plus quoi faire....


Hello, je ne sais pas si ça peut rassurer, mais j'ai fait expertisé a l'éepoque une ARMURE de la VIERGE HK 2003, en LABORATOIRE (ça m'a couté bonbon Confused , mais au final, il c'est averé que cette derniere etait aux normes C.E., donc avec de la chance le set ASGARD HK aussi (meme usine, donc normalement memes normes de fabrication).

Par contre pour les MYTH CLOTH, je ne guaranti rien du tout, car il y'a des pieces bien plus petite et nombreuse (a savoir que pour la peinture, ça devrait etre good).

Bon courage a toi, avec ton colis, car en connaissant la lenteur de la FRANCE quand elle travail, j'esperes que tu reverras bien vite ton colis. Wink
  hisoka
Modérateur
Modérateur

Age: 45
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 7736
Localisation: Greed Island
MessagePosté le: 26 Aoû 2004 15:57:22 Répondre en citant  

pourquoi tu l'as faite expertisée cette fig ??? :shock:
_________________
On devrait faire des asiles pour les cons. Mais vous imaginez la taille des asiles ?

ghost a écrit:
J'aime pas les persos avec des [...] grosses [...]bites, ca me fait peur....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  AkAmatzuken
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1650
Localisation: Mulhouse
MessagePosté le: 26 Aoû 2004 16:23:35 Répondre en citant  

hisoka a écrit:
pourquoi tu l'as faite expertisée cette fig ??? :shock:


A mon avis c'ets pour avoir le droit de les vendre dans le cas ou tu monte at boite a mon avis. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  momotaro
Invité





MessagePosté le: 27 Aoû 2004 06:28:13 Répondre en citant  

hisoka a écrit:
pourquoi tu l'as faite expertisée cette fig ??? :shock:


Hello, bas ct pour en importer legallement a l'epoque... pour eviter justement les problemes de normes C.E. en FRANCE, mais l'expertise n'etait que sur les OR HK , je ne sais pas pour le reste de la gamme si c'est la meme chose (pour les pieces y'a pas de soucis ça c'est sure), c'est juste au niveau de la peinture utilisées que ça peut merder... (bizarre pourtant les OR hk ont la peinture qui s'effrite, pas bon pour la bouche des gamins ça Question ).

Le systeme français est vraiment bidon de A a Z, au lieu de nous casser les couilles avec leur normes a la con sur des jouets de grandes marques....(encore une technique de la douane pour nous prendre + de frique), c'est dingue quand meme :cry:
  bibilapin
Invité





MessagePosté le: 27 Aoû 2004 20:03:21 Répondre en citant  

attention les amis.........il ne faut pas passer par ems.......ce sont les gens de chronopost qui me l ont dis............en effet les douanes de chez chronopost ou fedex ou n importe quel autres entreprises ont des agents des douanes plus chaints que la poste..........il faut donc tout envoyer par airmail with track number pour eter tranquil.......les douanes de la poste ont beaucoup plus de colis a inspecter que ceux qui sont chez fedex ou chronopost.........donc logiquement on a plus de chance que ca passe a la poste..........je tiens cette info de la nana de chez chronopost elle meme....

donc a vous de voir !!!!!!!!mais pour moi ems c est fini !!!!!!!!!
  momotaro
Invité





MessagePosté le: 28 Aoû 2004 00:14:31 Répondre en citant  

bibilapin a écrit:
attention les amis.........il ne faut pas passer par ems.......ce sont les gens de chronopost qui me l ont dis............en effet les douanes de chez chronopost ou fedex ou n importe quel autres entreprises ont des agents des douanes plus chaints que la poste..........il faut donc tout envoyer par airmail with track number pour eter tranquil.......les douanes de la poste ont beaucoup plus de colis a inspecter que ceux qui sont chez fedex ou chronopost.........donc logiquement on a plus de chance que ca passe a la poste..........je tiens cette info de la nana de chez chronopost elle meme....

donc a vous de voir !!!!!!!!mais pour moi ems c est fini !!!!!!!!!


Tu n'as pas tord du tout, en fait il faut utiliser le service "lent" par avion (au japon il sagit du SAL, comme a HK je crois), et effectievement il y'a plus de chance que le colis passe sans encombres.
A savoir que ce service met entre 10 et 30 jours de delais avant reception.
Il suffit d'etre patient.
A savoir aussi que si il y'a plus d'une 10 ene de figurines dans le meme carton, vous avez + de chance de vous faire chopper, car + le carton est gros, plus ça attire la douane.
Mais en ce moment toutes les douanes sont HARD CORE, donc c'est au petit bonheur la chance. Mad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 3 sur 32
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 30, 31, 32  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)