|
|
Posté le: 27 Avr 2026 19:52:28 |
|
|
Comme personne n'en a encore parlé ici, j'ouvre ce sujet sur la Néo Géo que la société Plaion en collaboration avec SNK va ressortir pour le 12 Novembre 2026.
La console sera compatible avec les jeux et accéssoires de l'époque, pourra fonctionné aussi bien sur un téléviseur cathodique avec la même connexion qu'à l'époque mais aussi sur nos tv récente via le port hdmi.
Seulement 10 jeux seront proposé lors du lancement mais il y a fort à parier que d'autres suivront rapidement.
https://www.gamekyo.com/blog_article485316.html
Cette console m'ayant énormément fait rêver quand j'étais ado, je comptais la précommandé mais deux de mes amis m'ont devancé en me faisant la surprise de me la précommandé avec le jeu Métal Slug lundi dernier ( le jour de mes 50 ans ) et autant vous dire que jen ai été super content et que j'ai hâte de la recevoir. _________________
 |
|
 |
|
 |
|
|
Posté le: 27 Avr 2026 20:38:39 |
|
|
J'avais songé la prendre et au final, je me suis dit que j'ai déjà tellement de jeux sur PS2 que je veux faire ainsi que sur la Series X, que j'ai laissé tomber..
Mais c'est clairement une bonne nouvelle pour ceux qui sont fans  |
|
 |
|
 |
|
|
Posté le: 27 Avr 2026 21:34:17 |
|
|
Oui et à mon avis je pense que Sega va suivre et si ils ressortent une Megadrive ( ma console de coeur ), je l'acheterais de suite. _________________
 |
|
 |
|
 |
|
|
Posté le: 28 Avr 2026 07:55:36 |
|
|
Mouais, pas sur. Il y a déjà eu des versions Mini sorti par je ne sais quel biais, et des MD tu en trouves en pagaille sur le net à des prix à peu près raisonnables.
On est pas comme dans le cas de la NegGeo.
Ca peut arriver, mais je doute que l'investissement de leur part en vaille la peine.. |
|
 |
|
 |
|
|
Posté le: 28 Avr 2026 10:45:26 |
|
|
Je ne sais pas pourquoi mais je les voit bien s'engoufré dans la brêche et ressortir une ou deux vieilles consoles et franchement j'en serait super heureux. _________________

Dernière édition par u ribellu le 28 Avr 2026 17:42:28; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
|
|
Posté le: 28 Avr 2026 11:06:38 |
|
|
| ViGo a écrit: | Mouais, pas sur. Il y a déjà eu des versions Mini sorti par je ne sais quel biais, et des MD tu en trouves en pagaille sur le net à des prix à peu près raisonnables.
Ca peut arriver, mais je doute que l'investissement de leur part en vaille la peine.. |
Oiu, peut-être + la Dreamcast  _________________ La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!" |
|
 |
|
 |
|
|
Posté le: 28 Avr 2026 20:57:51 |
|
|
| mimehagen a écrit: | | ViGo a écrit: | Mouais, pas sur. Il y a déjà eu des versions Mini sorti par je ne sais quel biais, et des MD tu en trouves en pagaille sur le net à des prix à peu près raisonnables.
Oiu, peut-être + la Dreamcast  |
Oui par exemple, ou la Saturn...mais c'est un pari risqué. Pas sur qu'ils le tentent, surtout aujourd'hui où les composants sont chers.
Le rétro a le vent en poupe, mais assez pour valoriser ses consoles ?
Encore une fois, la Neo Geo c'était un St Graal à l'époque... |
|
 |
|
 |
|
|
Posté le: 29 Avr 2026 07:36:47 |
|
|
| ViGo a écrit: | | mimehagen a écrit: | | ViGo a écrit: | Mouais, pas sur. Il y a déjà eu des versions Mini sorti par je ne sais quel biais, et des MD tu en trouves en pagaille sur le net à des prix à peu près raisonnables.
Oiu, peut-être + la Dreamcast  |
Oui par exemple, ou la Saturn...mais c'est un pari risqué. Pas sur qu'ils le tentent, surtout aujourd'hui où les composants sont chers.
Le rétro a le vent en poupe, mais assez pour valoriser ses consoles ?
Encore une fois, la Neo Geo c'était un St Graal à l'époque... |
Du coup c'est toujours un saint Graal car au prix proposé seuls les gros fans vont se lancer. 900 euros pour avoir console + jeux faut pouvoir se le permettre surtout pour du retrogaming plus facilement accessible par des roms... _________________ La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!" |
|
 |
|
 |
|
|
Posté le: 29 Avr 2026 10:10:45 |
|
|
La c'est plus posséder l'objet que de pouvoir jouer simplement aux jeux
900€ le bundle, ça va presque encore, car 80€ le jeu, x10 tu arrives déjà à 800€
C'est aussi pour ça que je ne craquerai pas, car mine de rien acheter la console seule ne suffit pas, faut des jeux, un autre pad éventuellement etc..donc au final ça coûte un bras oui ^^ |
|
 |
|
 |
|
|
Posté le: 29 Avr 2026 10:26:04 |
|
|
C'est clair que 900 euros c'est une somme mais le prix reste pour ce qui est proposé si on compare au prix en solo.
Perso j'aurais la console seule avec Métal Slug en plus et ça me suffit même si par la suite il est fort probable que je m'offre d'autres jeux selon ceux qui seront proposé. _________________
 |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 1
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|