Se connecter pour vérifier ses messages privés
The Real Ghostbusters Kenner Classics

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Discussions diverses Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

The Real Ghostbusters Kenner Classics
  TakezQ
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 38
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 28 Mai 2022
Messages: 26
MessagePosté le: 03 Juin 2022 21:25:07 Répondre en citant  

Je partage avec vous un gros kiff que je me suis fait la semaine dernière.
En 2020 est sortie une réédition des figurines de "The Real Ghostbusters" des années 80 de chez Kenner, le set des 4 chasseurs de fantômes + bouffe tout et le bibendum chamallow :



Ils ont sorti récément une seconde vague avec la voiture Ecto 1 et 2 autres fantômes :



Le tout est sorti officiellement en Europe avec une traduction française notamment sur le packaging.
Je me suis acheté les 4 chasseurs + le bouffe tout et Chamallow et j'ai été très agréablement surpris par le travail effectué, les figurines sont très proches des originaux, apparement elles ont été faites avec les moules des prototypes des années 80 puis le packaging est très fidèle à l'original. Pour ceux qui ont connu et aimé cette gamme emblématique de jouets au même tire que les Tortues Ninja (Saint Seiya c'était quand même un niveau au dessus Anarchiebordel ) je ne peux que vous conseiller d'y jeter un oeil. Personnellement je vais les garder sous blister car j'aime cette ambiance année 80 avec le jouet visible et le packaging ambiance de l'époque. Le bouffe tout et le Chamallow commencent à être difficiles à trouver et je ne sais pas si il y aura de nouveaux stocks ni si la gamme se développera encore, j'espère que oui !

Je trouve ça sympa toutes ces rééditions de jouets des années 80, ça permet de faire un voyage dans le temps à prix abordable et ici je trouve que Hasbro a vraiment fait du bon boulot. Aux US ils ont sortis aussi les Tortues Ninja version 80's mais ils ne sont malheureusement pas sortis en Europe, espérons que ça arrivera aussi dans le futur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  mamag
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 39
Signe : Leo
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1471
Localisation: Bordeaux
MessagePosté le: 03 Juin 2022 23:14:37 Répondre en citant  

Oui je suis bien d'accord
Je me suis déjà pris plusieurs MOTU origins que j'ai ouvert; mais j'en ai acheté un récemment que j'ai gardé sous emballage, je trouve ça sympa
Du coup je pense faire pareil avec les tortues de playmates ( les autres figurines sortent par pack de 6, donc hors de prix si on veut importer en Europe); et le party wagon me tente bien aussi
Ces Ghostbusters, j'y ai pensé cette semaine aussi
Anarchiebordel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13131
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 04 Juin 2022 00:22:47 Répondre en citant  

On la trouve encore la première série des GB ? Smile

Pour les TMNT, il y a quelques années, une édition était sortie, même packaging que ceux d'époque, mais un peu plus grande (il me semble)
Playmate a remis le couvert ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  TakezQ
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 38
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 28 Mai 2022
Messages: 26
MessagePosté le: 04 Juin 2022 09:56:54 Répondre en citant  

Les chasseurs sont facilement trouvables un peu partout. Le bouffe tout et le bibendum c'est plus difficile, j'ai acheté les miens sur un site espagnol (pixelatoy) mais il y en a aussi sur cdiscount.

Pour les tortues j'ai un pote à moi qui s'est acheté les 2 coffrets sur un site Australien et il a douillé... Aucune sortie en France est prévue ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  seiyapegasus
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Cancer
Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 1724
Localisation: Asgard
MessagePosté le: 05 Juin 2022 20:36:57 Répondre en citant  

Affirmatif, cette gamme est superbe.
Pour info. les premiers blisters avaient le logo 'Who you gonna call' qui faisait reference à la chanson qui a servi à promotioner le premier film dans les 80's.
Une plainte a été déposée pour les droits d'auteur et Kenner/Hasbro lors de la seconde fournée a dû supprimer le logo.
Ces premieres editions sont donc devenues encore plus "collector".
Et comme tu l'expliques, les jouets sont des tres tres bonnes copies. Ouichef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  TakezQ
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 38
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 28 Mai 2022
Messages: 26
MessagePosté le: 05 Juin 2022 20:46:35 Répondre en citant  

Ah tu m'apprends quelque chose, je croyais que seuls nous européens étaient privés du "Who you gonna call" mais que c'était encore dispo aux US. Par contre le nom du fantôme qui accompagne chacun des 4 chasseurs n'est pas présent non plus sur les boîtes européennes, je n'ai pas compris pourquoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16402
Localisation: 62
MessagePosté le: 07 Juin 2022 12:38:09 Répondre en citant  

Malheureusement m, j’ai beaucoup de mal à trouver la vague 2 ( Ecto 1 et les fantômes ) en magasin.
Mais si on, c’est vrai que c’est du tout bon, a prix raisonnable en plus.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Angelseb59
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Capricorn
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 1026
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 07 Juin 2022 20:27:34 Répondre en citant  

J'avais une bonne partie de la collection GB de l'époque.

J'ai revu en rayon 2-3 figurines, ça m'a fait tout drôle, j'avais l'impression d'avoir de nouveau 7 ans et demander à mes parents pour en avoir une.

Dire que j'ai tout revendu quand j'étais ado à une brocante (ghosbusters, tortues ninjas, mask, transformers, saint seiya vintage...).

Une vrai perte émotionnelle une dizaine d'années plus tard.

Le seul truc que j'ai réussi à garder, ce sont mes lego de l'époque (pirates et city essentiellement). Bon j'ai plus les boites mais j'ai réussi à tout reconstruire quasiment il y a 1 an environ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Discussions diverses

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)