Se connecter pour vérifier ses messages privés
Attention arnaque d'un acheteur cylar_59 sur Ebay
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Attention arnaque d'un acheteur cylar_59 sur Ebay
  CANCE
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 39
Signe : Capricorn
Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 70
MessagePosté le: 19 Mar 2020 10:38:15 Répondre en citant  

Bonjour,

Je tiens a vous exposer mon pb même si aujourd'hui il n'est pas important et futile vu les circonstances en France ces dernières semaines, mais si des personnes continuent de vendre sur Ebay faites attention.

J'ai mis en vente ma myth cloth Ex sorrento il y a maintenant plus d'une semaine a 250€ j'ai des dizaines de questions puis a 14h la figurine vendue.

Peu après la vente je reçois un message de l'acheteur cylar_59, qui me dit je ne comprends pas l'objet n'est plus dispo. Comment puis-je me faire rembourser. Je lui réponds qu'il a bien remporté l'objet puisqu achat immédiat et qu il ma payer via PayPal ( capture d'écran a l'appui ),il me dit ok.

Le samedi, je me rends a la poste, je lui fais parvenir le numéros colissimo.

Après les annonces de samedi soir a la télé je me suis dit le pauvre il ne recevra surement pas la figurine tout de suite et ouvrira surement une litige PayPal pour se couvrir ce qui est logique. et je le comprends car en ce moment les figurines ne sont pas une priorité pour moi.

Mardi matin je reçois un mail d'ebay, pour un retour Idee Idee , je ne comprends pas, je vais sur le site de la poste et pour l instant le colis n'est pas encore livré. Je décide de lui envoyer un message pour savoir quel est le pb même si je me doute qu'i a peur de ne pas recevoir la fig.

Mais non pas du tout. Je regarde le process de retour ( je n ai pas trop l'habitude vu que je n'ai jamais eu de pb majeur en tant ue vendeur et acheteur mon pseudo étant Kev1-saint.s ) et la stupeur LE MEC M'EST A COTE DE MON COLIS ( en photo ) une Myth Cloth Classique de Sorrento, et demande tout simplement un remboursement. Argent bloqué sur PayPal.

Alors il est surement trop tard pour ma vente et au final tant pis pour moi je n'aurai pas du être aussi naif. ( puis vente terminé moi sur Ebay si je dois prendre des photos des que je fais un colis, filmé quand je ferme le colis, je préfère leboncoin et remise en mains propres même si j'ai plus de chance de me faire planter ).

Prenez soin de vous et de vos famille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Lucifer17
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 48
Signe : Capricorn
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 1738
MessagePosté le: 19 Mar 2020 12:48:52 Répondre en citant  

Quand la situation ira mieux en France, tu as son adresse, tu pourras aller t'expliquer avec lui en face à face Pasglop

Un bel escroc !

Désolé pour toi, ça ne donne pas envie de faire des transactions ce genre de truc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  CANCE
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 39
Signe : Capricorn
Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 70
MessagePosté le: 19 Mar 2020 13:54:38 Répondre en citant  

Perso ce qui me choque c est la préméditation du truc !!! Bien calculé bien huilé mais comme je le redis je suis un naïf. J arrive à prendre du recul vu le contexte actuel.
Je n arrive toujours pas à croire que pendant cette période les gens peuvent penser à faire ça.
Trop loin la Bretagne pour moi mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  soldier
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 77
Signe : Capricorn
Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 4867
Localisation: Grece
MessagePosté le: 19 Mar 2020 14:23:38 Répondre en citant  

Il faut toujours filmer votre préparation de l emballage et bien montrer en vidéo le colis et son état , pour garder preuve . Puis une fois à la poste faire une photo de vous avec le colis et son numéro de suivi pour prouver qu il est bien parti . Au moins vous aurez de quoi vous défendre contre les gens malhonnêtes comme ce gros con. Je partage très sincèrement votre frustration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Rhadamanthis
Grand pope
Grand pope

Age: 49
Signe : Taurus
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 2866
Localisation: Aurillac, CANTAL ( plus de vaches que d'habitants mais tellement joli!)
MessagePosté le: 19 Mar 2020 14:37:06 Répondre en citant  

soldier a écrit:
Il faut toujours filmer votre préparation de l emballage et bien montrer en vidéo le colis et son état , pour garder preuve . Puis une fois à la poste faire une photo de vous avec le colis et son numéro de suivi pour prouver qu il est bien parti . Au moins vous aurez de quoi vous défendre contre les gens malhonnêtes comme ce gros con. Je partage très sincèrement votre frustration.


Malheureusement ce n’est en aucun cas une preuve : à moins de filmer l’intégralité sans discontinuer, entre la préparation du colis et son envoi, sans en perdre une miette en vidéo, le mec pourra toujours dire: « il s’est filmé en train de préparer le colis avec la bonne figurine et tout de suite après a coupé la vidéo, et l’a remplacé par une autre »...
Il n’y a malheureusement aucune vraie parade contre les escrocs et si dépôt de plainte, c’est parole contre parole...🤬🤬😩😩 Sachant que la plupart des Parquets de France ne poursuivront pas ce genre d’infraction sauf s’il y en a des dizaines de la part de là même personne sur toute la France, et que le préjudice est très élevé.
Quant à PayPal, si le mec renvoie une figurine, même si c’est pas la bonne,ça leur suffit et il mette fin au litige...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  CANCE
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 39
Signe : Capricorn
Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 70
MessagePosté le: 19 Mar 2020 14:56:20 Répondre en citant  

J en veux pas de sa fig mdr !!!! Et dans un message que je lui ai envoyé sa fig il peut la garder même si eBay lui donne raison en l acceptant je cautionne son comportement.
Après mardi j ai eu un mec de paypal qui m a expliquer que via eBay cela arrive de plus en plus souvent. Et qu ils ne suivent que l avis d eBay.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  mamag
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 39
Signe : Leo
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1464
Localisation: Bordeaux
MessagePosté le: 19 Mar 2020 15:43:43 Répondre en citant  

Pour arnaquer sur une figurine, il doit avoir une vie bien triste, il fait plus pitié qu'autre chose ( quelle que soit la valeur de la figurine)
Il faut faire attention effectivement, l'avantage d'ebay ce sont les évaluations quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16400
Localisation: 62
MessagePosté le: 20 Mar 2020 21:27:09 Répondre en citant  

J’ai rien compris Pensif
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ryoga
Grand pope
Grand pope

Age: 41
Signe : Libra
Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 2051
Localisation: Chaource
MessagePosté le: 20 Mar 2020 22:00:56 Répondre en citant  

ortk a écrit:
J’ai rien compris Pensif


Moi aussi, j’ai pourtant relus deux fois
_________________
vive le vintage japonais et français Icon_mrgreen :sm19:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  CANCE
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 39
Signe : Capricorn
Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 70
MessagePosté le: 20 Mar 2020 22:14:07 Répondre en citant  

En gros, j ai envoyé une Ex et le mec dit que voir reçu une myth classique non Ex puis a ouvert un litige sur EBay.
Paypal ne bouge pas car il se rangera du côté d eBay.
Voilà voilà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)