Se connecter pour vérifier ses messages privés
service client tamashii france / cosmicgroup lamentable
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

service client tamashii france / cosmicgroup lamentable
  stseiyadbz
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 48
Signe : Leo
Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 520
MessagePosté le: 11 Fév 2020 21:22:14 Répondre en citant  

Suite a de nombreux petits ou gros défauts de peintures récurrents sur les dernieres myth clothes, en particulier sur la EX alpha siegfried, j'ai contacté bandai tamashii fr pour leur signaler et surtout dans l'espoir que ma réclamation soit prise en considération pour une amélioration de la qualité pour les futures myth, et que cela remonte plus haut a bandai japan. Mais ma déception fut grande!
Tamashii france m'a d'abord transferé simplement a Cosmicgroup.
Et Cosmic group m'a répondu tres laconiquement que je n'avais qu'a ouvrir un SAV chez le commercant qui fera une réclamation si il le juge nécessaire. Le responsable des ventes dont je tairai le nom pour ne pas avoir de problème de diffamation m'a fait comprendre entre les lignes et sur un ton assez hautain qu'il ne me croyait pas et qu'il n'en avait rien a faire de ma plainte.
Sa réponse résumée : la myth que j'ai en face de moi est tres belle , c'est peut etre la votre seulement qui a un probleme.
moi = j'en ai eu plusieurs et toutes provenant de sources différentes et toutes ont des petites défauts de peintures, certes pas majeurs mais pour un produit de ce prix, on est en droit d'attendre une meilleure qualité.
Je rajoute qu'ouvrir un SAV est compliqué surtout si on a acheté a une boutique en ligne même en europe, et que ca coute des frais , du temps des problemes éventuels avec le commercant etc. Et que donc il serait plus simple de s'adresser directement a l'importateur.

Plus aucune réponse de sa part jusqu'a ce que j'envois des photos des défauts de peintures.
Sa seule réponse alors a été : Nous ne gérons pas les SAV en direct, vous devez passer par le commerçant qui les commandent chez nous.... merci de ne plus nous contacter directement pour ce genre de problème.

Bref aucune excuse, même pas d'accusé de réception de mes photos, pas un mot pour dire qu'il va transmettre plus haut ...
Service client 0 sur toute la ligne.

Je ne sais pas ce que dit la loi francaise, je suis en Belgique, mais il me semble que l'importateur est responsable de ces produits.
Je me rappelle quand j'étais gamin, j'avais acheté un dragon des mers en 1990+/-, il avait des défauts de peinture , j'avais écrit une lettre a bandai france, 2 semaines apres j'avais la surprise de recevoir un nouveau dragon des mers tout neuf par la poste et ce sans rien me demander en échange, même pas de renvoyer mon dragon des mers avec ses défauts, mais c'était une autre époque !! le service client de Bandai France a bien changé !

Et c'est aussi completement différent du service de bandai japan, la bas je sais via mes contacts qu'on peut facilement envoyer un message a leur service client , ceux ci répondent s'excusent si nécessaire et prennent en considération la plainte, on peut même leur acheter les pieces détachées de certaines myth pour qq centaines de yen si les myth sont récentes et encore en stock.

Ici en Europe le service client 0 sur toute la ligne, c'est tout juste si on répond pas qu'on ment .
Incroyable.

Petit coup de gueule mais je voulais informer le public du manque de considération de cette société pour ses clients
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Lucifer17
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 48
Signe : Capricorn
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 1738
MessagePosté le: 12 Fév 2020 09:58:18 Répondre en citant  

Cosmicgroup, c'est le poison pour la gamme MC en France.

Ils sont nuls sur toute la ligne. A part se goinfrer au passage, ils ne servent à rien du tout mais absolument à rien !

Le gars de chez Cosmic dont tu parles, ce ne serait pas un certain Thierry quelque chose ? Il est sur les réseaux sociaux et chacune de ses réponses est des plus affligeantes en général.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  stseiyadbz
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 48
Signe : Leo
Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 520
MessagePosté le: 12 Fév 2020 11:11:07 Répondre en citant  

un certain Fabrice. Il ne fait même attention à pas ce que je demande.
Il s'obstine a me parler de SAV alors que c'est pas ca du tout que j'ai demandé !

Sa derniere réponse des plus méprisante:

"Vous ne comprenez rien : vous devez vous rapprocher de la boutique qui vous a vendu votre figurine, c'est pas clair ce que je dis ???? c'est eux qui gère le SAV.
Arrêtez de nous parler de lois Européennes qd vous n'y connaissez rien du tout.
Au revoir"

franchement ce n'est pas comme ca qu'on parle a un client qui se plaint de la qualité d'un produit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Angelseb59
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Capricorn
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 1026
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 12 Fév 2020 13:13:31 Répondre en citant  

C'est quoi cette réponse digne d'un gars qui vend à la sauvette?
Et encore, il y en a des beaucoup plus polis que lui.

Tu devrais balancer les informations de la personne. Il a qu'à assumer ses propos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Lucifer17
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 48
Signe : Capricorn
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 1738
MessagePosté le: 13 Fév 2020 15:20:26 Répondre en citant  

stseiyadbz a écrit:
un certain Fabrice. Il ne fait même attention à pas ce que je demande.
Il s'obstine a me parler de SAV alors que c'est pas ca du tout que j'ai demandé !

Sa derniere réponse des plus méprisante:

"Vous ne comprenez rien : vous devez vous rapprocher de la boutique qui vous a vendu votre figurine, c'est pas clair ce que je dis ???? c'est eux qui gère le SAV.
Arrêtez de nous parler de lois Européennes qd vous n'y connaissez rien du tout.
Au revoir"

franchement ce n'est pas comme ca qu'on parle a un client qui se plaint de la qualité d'un produit.


Cosmic Group est méprisant avec tout le monde, clients finaux ou les boutiques qu'ils fournissent. Rien que la page FB Tamashi Nations France est un sketch. Ils savent qu'ils ont le monopole et en abusent. Ce sont des bons à rien, que ce soit dans la communication, l'approvisionnement (ils dispachent des quantités rikiki), les promesses (le 13ème gold devait arriver en exclu pour l'Europe, seuls les pirates les ont entendus lol), les salons où ils exposent (figurines montées avec les pieds, stands moches). Le pire c'est qu'on est obligé de les engraisser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  hideo
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 16892
MessagePosté le: 13 Fév 2020 16:26:40 Répondre en citant  

as tu des photos de ton probleme pour qu'on analyse ça ! Corde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nicolas63
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Scorpio
Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 576
Localisation: Ben... devant mon ordi
MessagePosté le: 13 Fév 2020 19:04:44 Répondre en citant  

C'est absurde ce que vous dîtes. Peu importe le ton que le gars a employé: aucun importateur sérieux ne prendra en direct une plainte ou un SAV quelconque.
En France,tous les importateurs renvoient vers le vendeur car c'est lui qui gère et qui fait remonter à l'importateur. Si tous les clients de France appellent Cosmic, le gars va y passer ses journées.
Vous pouvez pleurer tout ce que vous voulez, le gars de Cosmic a raison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  soldier
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 77
Signe : Capricorn
Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 4867
Localisation: Grece
MessagePosté le: 13 Fév 2020 22:53:23 Répondre en citant  

pour travailler dans la distribution et passant par des revendeurs pour vendre nos produits , je dois acquiescer avec ce que nicolas dit sur le fond. C est à celui qui t as vendu la marchandise à qui tu dois t adresser qui soit solutionne le pb de lui même, soit remonte le cas à celui qui lui a vendu s’il n en est pas capable ( théoriquement le constructeur s il n y a pas d intermédiaire supplémentaire )
Ils ont tous deux normalement , s ils font bien leur finance ce’ que l on appelle une’ provision pour retour , justement’ faisant face à ce type d aléa.


En l occurence je suis en profond désaccord sur la’ forme’ et la façon par laquelle il t a répondu, pleine de mépris et dédain .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  stseiyadbz
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 48
Signe : Leo
Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 520
MessagePosté le: 14 Fév 2020 11:14:27 Répondre en citant  

nicolas63 a écrit:
C'est absurde ce que vous dîtes. Peu importe le ton que le gars a employé: aucun importateur sérieux ne prendra en direct une plainte ou un SAV quelconque.
En France,tous les importateurs renvoient vers le vendeur car c'est lui qui gère et qui fait remonter à l'importateur. Si tous les clients de France appellent Cosmic, le gars va y passer ses journées.
Vous pouvez pleurer tout ce que vous voulez, le gars de Cosmic a raison.


Je ne trouve pas ca si absurde. Si tous les clients doivent passer par leurs commercants et que ceux ci doivent remonter la plainte a Cosmic, au final le resultat ne sera t"il pas le même sauf a faire perdre beaucoup de temps a tout le monde en intermédiaire ?? Je ne sais pas comment ca se passe en France, mais je confirme ce que j'avais dit plus haut, début des années 90 je me suis adressé directement à bandai plutot qu'a mon magasin de jouet et j'ai eu une nouvelle figurine directement de la part de bandai ! Les choses ont bien changées. Ensuite au japon on peu s'adresser a bandai japan directement , je l'ai deja fait via mes contacts : ils prennent en considération les plaintes et s'excuses, il y a même un service client avec des formulaires en ligne ! Pourquoi pas en europe ??

Je redis aussi que je n'ai même pas demandé de remplacement des pieces, rien de tout cela, j'ai juste demandé que soit pris en considération ma plainte pour une meilleure qualité de peinture dans le future, c'est tout !! Au lieu de ca on me parle de SAV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  stseiyadbz
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 48
Signe : Leo
Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 520
MessagePosté le: 14 Fév 2020 11:33:25 Répondre en citant  

hideo a écrit:
as tu des photos de ton probleme pour qu'on analyse ça ! Corde


j'ai pris des photos des pieces oui biensur mais je ne sais pas comme les télécharger ici. Je n'ai pas de site internet pour les heberger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)