Se connecter pour vérifier ses messages privés
Statues Saint Seiya
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 40, 41, 42  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Statues Saint Seiya
  ced
Chevalier d'or
Chevalier d'or



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 671
MessagePosté le: 30 Mar 2023 10:02:37 Répondre en citant  

Faut pas le prendre pour argent comptant, c'est sans doute juste une première réflexion.
Hagen et Mime avaient des poses différentes sur les premières esquisses.

Ça ne m'étonnerait pas qu'ils s'en éloignent, tout comme Fenril, pour se distinguer de ce que propose Tsume justement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  John25
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Leo
Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 1232
Localisation: PONTARLIER
MessagePosté le: 30 Mar 2023 22:56:25 Répondre en citant  

Oui, c'est exactement ce que je me disais ! Clindoeil

Et j'espère qu'ils vont garder cet état d'esprit qui est de réaliser des poses assez sobres sans trop de fioritures, tout en se démarquant de ce que propose Tsume, Zodiakos etc...

Pour le Alpha de Tsume ( Ikkigaî ) , pour l'avoir vu en détail sur des reviews Youtube, il a l'air pas mal du tout, contrairement à bon nombre de choses qu'ils ont sorti. ( personnellement, si FOC studio ne projetait pas de le sortir, je l'aurais sûrement acheté )

Et j'espère vraiment que Fenril et Alberich n'auront pas des poses aussi ramassées que ce qu'on voit, car c'est l'exemple typique du dynamisme qui tue le charisme, ou en l'occurence la taille. ( Le Lion par Tsume l'illustre parfaitement )
_________________
La passion Vintage !!! Anarchiebordel


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  soldier
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 77
Signe : Capricorn
Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 4874
Localisation: Grece
MessagePosté le: 31 Mar 2023 06:46:45 Répondre en citant  

je trouve que zodiakos devrait également garder des statues nettement plus sobres comme la ligne TJA surplis, sans avoir toutes les attaques en plastique, et lumière qui viennent donner une taille monstrueuse aux statues ( donc il vous faudra une place du tonnerre pour toutes les collectionner, si vous le pouvez ) et un prix déraisonnable ( pris de 1000 euros la statue ) , faut avoir des c... en or pour se les acheter. alors que les TJA coutaient 400 euros en moyenne... nettement plus raisonnables et d'une meilleure qualité d'après ce que j'ai pu voir... Leurs Hades, Seiya v4, Kanon ont des têtes ratés ( des chevelures affreuses ) qui viennent gâcher le HS de la figurine
le bélier et balance ont des armures plutôt plates par rapport à ce que je m'attendais ( surtout le plastron )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  John25
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Leo
Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 1232
Localisation: PONTARLIER
MessagePosté le: 31 Mar 2023 18:44:32 Répondre en citant  

soldier a écrit:
je trouve que zodiakos devrait également garder des statues nettement plus sobres comme la ligne TJA surplis, sans avoir toutes les attaques en plastique, et lumière qui viennent donner une taille monstrueuse aux statues ( donc il vous faudra une place du tonnerre pour toutes les collectionner, si vous le pouvez ) et un prix déraisonnable ( pris de 1000 euros la statue ) , faut avoir des c... en or pour se les acheter. alors que les TJA coutaient 400 euros en moyenne... nettement plus raisonnables et d'une meilleure qualité d'après ce que j'ai pu voir... Leurs Hades, Seiya v4, Kanon ont des têtes ratés ( des chevelures affreuses ) qui viennent gâcher le HS de la figurine
le bélier et balance ont des armures plutôt plates par rapport à ce que je m'attendais ( surtout le plastron )


Je partage ton opinion sur ce que fait Zodiakos : trop chargé et de toute façon, bien trop chères ( facilement 300 à 400 de plus qu'une FOC Studio en moyenne )
Je pense que c'est le fait d'exploiter la licence officielle qui fait gonfler le prix, car la qualité ne varie même pas en conséquence, bien au contraire.
N'ayant jamais vu une Zodiakos en vrai, je ne suis pas catégorique, mais disons, que pour l'instant, même si on pouvait les avoir au prix des FOC Studio, aucune ne m'aurait conquis. ( Leur Kanon me semble prometteur, mais j'ai préco celui de FOC Studio, car je suis quasiment sûr de ne pas être déçu )

Concernant les TJA, leur surplis Deathmask m'aurait bien intéressé, mais je ne les trouve pas assez abouties, surtout au niveau du painting.
_________________
La passion Vintage !!! Anarchiebordel


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Cancer-no-Deathmask
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Age: 44
Signe : Cancer
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8744
MessagePosté le: 31 Mar 2023 19:58:19 Répondre en citant  

Moi le Aldé Zodiakos me plaît beaucoup avec les effets d'attaque.

En général je préfère sans mais là, j'aime beaucoup.

Après, niveau sculpture c'est un cran en dessous de FOC quand même.
_________________

S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  John25
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Leo
Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 1232
Localisation: PONTARLIER
MessagePosté le: 31 Mar 2023 20:17:25 Répondre en citant  

Oui, ce ne sont pas des effets d'attaque qui cachent trop la statue, comme par exemple le Fenril Ikkigaî de Tsume. D'autant plus qu'il y a la possibilité de les mettre ou pas avec cet Aldé.
Mais v'là le prix quand même : 1000 € fdp in, là où une FOC Studio est à 500 / 600 fdp in.

1000 € pour moi, jamais une 1/6 ne devrait les atteindre ! Help
_________________
La passion Vintage !!! Anarchiebordel


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  soldier
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 77
Signe : Capricorn
Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 4874
Localisation: Grece
MessagePosté le: 31 Mar 2023 20:20:41 Répondre en citant  

Niveau sculpture moi je trouve que c est ce qu il se fait de mieux sur saint seiya, ça éclate foc en général , à mes yeux notamment niveau formes et ornements bien mieux faits et en parfaite adéquation avec l animé de mon souvenir. Les HC sont du araki aussi en général. C est les chevelures qui sont plutôt foireuses chez Zodiakos, pas bien dimensionnées et avec un surplus de lignes de cheveux qui comme sur les ex font perdre leur ressemblance avec l animé . Trop de détails tuent le detail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ced
Chevalier d'or
Chevalier d'or



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 671
MessagePosté le: 20 Avr 2023 08:52:08 Répondre en citant  

J'ai reçu la Ikigaï de Siegfried. C'est ma première résine Saint Seiya chez Tsume. Ben perso, je préfère les visages de FOC, je les trouve plus fidèles.
Sinon le sculpt et le paint sont impeccables, à l'exception de la neige du socle, on dirait que le perso est posé sur un gâteau avec sucre glacé.
Pas fan non plus des effets d'attaque, et de la boule devant qui cache pas mal le visage. Ils auraient pu proposer un poing alternatif (sans le trou pour mettre l'attaque) pour permettre à ceux qui n'aiment pas de l'exposer sans.

Je ne pense pas poursuivre avec Fenrir, vu l'inflation sur cette gamme et les délais WTF de Tsume. Je suis curieux de voir ce que FOC proposera pour Siegfried.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  John25
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Leo
Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 1232
Localisation: PONTARLIER
MessagePosté le: 20 Avr 2023 10:05:40 Répondre en citant  

Je ne l'ai pas pris cette statue, mais je pense que tu as fait le bon choix, car c'est de loin la plus réussie des Ikkigaî ( le Poséïdon est pas mal aussi quand même ).
Concernant les couleurs, j'avais l'impression que le noir de l'armure était un peu trop brillant, ce qui atténuait les contrastes entre les pièces noires et violettes, mais c'est peut-être les différences d'éclairage qui donnait cette impression : voilà pourquoi, il faut toujours voir une pièce de ses propres yeux, ou en tout cas, avec un éclairage naturel, pour se faire une meilleure opinion. Sourcil

Pour en revenir à la déception sur la qualité du HS ( ou visage ) et le regret de ne pas avoir de poing non percé pour exposer la statue sans les effets d'attaque, je pense que de toute façon, cette statue a clairement été conçue pour être exposée de profil, d'où la forme bien spécifique de la base, donc les deux défauts que tu mentionnes ( et tu as bien raison de le faire ), sont pour le coup atténués par le type d'exposition plus ou moins forcé. Clindoeil
_________________
La passion Vintage !!! Anarchiebordel


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  ced
Chevalier d'or
Chevalier d'or



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 671
MessagePosté le: 21 Avr 2023 17:08:18 Répondre en citant  

Oui, tout à fait, avec un bon angle d'exposition ça passe mieux.
Les couleurs sont bien contrastées, les pièces mauves sont bien distinctes.

Je n'ai pas accroché avec les autres Ikigaï proposées. L'augmentation des prix et les délais de Tsume m'ont bien aidé à m'arrêter là (sauf énorme coup de cœur sur les futures bien sûr).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 32 sur 42
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 40, 41, 42  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)