Se connecter pour vérifier ses messages privés
nippon yasan enième problème
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

nippon yasan enième problème
  stseiyadbz
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 48
Signe : Leo
Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 520
MessagePosté le: 03 Avr 2019 19:59:24 Répondre en citant  

Pour ceux que cela peut interesser...

Le début du problème a été ouvert dans le topic reactions rumeurs Ex kraken, mais pour résumé :
-j'ai précommandé en juin 2018 2 Kraken Ex a Nippon yasan sur demande d'un ami, car pour moi j'avais décidé de ne plus commander chez eux depuis un autre problème avec eux il y a plusieurs années ( a savoir : à l'époque plusieurs Myth commandées et recues mais en tres mauvais état car expediées ultra serrés dans 1 seul colis alors que j'avais payé pour 2 . nippon yasan n'ayant jamais voulu reconnaitre sa responsabilité ni même me rembourser les doubles frais d'envois payés pour rien )
Mais soit je me disais que depuis ce moment les choses ont peut etre changées positivement , grave erreur !!
- les 2Ex Kraken soit disant expédiés le 6 fevrier en colis SAL eco sans suivi( sans suivi car ici les suivi sont systematiquement controlés a la douane , alors que les colis simples rarement), ils ne sont jamais arrivés , et nous sommes début avril !
Or j'ai recu une dizaine d'autres colis d'autres contacts au japon pendant cette même période sans suivi egalement et tous arrivés sain et sauf...sauf celui de Nippon yasan biensur.
- Demande d'information et réclamation courtoise à Nippon yasan qui me répond sechement qu'ils ne feront aucun remboursement ni envoi de 2 autres myth de remplacement.
Deja le coté commercial ils ne semblent pas connaitre.
Ensuite ils me prennent pour un imbécile : on me répond qu'ils vont demander une copie/scan du bordereau a la poste japonaise.
Apres plusieurs jours toujours pas de réponse. Je redemande et la je recois rapido un scan du bordereau du colis que la poste japonaise leur aurait soi disant envoyé. On me prend pour un con. La poste japonaise ne garde aucun scan de bordereau pour les colis sans suivi , bordereau qui dans ce cas n'a pas de double non plus et qui est censé etre collé sur le colis. Il est donc impossible qu'ils aient pu en recevoir un scan si le colis avait été envoyé. D'autant qu'il n'y a aucun cachet de la poste japonaise sur ce scan. Je crois qu'ils ont simplement écris un bordereau et antidaté vite fait pour me calmer.

- je leur explique et les previent gentiment qu'en droit commercial c'est de toute facon au vendeur de faire la preuve que l'envoi a bien été expédié et recu et que dans le cas contraire l'acheteur peut exiger le remboursement. Biensur plus aucune réponse depuis ce moment.

- je réclame a paypal, qui me signale que le délai de reclamation de 180 jours est dépassé et qu'ils ne peuvent plus rien faire. Et il semblerait que Nippon yasan connaisse bien le système car les precos des myth cloth se font toujours un peu plus de 6 mois d'avance avec pour conséquence que en cas de litige, qu'il y ait ou non numero de suivi, nippon yasan s'en tire toujours gagant puisque le délai est dépassé. J'en ai discuté avec paypal
et j'ai peut etre un espoir car paypal étant un société un peu plus commerciale que nippon yasan, paypal m'a dit qu'un geste commercial exceptionnel de leur part serait envisageable vu que je suis client chez paypal depuis longtemps.
Bon on verra bien si cela se concretise avec paypal .
Mais ainsi au moins ils sont au courant du problème de contournement par nippon yasan du delai de litige .

J'avais simplement envie de partager cette enième histoire avec nippon yasan et mettre en garde tout le monde vis a vis de leur pratique.
Ne vous imaginez pas être protégé par paypal en cas de non reception de leur colis en cas de préco de myth cloth, vous serez vu a cause du délais des 180 jours maximum pour pouvoir ouvrir un litige.

En ce qui me concerne il n'y aura plus jamais d'autre tentative d'achats chez cette bande d'escrocs anti commerciale


ps ah oui j'oubliais : j'avais du payer 3780 de frais d'envois , or un colis SAL eco pour l'europe c'est 2080 yen jusque 2kg, depuis le temps je connais presque par coeur les tarifs de la poste jap. Et donc encore sur ce point aussi, je me suis fait arnaqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  seiyanara
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 34
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 256
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 04 Avr 2019 00:10:47 Répondre en citant  

J'ai passé au total 215 commandes sur cette boutique avant d'arrêter parce que j'en pouvais plus.

C'est simple, quand tout fonctionne, c'est l'un des meilleures boutiques, mais au moindre problème, c'est la catastrophe. Leur pseudo support est infâme et complètement inutile. Sur une quinzaine de tickets ouverts pour des problèmes à chaque fois légitimes, j'ai eu gain de cause une seule fois. J'ai eu des conversations surréalistes avec eux.

Je n'ai jamais eu le courage d'ouvrir un litige Paypal parce que j'ai lu qu'ils suppriment direct le compte client si on ose faire ça (donc bye bye les préco en cours).

Sur la fin j'étais tellement en colère que j'étais à deux doigts d'acheter le nom de domaine nippon-yasan-review.com pour collecter des avis et les propulser en première page de Google haha.

Mais j'ai au final laissé filé. Je commande ailleurs maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  yanek
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 614
MessagePosté le: 04 Avr 2019 07:57:15 Répondre en citant  

Après c'est quand même prendre un disque de commander sans suivi... Même en cas de bonne foi de leur part (colis bien expédié), si c'est perdu après, bah c'est juste mort quoi...
D'ailleurs, il est maintenant clairement mentionné que le SAL ne fonctionne plus vers la France depuis de nombreux mois. A mon avis, ton colis est en attente dans un dépôt quelque part entre le Japon et le France, et sans suivi, bin...
Comment as tu pu choisir l'expédition en SAL alors qu'elle n'est plus dispo lors de la validation d'une commande?

Pour ma part, je considère que ce sont de gros requins sans aucune considération pour les clients, mais il faut reconnaître que hors litige, ils sont d'une efficacité redoutable, et ils sous déclarent sans broncher....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  stseiyadbz
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 48
Signe : Leo
Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 520
MessagePosté le: 04 Avr 2019 08:56:46 Répondre en citant  

yanek a écrit:
Après c'est quand même prendre un disque de commander sans suivi... Même en cas de bonne foi de leur part (colis bien expédié), si c'est perdu après, bah c'est juste mort quoi...
D'ailleurs, il est maintenant clairement mentionné que le SAL ne fonctionne plus vers la France depuis de nombreux mois. A mon avis, ton colis est en attente dans un dépôt quelque part entre le Japon et le France, et sans suivi, bin...
Comment as tu pu choisir l'expédition en SAL alors qu'elle n'est plus dispo lors de la validation d'une commande?

Pour ma part, je considère que ce sont de gros requins sans aucune considération pour les clients, mais il faut reconnaître que hors litige, ils sont d'une efficacité redoutable, et ils sous déclarent sans broncher....


hello, je suis en Belgique , pas en France, le SAL eco sans suivi fonctionne tres bien , je recois tout mes colis en SAL sans suivi de mes autres contacts jap , encore recu plus de 10 colis SAL sans suivi en fevrier mars, donc tu vois pas de soucis pour le SAL normal. Je pense que le SAL sans suivi n'était plus proposé quand c'était la période ou l'aeroport du kansai avait été détruit en septembre novembre, a ce moment il y a a eu une pause dans les colis SAL, mais depuis 2019, plus de probleme.
En plus ma commande a été passée en juin 2018 !!
Et pour finir , non , de par mon experience il n'y a pas plus de risque de commander sans suivi, de toute facon avec ou sans suivi si le colis s'égare pour une éventuelle indemnisation c'est mort de toute facon quand la préco dépasse 180 jours, donc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Amn
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Capricorn
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 925
MessagePosté le: 04 Avr 2019 13:33:24 Répondre en citant  

Commander sans suivi en France c'est quand même très risqué. Le risque de "perte" de colis est très important à tous les maillons de la chaîne de distribution postale, jusque devant la porte ....

Ce n'est certainement pas le cas en Belgique ou en Suisse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Souimanga
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Virgo
Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 502
MessagePosté le: 04 Avr 2019 14:01:17 Répondre en citant  

En commandant depuis la France avec suivi chez Nippon-Yasan il n'y a jamais de douane non plus car ils sous-évaluent la marchandise, donc pas de risque de ce côté-là et c'est plus sûr en cas de problème avec le colis.

Pour le délai avec Paypal, pour ma part ça fais longtemps que je ne précommande plus mes Myth Cloth. D'abord ça me gave devoir payer une figurine 6 mois à l'avance, d'autant que maintenant ce sont toutes les Myth qu'il faut payer tout de suite et plus seulement les Myth vendues sur le Tamashii Web.

Et puis ça n'est pas toujours utile pour avoir la figurine à coup sûr. Ce n'est même pas forcément une bonne affaire financièrement car il arrive que le prix baisse à la sortie. Par exemple, la dernière Myth, le Scorpion EX Saintia Sho Color Edition, était en précommande à 13000 Yens. Or à la sortie de la figurine le prix est passé à 9800 Yens et lil n'a pas changé depuis ! Et j'ai eu d'autres cas comme ça en achetant chez eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15057
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 04 Avr 2019 17:04:32 Répondre en citant  

Je confirme que le SAL sans suivie fonctionne très bien !
J ai reçu une myth de chez hlj en SAL sans suivie , partie le 30 mars et arrivé hier le 3 avril
4 jours soit aussi rapide que de l EMS Exorbite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  yue99
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 1050
MessagePosté le: 05 Avr 2019 12:44:34 Répondre en citant  

Pour le coup ça m'est aussi arrivé à l'époque avec deux cygne V1 et à contrario Nippon Yasan m'en a renvoyé deux sans soucis.

Jamais eu de problème avec eux avec ou sans suivi.

Après peut être que je suis l'exception.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  seiyapegasus
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Cancer
Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 1720
Localisation: Asgard
MessagePosté le: 06 Avr 2019 17:21:50 Répondre en citant  

yue99 a écrit:
Pour le coup ça m'est aussi arrivé à l'époque avec deux cygne V1 et à contrario Nippon Yasan m'en a renvoyé deux sans soucis.

Jamais eu de problème avec eux avec ou sans suivi.

Après peut être que je suis l'exception.


Pareil rien à redire pour moi Ouichef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  stseiyadbz
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 48
Signe : Leo
Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 520
MessagePosté le: 07 Avr 2019 13:58:38 Répondre en citant  

alors vous en avez de la chance vous !! et c'etait a quelle époque ca ? Au debut quand ils ont commencé il semblerait qu'il y ait eu peu de probleme. Peut etre que ces dernieres années, ils ont sans doute trop de clients et ils n'en ont plus rien a faire du mécontement de leur client.
Ou alors avec les clients tres reguliers ils sont peut etre plus commercial. En tous les cas, moi je n'ai jamais eu que des problemes avec eux, je ne sais pas ce que je leur ai fait, pourtant je suis toujours poli et cordial dans mes messages. Je fais pourtant beaucoup de transactions avec d'autres japonais mais il n'y a qu'avec eux qu'il y a des problemes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)