Se connecter pour vérifier ses messages privés
Nicky Larson et le parfum de Cupidon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Nicky Larson et le parfum de Cupidon
  Hikaru
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 40
Signe : Pisces
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 6303
Localisation: delta tango charlie
MessagePosté le: 12 Fév 2019 22:30:44 Répondre en citant  

ortk a écrit:
J’ai relu le manga ces derniers jours. En 3 pages, le héros commet ce qui est considéré aujourd’hui comme 3 agressions sexuels: mains au fesses, caressage de cuisses et main dans le décolleté.


Après avoir vu le film (que j'ai vraiment beaucoup aimé), je me refais l'anime et j'avais oublié à quel point c'était, Lacheau y est allé vraiment mollo avec son film parce que ça s'arrête pas.





En tout cas c'est toujours aussi génial, que ce soit en VO ou même en VF Anarchiebordel
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13126
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 13 Fév 2019 13:24:10 Répondre en citant  

J'ai découvert la série dans son intégralité en VOSTF après l'achat du coffret "collector" (la valisette)

J'aime beaucoup la VF, même si les bulettes, maurice tout ça... ben voila..

Mais en VO, le ton change radicalement, et se rapproche du coup beaucoup du manga, et c'est franchement sympa à voir aussi ! Smile Smile Au moins ça va droit au but Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  platonjunior
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 4358
Localisation: sur l'archipel de Glénans
MessagePosté le: 16 Fév 2019 17:44:44 Répondre en citant  

Ok merci de l'explication, Ortk,, c'est bien ce que j'avais compris... Bonjour
_________________
Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  soldier
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 77
Signe : Capricorn
Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 4860
Localisation: Grece
MessagePosté le: 16 Fév 2019 20:52:35 Répondre en citant  

Je viens de sortir du film, j’étais plié en quatre pendant toute la durée du long-métrage. J’avais peur au départ avec les loustics Que nous ne connaissons pas dans l animé et qui ont été rajoutés à l’histoire, mais au final tout s enchaîne plutôt bien, et de très nombreux gags et références à l’époque du club Dorothée sont vraiment bien trouvés. Ai été super AGreablement surpris’ de voir le chanteur du générique ainsi que la voix de Nicky dans l animé en tant qu’en journaliste dans le film. On sent le grand respect de’ tout ce qui a fait la gloire de la série a l epoque. Par contre les hôtesses de la l’air qui ressemblent à Dorothée physiquement, sont de nos jours mises au placard Sauf sur delta airlines. Le rôle de notre grande dame et star d époque du petit ecran était mal approprié même si j ai bien aimé la revoir. Le nombre de gags qu il y a dans ce film qui s enchaînent c est hallucinant. ... pauvre hamster 🐹
J achete et soutiens le film en bluray, c est certain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13126
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 23 Juil 2019 14:48:41 Répondre en citant  

Je l'ai enfin vu, et je suis moins enthousiaste que la plupart...

Alors pour le côté comique/comédie, rien à redire, on rigole bien Smile
Les différents clins d'oeil (Dorothée, Hélène, C-17 etc etc.. ) sont vraiment sympa Smile

Et.. ça s'arrête la pour moi..

C'est exactement ce que je craignais en voyant l'une des bandes annonces, à savoir que c'est Nicky et la bande à fifi.
Même si j'aime bien Philippe Lacheau et certains de ces précédents films, il n'est pas fait pour jouer Nicky.
Laura est bien, rien à redire de ce côté la, mais pas lui.

Même en VF, le personnage (et merci à Vincent Ropion pour ça) passait du comique/boulet/pervers à City Hunter avec classe.

P. Lacheau joue TOUTES ses scènes de la même manière..
Ils ont mis des scènes sérieuses (la mort du frère, la danse avec Laura), mais c'était tellement insipide...
Aucune émotion, rien...donc autant ne pas les mettre.
Ils ont mis tous les ingrédients de la série (certaines passages humoristiques, la relation Laura/Nicky, le fait qu'il l'a fasse passer pour un mec etc etc..) mais c'est balancé dedans comme un melting pot et ça manque d'émotion.

Et les 2 copains qui jouent avec et qui n'ont à mon sens rien à faire la à part amuser la galerie..
Et l'autre avec son canon à cannetons, c'est du Nicky... XD (même si le coup des canards ça m'a fait rire, mais pas ça Corde )

Je le redis, comme comédie, ça va, mais je n'ai pas trouvé P. Lacheau fait pour jouer Nicky.. il n'en a pas le charisme, et ça cassait le truc.
Par contre la toute scène de fin, avec le corbeau (au bon moment Smile ), la massue (enfin une vraie massue du DA Smile) et quand il court, simple mais ça collait Smile

Je sais que ça va à contre-courant de nombreux avis sur le film, mais voila Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  u ribellu
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Aries
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 3692
Localisation: Ajaccio
MessagePosté le: 23 Juil 2019 18:53:10 Répondre en citant  

ViGo a écrit:
Je l'ai enfin vu, et je suis moins enthousiaste que la plupart...

Alors pour le côté comique/comédie, rien à redire, on rigole bien Smile
Les différents clins d'oeil (Dorothée, Hélène, C-17 etc etc.. ) sont vraiment sympa Smile

Et.. ça s'arrête la pour moi..

C'est exactement ce que je craignais en voyant l'une des bandes annonces, à savoir que c'est Nicky et la bande à fifi.
Même si j'aime bien Philippe Lacheau et certains de ces précédents films, il n'est pas fait pour jouer Nicky.
Laura est bien, rien à redire de ce côté la, mais pas lui.

Même en VF, le personnage (et merci à Vincent Ropion pour ça) passait du comique/boulet/pervers à City Hunter avec classe.

P. Lacheau joue TOUTES ses scènes de la même manière..
Ils ont mis des scènes sérieuses (la mort du frère, la danse avec Laura), mais c'était tellement insipide...
Aucune émotion, rien...donc autant ne pas les mettre.
Ils ont mis tous les ingrédients de la série (certaines passages humoristiques, la relation Laura/Nicky, le fait qu'il l'a fasse passer pour un mec etc etc..) mais c'est balancé dedans comme un melting pot et ça manque d'émotion.

Et les 2 copains qui jouent avec et qui n'ont à mon sens rien à faire la à part amuser la galerie..
Et l'autre avec son canon à cannetons, c'est du Nicky... XD (même si le coup des canards ça m'a fait rire, mais pas ça Corde )

Je le redis, comme comédie, ça va, mais je n'ai pas trouvé P. Lacheau fait pour jouer Nicky.. il n'en a pas le charisme, et ça cassait le truc.
Par contre la toute scène de fin, avec le corbeau (au bon moment Smile ), la massue (enfin une vraie massue du DA Smile) et quand il court, simple mais ça collait Smile

Je sais que ça va à contre-courant de nombreux avis sur le film, mais voila Smile


Enfin quelqu'un qui pense comme moi au sujet de ce film, voila qui fait plaisir.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13126
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 24 Juil 2019 13:58:50 Répondre en citant  

Ma femme et moi on lui avait laissé sa chance, car vu tous les bons retours, on a dit ok, il a fait son job (même si j'étais toujours sceptique avec le passage Paméla de la BA et les gags autour)

Je sais que la comparaison vaudra ce qu'elle vaut, mais par exemple la scène de la danse...
Laura dans ses pensées par rapport à lui, et lui... aucun charisme, même s'il était détaché, il n'y avait rien...comme depuis le début du film, toujours le même jeu.
A côté de ça j'ai repensé sur le moment (peut-être à cause des premières notes de la musique qui s'en approche) au tango entre Tia Carrere et Schwarzy dans True Lies.
Ok, les personnages rien à voir évidement, mais le type dézinguait tout 5min avant, chope la miss, danse avec elle, un bon échange entre les 2..
Bien sur pas de côté lubrique ici, mais la scène de la danse aurait du ressembler un peu à ça pour coller à Nicky (et pas spécialement à Ryo)

A vouloir faire de Nicky un clown tout le temps, il a raté les moments qui font de Nicky un mec à part, sa classe, et ça désolé, il ne l'avait pas un seul instant dans le film.. ça et ses 2 potes.

Ah et la scène de baston façon FPS dans la casse, j'ai pas compris.. le rapport avec Nicky ? (en dehors d'un clin d'oeil aux JV, mais dans ce cas la, aucun rapport..)

Après on passe un bon moment, on rigole bien par moment, mais avec la bande à fifi, avec ses quelques gags absurdes qui passent bien Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Age: 42
Signe : Scorpio
Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 13929
Localisation: Parisien de corps, Lorientais de coeur
MessagePosté le: 24 Juil 2019 15:02:36 Répondre en citant  

ViGo a écrit:

Laura dans ses pensées par rapport à lui, et lui... aucun charisme, même s'il était détaché, il n'y avait rien...


En même temps, à ce moment là du film, le focus est fait sur elle et ses questionnements, du coup il fallait que lui passe en second plan...
_________________
Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :


Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13126
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 24 Juil 2019 16:48:20 Répondre en citant  

Grujnot a écrit:
ViGo a écrit:

Laura dans ses pensées par rapport à lui, et lui... aucun charisme, même s'il était détaché, il n'y avait rien...


En même temps, à ce moment là du film, le focus est fait sur elle et ses questionnements, du coup il fallait que lui passe en second plan...


Oui on le voit clairement, (avec ses pensées et lui que l'on entend moins fort) mais ça n'empêche pas qu'il pouvait avoir un autre jeu ^^

Nicky/Ryo ce n'est pas juste des blagues potaches, des gags et quelques bastons, c'est aussi un personnage fort et charismatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Cancer-no-Deathmask
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Age: 44
Signe : Cancer
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8737
MessagePosté le: 25 Juil 2019 12:27:33 Répondre en citant  

C'est vrai que le charisme c'est le gros manque de cette version cinéma de Nicky.

Mais le film n'est pas pour autant mauvais. Comparativement aux autres adapations lives de manga, ce film est un million de fois meilleur que tout ce qu'on avait connu.
_________________

S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 6 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)