Se connecter pour vérifier ses messages privés
Vendre sa collection en toute quiétude : presque impossible?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vendre sa collection en toute quiétude : presque impossible?
  Angelseb59
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Capricorn
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 1026
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 10 Jan 2022 20:31:49 Répondre en citant  

Salut,

je voulais vous faire part de ma mauvaise expérience de vente.

J'ai envoyé ma liste des Myth Cloth que je souhaite vendre à une connaissance, à qui j'avais vendu il y a 1 an quelques myth classiques.
Cela s'était bien passé, il n'y a pas eu discussion au niveau du prix que j'en voulais (j'étais dans la fourchette la plus basse possible).

Cette personne cherche un 3ème lot des 12 SOG (oui 3ème!), mais à un certain prix plafond. Pour ma part, je cherche à vendre au meilleur prix, donc je regarde le marché, je m'aperçois que j'ai au détail possiblement 400 euros d'écart en ma défaveur, donc je refuse son offre.

Je l'ai eu au téléphone pour discuter d'autres achats et à plusieurs reprises, il m'a tanné avec son prix plafond, mais rajoute dans la discussion "mais tu fais ce que tu veux, c'est ton choix".

Dans la même conversation :
- Il m'indique prendre pour un pote le lot des poséidons EX d'occasion. On a fait une recherche d'estimation ensemble et on était tombé d'accord sur un prix.
- Il me prend aussi pour un autre pote le surplis du verseau EX
- Il souhaite me prendre Loki, estimé d'après lui à 200 euros. Il me sort également à plusieurs reprises que je pourrais lui faire un prix vu qu'il me trouve des clients. Je ne réponds pas car je n'aime pas trop le ton autoritaire employé
A la fin de la conversation, il me dit qu'il paiera le tout lui-même, et avance l'argent à ses potes, potes qu'il ne connait que du net. J'ai trouvé bizarre car on parle d'une somme de près de 1300 euros là.
On se met d'accord sur le prix total et il me dit "hé ho tu peux quand même me faire le loki à 180 là".
Sur le coup, je lâche l'affaire et lui dit oui pour qu'il me foute la paix (pour ma défense, émotionnellement je n'étais pas très bien car je venais de faire tester ma fille de 5 ans pour le covid quelques heures avant).

Je raccroche, pas satisfait de l'échange. Plus tard, je me rappelle que j'ai 4 EX de la gamme Poseidon encore scellé.
Je cherche sur internet et je vois que ces figurines scellés ont été vendus (je parle bien de vendu, et non prix affiché) à un prix bien plus élevés que celui qu'on a estimé.

Je le contacte (par messenger) et lui donne explique que j'aimerai revoir mon prix sur ce lot.
Sa réponse a été "écoute on s'est mis d'accord sur le prix du lot". Je lui ai également expliqué que je l'ai trouvé trop insistant sur sa demande de remise sur Loki. Forcément, il l'a mal pris. J'ai coupé la conversation car le ton montait.

J'ai remarqué en mettant mes annonces et en regardant les groupes de vente sur facebook que les gens deviennent très agressifs dès qu'on parle de figurines rares. Je ne comprends pas, cela reste du matériel, si on n'est pas d'accord sur un prix, on passe son chemin.

J'en suis même venu à refuser les achats en main propre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Cancer-no-Deathmask
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Age: 44
Signe : Cancer
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8741
MessagePosté le: 10 Jan 2022 20:47:45 Répondre en citant  

C'est vrai que ça devient de plus en plus compliqué de vendre et même de plus en plus risqué pour le vendeur.

Il y a beaucoup d'acheteurs mal intentionnés et vendre sa collection ou une partie s'apparente toujours plus à une roulette russe.
_________________

S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Age: 42
Signe : Scorpio
Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 13938
Localisation: Parisien de corps, Lorientais de coeur
MessagePosté le: 10 Jan 2022 20:56:13 Répondre en citant  

Nan mais les ventes de figurines un peu rares, c'est toujours un mélodrame, certains reprochent de pas vendre au prix d'achat, les sites d'évaluation des côtes sont à la ramasse sur la réalité du marché....

Si tu veux un coup de main, pour moi qui ai recherché (et continue à rechercher) ces derniers temps les SOG justement, voilà les prix que moi je pratiquerais (pour les 1ère édition, d'occasion) :

- Bélier : 150
- Taureau : 300/350
- Gémeaux : 180
- Cancer : 120
- Lion (avec effets) : 160, 150 sans les effets
- Vierge : 175
- Balance : 190
- Scorpion : 175
- Sagittaire : 175
- Capricorne : 120
- Verseau : 200
- Poissons : 180
- Loki : 250

Et pour le lot, 2 200/2 300 (au lieu de 2 425)
_________________
Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :


Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Amn
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Capricorn
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 925
MessagePosté le: 10 Jan 2022 20:57:36 Répondre en citant  

Tant que tu n'as pas vu la couleur de l'argent, tu peux encore tout refuser en bloc. Si l'acheteur te pose des problèmes, trouves en un autre ...

Désolé pour ta mésaventure. J'espère que tu parviendras à vendre ta collec au tarif qui te conviendra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Angelseb59
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Capricorn
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 1026
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 10 Jan 2022 21:49:57 Répondre en citant  

Merci pour vos messages de soutien, ça me rassure.

Merci aussi à toi Grujnot pour ton aide Smile

Voici les côtes que m'a donné cet acheteur justement sur les SOG :
Mû du Bélier (armure divine) : 140
Aldébaran du Taureau (armure divine) : 260
Saga des Gémeaux (armure divine) : 170
Masque de Mort du Cancer (armure divine) : 90
Aiolia du Lion (armure divine, sans effets) : 90
Shaka de la Vierge (armure divine) : 170
Dohko de la Balance (armure divine) : 130
Milo du Scorpion (armure divine) : 120
Aiolos du Sagittaire (armure divine) : 150
Shura du Capricorne (armure divine) : 90
Camus du Verseau (armure divine) : 160
Aphrodite des Poissons (armure divine) : 160
Loki : 200


Il voulait m'acheter le lot des 12 golds SOG à 1300 euros.
En faisant le compte à l'unité de ses estimations, on arrive à plus de 1700 euros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Amn
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Capricorn
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 925
MessagePosté le: 10 Jan 2022 22:35:33 Répondre en citant  

90€ c'est juste à prix coûtant, la plupart des figurines valent plus que ça aujourd'hui :

Pour info, les tarifs actuels de Mandarake (HT en yens) :
Mû du Bélier (armure divine) : 18k
Aldébaran du Taureau (armure divine) : 45k
Saga des Gémeaux (armure divine) : 24k
Masque de Mort du Cancer (armure divine) : 15k
Aiolia du Lion (armure divine, sans effets) : 17k
Shaka de la Vierge (armure divine) : 28k
Dohko de la Balance (armure divine) : 20k
Milo du Scorpion (armure divine) : 13k
Aiolos du Sagittaire (armure divine) : 25k
Shura du Capricorne (armure divine) : 16k
Camus du Verseau (armure divine) : 18k
Aphrodite des Poissons (armure divine) : 19k
Loki : 28k

Soit environ 2200€ +10% de taxes au total.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Age: 42
Signe : Scorpio
Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 13938
Localisation: Parisien de corps, Lorientais de coeur
MessagePosté le: 11 Jan 2022 00:30:49 Répondre en citant  

Angelseb59 a écrit:


Voici les côtes que m'a donné cet acheteur justement sur les SOG :
Mû du Bélier (armure divine) : 140
Aldébaran du Taureau (armure divine) : 260
Saga des Gémeaux (armure divine) : 170
Masque de Mort du Cancer (armure divine) : 90
Aiolia du Lion (armure divine, sans effets) : 90
Shaka de la Vierge (armure divine) : 170
Dohko de la Balance (armure divine) : 130
Milo du Scorpion (armure divine) : 120
Aiolos du Sagittaire (armure divine) : 150
Shura du Capricorne (armure divine) : 90
Camus du Verseau (armure divine) : 160
Aphrodite des Poissons (armure divine) : 160
Loki : 200



Ok donc oui Deathmask, Aiolia et Shura il proposait le prix coûtant du neuf mais non les côtes ont un peu monté sur les 3, Mû/Saga/Shaka/Aphrodite, ça peut être la fourchette basse donc pourquoi pas, Dohko/Milo/Aiolos/Camus sont légèrement sous-côtés et un Aldé à moins de 300, le gars à vu Shaka... euh la vierge.... et idem Loki

Non clairement sur le lot même au prix de base proposé tu es légèrement perdant à moins que tu veuilles t'en débarrasser vite. Mais alors sa propale finale c'est no way...
_________________
Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :


Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Angelseb59
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Capricorn
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 1026
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 15 Jan 2022 11:30:59 Répondre en citant  

J'ai mis en vente au prix que Grujnot m'a indiqué sur lbc.

Je n'ai pas assez de carton, vous savez où on peut en acheter en ligne à pas trop cher ?

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  mamag
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 39
Signe : Leo
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1469
Localisation: Bordeaux
MessagePosté le: 15 Jan 2022 11:46:32 Répondre en citant  

Les ventes de MC, ça a l'air d'être un enfer
Je suis sur un groupe facebook:
- Dès que quelqu'un annonce un prix, quel qu'il soit, on lui répond forcement que c'est trop cher et on lui sort des prix qui ne correspondent à rien ou peut être juste au prix idéalisé (ou au prix qui devrait être, probablement)
- Dès que quelqu'un demande un renseignement, une estimation, pour une pièce intéressante ou une collection; des mecs répondent aussitôt qu'ils veulent l'acheter, essayant sûrement de profiter de la naïveté supposée du potentiel vendeur, ça un petit côté chacal
Quel enfer!

Et jamais j'achèterai sur le bon coin à part une remise et un paiement en main propre, il y a trop d'arnaques
J'ai vendu une fois sur lbc, au prix que j'avais payé sur mandarake, j'ai vendu dans l'heure et j'ai reçu un autre appel juste après, comme si c'était un prix incroyable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  [L@DLF]Legolas
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 1123
MessagePosté le: 15 Jan 2022 12:00:25 Répondre en citant  

En fait je ne comprends pas ce genre de discussion.

Il y a un truc basique dans le commerce c'est la loi de l'offre et la demande.

concernant les demandes de collection, elle est très faible voire nul, donc le prix de vente sera forcément très en dessous de la vente a l'unité. et ça ne sert a rien de râler auprès des clients c'est juste totalement incohérent.

concernant la fixation des prix. si vous ne vendez pas, c'est que votre prix est trop cher ou que votre produit n'est pas assez visible (combiner peut etre lbc et ebay). tout le reste c'est de la mauvaise foi de vendeur ou d'acheteur.

le marché a toujours raison. si votre prix est au marché vous allez vendre. si vous ne vendez pas c'est que vous n'etes pas au prix du marché ou que vous n'etes pas assez patient.

j'ai toujours vendu toutes mes figurines en ajustant progressivement mes prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)