Se connecter pour vérifier ses messages privés
Problème SAV Manga Story
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Problème SAV Manga Story
  MF
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Capricorn
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 1998
MessagePosté le: 05 Jan 2018 11:36:51 Répondre en citant  

Cette boutique était connue au début des années 2000 sous le nom de Manga Distribution mais après "l'affaire des coffrets DVD Goldorak" elle a commencé à péricliter.
_________________
Moins de bruit s'il vous plaît...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  zoé
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 48
Signe : Capricorn
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 441
MessagePosté le: 06 Jan 2018 18:23:07 Répondre en citant  

Je viens de voir les problèmes que tu rencontre avec Manga story.
Ennuyant tout ça moi qui veut m'offrir ce produit :

https://www.manga-story.fr/ms/index.php?script=produit_derive&ref=3443&mess_caddie=1

Je ne sais plus trop....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Hologramme
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 47
Signe : Leo
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 5381
MessagePosté le: 10 Jan 2018 16:32:10 Répondre en citant  

C'était quoi exactement l'affaire des DVD de Goldorak ?

A toi de voir Zoé, perso je continuerai à commander chez lui que les très bonnes affaires. Si tu trouves la même chose dans une boutique plus sérieuse pour un prix à peu près équivalent, privilégie l'autre boutique.

Sinon pour revenir à mon sujet, je l'ai appelé vendredi soir. Concernant mon e-mail, il m'a répondu que le droit de rétractation ne pouvait s'appliquer que si la boîte de la figurine n'était pas ouverte, ce qui semble assez logique.
On a eu une conversation un peu plus sereine et bien qu'il estime qu'on a deux façons de voir les choses et donc qu'il n'est pas en tort, il a admis qu'il devrait faire des efforts de com, voir dédié quelqu'un spécialement pour cela. Il a aussi ajouté que la VPC n'était pas son truc, qu'il préférerais la proximité et qu'il s'était mis à la VPC sous l'insistance d' habitués. Il m'a dit que la réclamation était adressée à Bandai et non à Bandai France, sans plus de détails et il n'avait pas envie d'être plus précis.

Il m'a dit que mon remboursement allait partir sous peu. Je lui ait dit que vu que je voulais toujours la figurine Vegeta the Brush, j'attendais son remboursement pour la recommander chez lui (c'est hélas le moins cher du marché sur cette fig). Il m'a répondu après un léger silence (il devait croire qu'il allait enfin se débarrasser de moi) que ce n'était pas pour me mettre la pression, mais que le prix de la fig allait bientôt augmenter car ils avaient beaucoup moins de stock.
Je lui ai donc demander si il n'était pas possible qu'il me renvoit directement la fig en gardant l'argent, ce qu'il a accepté.
Néanmoins il m'a demandé un envoi Paypal de 6,50€ pour les frais de port... Un peu plus loin dans la conversation, il m'a dit qu'il verifierai la fig et a parlé de 7€ pour les frais de port.
Je lui ai donc résumé notre accord en parlant bien de 6,50€ pour les frais de port. Il m'a répondu que c'était ok même si avec la commission Paypal il aurait fallu 6,95€ mais qu'il laissait à 6,50€ comme sur son site.
Encore heureux parce que me faire payer la commission Paypal, ce serait carrément rat !

Il m'a ensuite dit que ça partirait lundi et comme je n'ai pas eu de nouvelles après mon paiement vendredi soir, je l'ai rappelé aujourd'hui mercredi.
Il m'a répondu comme ci c'était une évidence que la fig était parti lundi comme convenu et qu'elle avait été vérifiée avant envoi comme convenu. A son ton, je crois qu'il ne comprenais pas pourquoi j'appelais. Il a encore du mal avec la communication...

Bref, je reste sur ma position quant à cette boutique même si mon point de vu s'était légèrement amélioré suite à notre conversation de vendredi.

Quelqu'un connaîtrait-il l'adresse e-mail du service client de Bandai afin que je vérifie si il leur a bien envoyé ma récla ?
Parce que je doute fortement qu'il l'ait fait suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  siegfried39
Grand pope
Grand pope



Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 2661
Localisation: Forum "Saint Seiya Myth Dreams"
MessagePosté le: 10 Jan 2018 22:41:43 Répondre en citant  

je te répond en mp
_________________
Saint Seiya Myth Dreams :

http://ss-myth-cloth.superforum.fr/forum.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Hologramme
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 47
Signe : Leo
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 5381
MessagePosté le: 10 Jan 2018 23:14:31 Répondre en citant  

Merci.
Je t'ai répondu. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  MF
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Capricorn
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 1998
MessagePosté le: 11 Jan 2018 10:41:25 Répondre en citant  

Hologramme a écrit:
C'était quoi exactement l'affaire des DVD de Goldorak ?



Je ne me souviens pas exactement des détails mais pendant la grande vague de revival des années 80 qui a eu lieu vers la fin des années 90/début 2000, Manga Distribution (filiale de Déclic Images) proposait des coffrets VHS puis DVD des grandes séries de notre enfance. Il ne manquait quasiment à leur catalogue que Goldorak qu'ils ont fini par sortir, en 2005. L'intégrale était proposée en trois coffrets DVD (version censurée je crois). Mais Manga Distribution n'avait pas les droits pour sortir cette série. Apparemment, ils se seraient fait arnaquer par un gars qui prétendait détenir les droits de la série. Les DVD furent rapidement retirés des ventes et Manga Distribution ne s'en remit jamais véritablement.

J'ai regardé sur wikipédia pour me rafraîchir la mémoire. En tout cas, l'affaire avait fait grand bruit à l'époque. C'est ce qui a marqué la fin du revival pour moi.
_________________
Moins de bruit s'il vous plaît...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  siegfried39
Grand pope
Grand pope



Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 2661
Localisation: Forum "Saint Seiya Myth Dreams"
MessagePosté le: 11 Jan 2018 21:10:28 Répondre en citant  

Déclic images et Manga Distribution avaient les mêmes dirigeants en 2005

y avait aussi la société Dynamique Planning ou un truc comme ça pour l'édition japonaise de 2004

ensuite Declic images a chargé la société Rouge Citron Production qui obtenait des licences pour eux d'avoir Goldorak

puis en fait des gens salariés de Déclic Images rejoignent Rouge Citron Production, donc Declic Images voit qu'ils vont se faire avoir par la société qu'ils chargent pour récupérer les droits pour Goldorak en dvd et le sorte en copiant directement l'édition japonaise en mettant la bande son française... afin que faire capoter le projet de rouge citron production

ils ont aussi essayé avec capitaine flam et candy et peut être d'autres animes qu'ils voulaient revendre à des chaînes de la tnt ou du câble

donc au départ ils étaient condamnés à payer à la toei plus de 7 millions qui se sont transformés après de nombreux passages au tribunal en amende de 2,4 millions d'euros
_________________
Saint Seiya Myth Dreams :

http://ss-myth-cloth.superforum.fr/forum.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3547
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 11 Jan 2018 23:25:18 Répondre en citant  

C'est Bruno Huchez qui a vendu les droits de Goldorak (droits qu'il n'avait pas) à Déclic Images. Parait qu'il leur a signé le contrat sur une serviette en papier... Déclic a prétendu ne pas être au courant que leur contrat était bidon, mais vu la vitesse à laquelle ils se sont empressés de sortir le 3e coffret malgré l'interdiction pour contrefaçon suite à la plainte de Tôei, ça me semble gros...

Bruno Huchez a retenté le coup avec Candy l'année d'après, avec comme excuse "vu qu'on ne m'a jamais recontacté pour me proposer de renouveler les droits après acquisition, pour moi ils étaient renouvelés automatiquement". Mais bien sûr ! Les droits sont bloqués dans le monde entier depuis 1996, même au Japon, mais comme par hasard la France n'est pas concernée...

Enfin bon, le gars -paix à son âme- était coutumier du fait.

De toute façon, toute cette affaire tenait de la mauvaise blaque. Entre la juge qui n'a même pas consulté le dossier et a débouté Tôei en première instance, en brandissant un poster avec le logo Antenne 2 et en affirmant "c'est la preuve que Goldorak est une série française et non pas une création japonaise, la plainte de Tôei est irrecevable", et les contrats "originaux" des années 70 réclamés par le tribunal retrouvés aussitôt comme par magie alors qu'ils avaient visiblement été tapés la veille sur ordinateur... On se serait cru dans un mauvais vaudeville.


Dernière édition par Megrez Alberich le 12 Jan 2018 03:46:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  siegfried39
Grand pope
Grand pope



Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 2661
Localisation: Forum "Saint Seiya Myth Dreams"
MessagePosté le: 12 Jan 2018 00:55:46 Répondre en citant  

donc Bruno Huchez était bien le père du patron Rouge Citron Production, son fils avait cette société, j'avais jamais fait le rapport
_________________
Saint Seiya Myth Dreams :

http://ss-myth-cloth.superforum.fr/forum.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3547
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 13 Jan 2018 05:48:34 Répondre en citant  

Oui, c'est bien ça. C'était un sacré personnage, Bruno Huchez, à ce qu'on m'en a dit. Ça ne devait pas être un mauvais bougre mais il était un peu baratineur sur les bords. Le contrat bidon pour Goldorak, les droits de Candy qui auraient été tacitement renouvelés d'office, il se prétendait également détenteur des droits de la VF de Goldorak à partir de l'épisode 52 ainsi que du nom Albator qu'il aurait déposé, etc.

Ça l'a foutu très mal auprès des Japonais qui, du coup, ont pendant un temps hésité à traiter avec la France après l'affaire Goldorak et Candy...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)