Se connecter pour vérifier ses messages privés
Litige suite à une vente LBC
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Litige suite à une vente LBC
  yanek
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 614
MessagePosté le: 30 Déc 2015 19:06:56 Répondre en citant  

Bonsoir à tous,
Je voudrais votre avis sur un petit soucis que je viens tout juste d'avoir:

Me délestant des quelques figs que je n'ouvrirai finalement pas, j'ai mis récemment en vente sur LBC mon double de Kanon Seadragon EX.
Il s'agit d'une fig achetée neuve en préco sur HLJ, reçue sous un blister (probablement mis par la boutique puisque les figs d'autres boutiques ne l'ont pas, ce blister), non ouverte.
Je l'ai mis en vente à mon prix d'achat (sur lequel je me suis d'ailleurs pris la douane), en tant que fig neuve scellée donc.

Acte 1:
Un mec me contacte par tél. Il m'explique qu'il a abimé la boite de son Kanon en la faisant tomber, et qu'il souhaite donc en trouver une autre intacte. Affaire conclue, il m'envoie le chèque de suite.

Acte 2:
Je reçois le chèque, l'encaisse un lundi. Manque de bol pour moi, je suis arrêté 3 jours pour un lumbago a partir de mardi, Je ne cours donc pas à la Poste pour envoyer le colis.
Le jeudi, le mec me recontacte et m'engueule littéralement parce que je n'ai pas fait partir le colis le lendemain de l'encaissement. Il avait calculé la date théorique de livraison en fonction de l'encaissement (!) et s'énerve parce qu'il veut réceptionner le colis en main propres sans avoir à aller le chercher à la Poste. Il exige que je le rembourse ou fasse partir le colis dans la journée. Je lui explique que ne suis pas une boutique pro et que j'ai été pour le moins embêté ce début de semaine, mais bon admettons, c'est moi qui vend: je fais mon possible, pour pas l'énerver plus, je m'arrange pour faire envoyer le colis et je lui transmets le numéro de suivi. Rien de bien méchant jusque là, mais j'aurais du me douter que ça allait être compliqué avec lui...

Acte 3:
C'est là que ça se gâte: il reçoit le colis et me recontacte: selon lui un coin est enfoncé... Ma boite est je le cite "pire que la sienne" (j'avais pourtant vérifié que la boite, neuve et scellée je le rappelle, était propre en la mettant dans le colis).
Il me dit qu'en plus, la boite a été rescotchée ("double scotch" selon lui)! => Je rappelle que je lui ai envoyée avec le blister de HLJ non défait!!!
Et que donc, il a tout ouvert pour vérifier: selon lui, à l'intérieur, la première plaque a été ouverte parce qu'elle a été rescotchée, la deuxième est intacte (ouf enfin un truc normal...), quant à la troisième, là, il me dit qu'il n'y a carrément pas de scotch. Conclusion: ma fig est d'occaz!!!
S'en suit une discussion de 3/4 d'heure au tél, où il me dit qu'il n'y a que 2 solutions:
- je lui rend son argent et il me renvoie la fig (vendue neuve, je récupèrerais une boite ouverte, plaques descellées!!!!)
- Je lui rembourse une partie de la somme (30€) pour arriver au prix d'occaz!
Je lui dit que j'ai aucune preuve de ce qu'il me dit et qu'aucune de ses solutions ne me convient, là impossible d'en placer une, il commence à me jurer que "ça va aller loin, très loin!"... Au bout de 3/4 d'heure, j'en peux plus! J'ai pas envie de me faire harceler tous les jours par un type qui a mon adresse et mon n° de tél, du coup on s'accorde pour que je lui renvoie un chèque de 20€ et l'affaire est close.

A ce jour, je lui ai envoyé le chèque, pas encore encaissé de son coté... Mais je me dis que c'est pas possible, je me suis fait enfumer: le mec m'a raconté toute sa collec, en me disant qu'il achète tout au prix fort auprès des commerçants qui le connaissent et lui gardent les figs, pour être sur d'avoir des boites nickel... Dans ce cas, pourquoi il achète à un particulier sur LBC alors qu'il peut encore trouver un Kanon en neuf?
Et surtout, est ce que l'un d'entre vous a déjà reçu une fig (de HLJ ou autre) achetée neuve et qui semble en fait avoir déjà été ouverte comme il le dit?
Enfin, il a mon adresse, mon tel, et un chèque à moi, je doute qu'il puisse faire grand chose, mais je voudrais pas me faire em...der plus par lui...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  John25
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Leo
Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 1230
Localisation: PONTARLIER
MessagePosté le: 30 Déc 2015 20:28:54 Répondre en citant  

Et bein ! Tu es tombé sur un sacré homme au QI d'huitre impropre à la consommation si l'on en croit ce que tu dis ! Car, bien que je n'achète plus chez HLJ ( douane systématique ! ) depuis bien longtemps, on peut en aucun cas leur reprocher de vendre des figs d'ocas' ou même déjà ouvertes. Tu t'es fait enfumé par cet ignoble escroc celà va sans dire ... Carton
_________________
La passion Vintage !!! Anarchiebordel


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  drekasovic
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Pisces
Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 1294
MessagePosté le: 30 Déc 2015 21:33:27 Répondre en citant  

John25 a écrit:
Et bein ! Tu es tombé sur un sacré homme au QI d'huitre impropre à la consommation si l'on en croit ce que tu dis ! Car, bien que je n'achète plus chez HLJ ( douane systématique ! ) depuis bien longtemps, on peut en aucun cas leur reprocher de vendre des figs d'ocas' ou même déjà ouvertes. Tu t'es fait enfumé par cet ignoble escroc celà va sans dire ... Carton


Je pense aussi que tu t'es fais enfumer de 20€, c est facile de gueuler alors que tu ne vois rien a l'arrivée et vu que tu etais sur de toi.
Je ne vois que la mauvaise foi du type que tu ne pourras jamais vérifier.
Pour les doubles scotchs j en ai deja eu sur des figs neuves venant de boutiques donc c'est surement un bug sur la chaine de production.....
pour ce qui est de ces soit disant "actions" une fois que tu as encaissé il ne peux plus rien faire et je le vois mal prendre un avocat pour ca ou mm aller porter plainte donc ses phrases de "ça peut aller loin" ca me fait rire ....
_________________
Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ptite_fraise_des_bois
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 37
Signe : Virgo
Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 1456
MessagePosté le: 30 Déc 2015 21:45:28 Répondre en citant  

Jamais je n'aurais renvoyé un chèque !

S'il n'est pas content, il renvoit la figurine et je lui rembourse une partie face au préjudice que la boite a été ouverte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  yanek
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 614
MessagePosté le: 30 Déc 2015 21:49:58 Répondre en citant  

drekasovic a écrit:

pour ce qui est de ces soit disant "actions" une fois que tu as encaissé il ne peux plus rien faire et je le vois mal prendre un avocat pour ca ou mm aller porter plainte donc ses phrases de "ça peut aller loin" ca me fait rire ....
oui c'est ce que je me suis dit, mais bon, entre le coup de fil pour me reprocher le retard d'envoi et l'autre sur "l'État" de la fig, j'avais l'impression de parler à un mur, et surtout que c'est le genre de mec capable de m'appeler tous les jours jusqu'à ce que je craque... J'ai pas envie de me faire prendre la tête pour une figurine...
M'enfin, ça fait chier quand même sur le principe...
Le coup des doubles scotch, quand j'y repense... N'importe quoi, la boutique qui ouvrirait les boites pour les rescotcher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Aphrodite Pisces
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 45
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 3136
MessagePosté le: 30 Déc 2015 22:42:15 Répondre en citant  

Moi aussi j'ai souvent eu des rubans adhésifs mais je ne me rappelle plus de quelles boutiques.
J'ai pensé qu'il s'agîssait plus d'un contrôle qualité de Bandai que d'une fig ouverte par la boutique ou d'occasion.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  siegfried39
Grand pope
Grand pope



Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 2661
Localisation: Forum "Saint Seiya Myth Dreams"
MessagePosté le: 30 Déc 2015 22:56:59 Répondre en citant  

j'ai reçu kanon dragon des mers ex avec double scotch, la boîte était scellé normal

c'est juste que les plastiques avaient été rescotché (2 sur 3) ça a du passer à un contrôle qualité

perso ça m'emmerde pas plus que ça au moins je suis sur que la fig a été contrôlé ^^

après t'es tombé sur un con c'est pas de bol

ça serait bien que tu dises en mp son nom ou son coin où il est, ça éviterait aux autres de lui revendre des trucs à l'avenir.
_________________
Saint Seiya Myth Dreams :

http://ss-myth-cloth.superforum.fr/forum.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  shiryu the best
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 1770
Localisation: Proche Orléans
MessagePosté le: 30 Déc 2015 23:00:23 Répondre en citant  

un mec mes les a bien brisé dans le même cas que toi... je lui ai demandé des preuves de ce qu'il avançait... résultat je n'ai eu aucune nouvelles... c'est que finalement il avait essayé de me la mettre à l'envers...

mais je comprend qu'il t'a cassé les...... jusqu'à ce que tu craques et lui refile 20€... après tout c'est pas tant que ça mais juste sur le principe oui ça fout les boules.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  suv
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 5841
Localisation: Paris
MessagePosté le: 31 Déc 2015 00:17:49 Répondre en citant  

A mon avis, tu t'es effectivement fait avoir. C'est compréhensible que tu aies cédé face à son attitude bien relou.

Sinon, j'ai déjà eu aussi des figurines avec doubles scotchs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  yanek
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 614
MessagePosté le: 31 Déc 2015 10:47:21 Répondre en citant  

siegfried39 a écrit:
ça serait bien que tu dises en mp son nom ou son coin où il est, ça éviterait aux autres de lui revendre des trucs à l'avenir.
Yep, si quelqu'un a un doute à l'avenir, vous pouvez me contacter par MP, il est dans le sud-est.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)