Se connecter pour vérifier ses messages privés
Différences entre l'anime et le manga dont il s'inspire
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » L'anime Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Différences entre l'anime et le manga dont il s'inspire
  S.A.S.
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 42
Signe : Pisces
Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 216
MessagePosté le: 30 Sep 2015 22:08:30 Répondre en citant  

Yo à la communauté


L'anime de Saint Seiya (114 épisodes de base) a beau proposer plus ou moins la même trame narrative que le manga dont il s'inspire,
il s'en est cependant très souvent écarté, pour donner lieu à une oeuvre qui au final est complètement différente du manga d'origine.

Bien entendu, vous savez tous (et ne m'avez pas attendu pour cela^^)
qu'il y a des changements majeurs entre l'anime et le manga :

- le design des Cloth n'est pas le même (c'est surtout très flagrant en ce qui concerne les Cloths des Bronze Saints)

- la plupart des protagonistes de l'anime ont été crée de toute pièces et n'existent pas dans le manga :
Docrates, Crystal, Gyste et les Abyss Saints, Okô, Jamian, Giggard, Lotus & Paon, et des dizaines d'autres.

- un arc entier a même été crée spécialement à l'occasion de l'issue de la victoire des Bronze au Sanctuaire,
avec Asgard qui s'apparente comme chacun sait à du spin-off car non-dérivé du manga
(enfin bon, y'a à peine un chapitre inédit sur Bluegraad dans le manga, dont Asgard s'inspirerait).


Pour le coup, je pense que si l'on est tous sur ce forum, c'est qu'on connait bien l'anime comme le manga.
Ainsi, il me paraît inutile de revenir sur ce que "tout le monde sait déjà".

Je vous propose plutôt que l'on s'immisce dans les détails, dans les méandres scénaristiques qui lient ou opposent les deux versions à l'écran et en papier.

Pour vous montrer de quoi je veux parler, je vais lancer un 1er sujet prochainement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  S.A.S.
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 42
Signe : Pisces
Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 216
MessagePosté le: 30 Sep 2015 22:30:25 Répondre en citant  

Différences entre l'anime et la version papier de Saint Seiya
SUJET 1 : Analyse du personnage de Shura



Vous connaissez tous Shura, protecteur de la 10° maison : celle du Capricorne.
Cependant, saviez-vous que le personnage du manga et du DA diffèrent totalement ?
En avant pour une analyse du personnage suivant les 2 versions.

Pour commencer, disons que la principale différence consiste en sa morale et sa motivation :

MANGA :
Shura est un traître à Athéna, il sait parfaitement que le Grand Pope est un usurpateur (par contre,
il n'est pas précisé qu'il sache qu'il s'agit de Saga). Il défend malgré tout le Sanctuaire et le Pope
car selon lui, celui-ci représentant la force, cela symboliserait la justice. [nous y reviendrons]

ANIME :
Shura est un vrai Saint d'Athéna, dupé par Saga, qui pense même être le plus loyal et dévoué de
tous ses Saints ! Un comble pour celui qui a failli tuer sa déesse alors qu'elle n'était qu'un bébé !
[là encore nous y reviendrons plus bas]

SOURCES OFFICIELLES ET MANGA

La version "manga" de Shura"

Editions Kana (originale) (alors que Shiryu l'emmène vers la mort après avoir déclenché le Kô Ryu Ha) :
"Je pensais qu'aujourd'hui on ne donnait plus sa vie que pour défendre ses intérêts personnels. Qu'on ne se battait plus que pour soi"
"Je pensais que même si le Grand Pope incarnait le mal, même s'il avait accédé au pouvoir par la force, son statut serait reconnu malgré tout...
Détenir la force...je pensais qu'une victoire acquise par la seule force suffisait à symboliser la justice...
De toute évidence, j'étais dans l'erreur... Je ne mérite pas mon titre de chevalier...encore moins de chevalier d'or... Des hommes comme toi doivent continuer de vivre et continuer de défendre Athéna."


Editions Deluxe (même passage)
"Je pensais que tu vivais uniquement pour tes propres intérêts. J'ai toujours pensé que les hommes ne se battaient que pour eux-mêmes.
"C'est pour ça que même si le Grand Pope était mauvais, s'il s'imposait par la force je croyais que cela se justifiait... La loi du plus fort... seuls les vainqueurs peuvent se targuer de représenter la justice"


Tout cela est parfaitement repris et confirmé plus loin avec les propos d'Aphrodite, confronté à la Nebula Storn de Shun.
Shun : "Le traitre, c'est le Grand Pope qui a voulu assassiner Athéna alors qu'elle n'était encore qu'une enfant. Ignores-tu tout de cette histoire ?"
Aphrodite : "Non je la connais parfaitement". "Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres chevaliers d'or,
mais Shura du Capricorne, Masque de Mort du Cancer et moi-même avions connaissance de cette histoire."
"Nous sommes fidèles au Grand Pope tout en sachant la vérité sur ses actes passés". [....]

Puis il conclut :
"Pour nous, qui détient la force détient la justice. Le Grand Pope possède cette force, il est donc destiné à régner sur le Sanctuaire". [...]
"C'est grâce à la suprématie du Grand Pope que la paix a été préservée sur la Terre."


--> Il n'y a donc AUCUNE AMBIGUITE : Shura était bel et bien un traitre à Athéna dans le manga original,
que ce soit par la 1ère traduction ou la 2ème traduction de Kana. Il s'aperçoit quand même (au moment de sa mort) qu'il était dans l'erreur et qu'il a commis une faut impardonnable en agissant ainsi, contrairement à Deathmask et Aphrodite (toujours eux) pour lesquels la loi du plus fort est toujours la meilleure, même quand ils sont dans les derniers instants de leur vie (la Gold Cloth du Cancer va même en quitter son propriétaire).

La version "Anime" de Shura

Voilà ce que Shura racontait dans l'anime :
Shura : "Tu continues à te battre pour cette fausse Athéna que vous protégez ? Très bien, je vais te tuer au nom de la véritable Athéna qui règne sur le Sanctuaire, tout comme j'ai tué ce sale traître d'Aiolos !"

Et plus loin lorsque Shiryu lui fait entendre raison :
"Moi Shura, qui disait être le plus dévoué Athena no Saint, j'ai failli tuer celle que je vénère plus que tout."
"Je ne suis pas digne de ma Cloth. J'étais dans l'erreur. Saint...je ne mérite pas d'être un Saint. Pardonnez- moi :Shiryu, Aiolos !"


Moralité : Le Shura du manga et le Shura de l'anime NE SONT PAS DU TOUT LA MEME PERSONNE.

L'autre sait que le Grand Pope est un traître mais lui reste fidèle malgré tout. = MANGA
L'un croit qu'Athéna est au Sanctuaire et dirige les Saints par l'entremise du Grand Pope = ANIME
Il va même dans l'anime à s'excuser auprès d'Aiolos d'avoir été aussi obtus vis-à-vis des ordres du Pope.

Cet aspect noble et droit du Shura est corroboré par un passage de l'anime inédit, n'existant pas dans le manga.
En traversant la 10° maison, les Bronze découvrent une Statue d'Athéna dont la signification sera donnée par Shiryu :
"Athéna reconnut parmi tous ses guerriers le plus brave et le plus loyal de tous ses Saint." Athéna lui remit alors une épée sacrée, du nom d'Excalibur." [....]
"Peut être que le Gold Saint du Capricorne s'estime être le plus loyal de tous les membres de la Chevalerie".


Ce que Shura confirmera un peu plus tard de sa propre bouche :
"Il n'était pas question que je laisse cette statue d'Athéna être souillée par votre sang impur".
"Moi Shura, j'ai l'honneur d'être le Saint le plus loyal et le plus dévoué envers Athéna."
"Celui qui a lavé l'affront subi par Athéna en éliminant Aiolos qui avait essayé de la tuer, c'est moi, Shura !"



PARALLELE EVIDENT DANS LA CONSTRUCTION DES PERSONNAGES DE SHURA ET SIEGFRIED

Ainsi, comme nous le disions, Shura est un vrai Saint d'Athéna, dupé par Saga, qui pense même être le plus loyal et dévoué de tous ses Saints !!!!!
Quelque part, Shura peut énormément faire penser à Siegfried :
lui aussi est le God Warrior le plus loyal, dévoué [et puissant Wink ] du royaume d'Asgard. Mais lui aussi s'est fait
duper, mais pas par un humain cette fois-ci, carrément par l'Empereur des mers, Poséidon en personne^^

Autre point commun, Siegfried comme Shura vont tous les deux se remettre
dans le droit chemin en accomplissant des exploits au crépuscule de leur vie :
- Shura en se libérant du Kô Ryu Ha et en renvoyant Shiryu sur Terre pour tenter de lui sauver la vie
- Siegfried en donnant son saphir à Seiya et en se débarrassant de Sorrente. Cet acte de sacrifice
laissera le champ libre à Seiya pour qu'il sauve Hilda et Asgard comme il aurait aimé le faire.

Ne trouvez-vous donc pas là un grand point commun entre les deux ?
Shura de l'anime / Siegfried de l'anime (forcément Asgard n'existant pas en manga^^).

Ils ont un autre grand point commun : avoir affronté un Shiryu au top niveau, qui va
même par 2 fois déclencher le Kô Ryu Ha (certes, celui face à Siegfried sera avorté,
mais c'est quand même la seule et unique autre fois que Shiryu tentera de s'en servir).

La grande différence entre Shura et Siegfried résidant finalement dans leur puissance, et dans le fait que Siegfried
soit le premier assistant / garde du corps d'Hilda, alors que le Grand Pope ne possède a priori aucun assistant particulier parmi les 12 Golds.


CAPACITES DE SHURA

En fait, cette histoire de Statue dans l'anime vient complètement changer la donne vis-à-vis de personnage de Shura.
En effet, nous pouvons convenir ensemble que l'arme principale de Shura, c'est Excalibur.
C'est tout du moins son arme la plus puissante, et qu'il utilise de loin le plus souvent.

Or, si le Saint le plus dévoué et loyal à Athéna n'avait pas Excalibur, cela voudrait dire qu'il n'avait que le Jumping Stone pour se défendre...
ce qui paraît quand même bien maigre pour un Gold Saint. Certes, lui (ou un Capricorne précédant) était un guerrier certes "loyal et dévoué"
mais probablement extrêmement faible.

Moralité : le Shura de l'anime (pas du manga) aurait été peu impressionnant si Athéna ne lui avait pas fait don de ce cadeau divin,
dont il se sert pour réaliser 90 % de ses attaques Wink

Attention, je ne dis pas que Shura serait un naze non plus : les gens l'ont oublié aujourd'hui, mais c'est l'un des
très rares adversaires de Shiryu ayant perçu le point faible du Sho Ryu Ha dès la première fois que Shiryu l'utilise.
La seule autre personne ayant réussi cet exploit étant...Bah Seiya, juste le héros parfait et absolu de la série Wink

MORALE ET PSYCHE DU PERSONNAGE DU MANGA VS ANIME

Je voulais aussi souligner que le Shura de l'anime a certes tué Aiolos comme il l'a fait dans le manga,
mais il est loin d'être aussi sanguinaire qu'un Deathmask, par exemple. Car lorsqu'il a porté son attaque
sur Aiolos et qu'il s'apprête à abréger les souffrances à venir d'un bébé seul dans les falaises, il s'abstiendra.
De son aveu même : "J'ai toujours cru que je l'avais épargnée parce qu'il s'agissait d'une enfant".

Si on se rapporte à l'assassin qu'est DM, qui tue sans problèmes femmes et enfants, on peut dire que la
moralité de Shura est un peu plus estimable, même si c'est pas génial de laisser comme ça un bébé tout seul
(le mieux aurait été qu'il lui porte assistance et le remette à une famille d'accueil, pas de le laisser, mais bon).


LA MORALITE D'UN SAINT AURAIT-ELLE UN LIEN AVEC L'AGE DES PERSONNAGES ?


Je voulais aussi rapporter un élément important à mon sens : l'âge de Shura. On le sait : hormis les "vieux" que
sont Aiolos et Saga (et Roshi évidemment), tous les Golds Saint sont de la même génération et ont tous 20 ans :
Aiolia, Mu, Aldébaran, Shaka, Milo, et etc...

Cependant, il faut noter que 3 Golds de cette génération sont plus vieux :
Aphro (22 ans), Deathmask (23 ans) et Shura (23 ans aussi).

Et comme par hasard, on se rends compte quand Aphrodite parle à Shun dans le manga que se sont pile poil les
3 Gold Saints qui ont ouvertement trahi Athéna pour rejoindre celle d'un Pope s'étant emparé du pouvoir par la
force : la coïncidence est vraiment trop grande pour que cela puisse être dû au hasard.

Quand on sait qu'en plus de ces 3 là, il y a aussi Saga et Kanon qui ont trahi Athéna, on arrive vite à se rendre
compte que dans le manga originel, plus un Gold semble vieux, plus il est enclin à devenir un traitre à sa Déesse.
Je ne dis pas que les vieux sont les plus forts, nous manquons d'éléments pour le dire (d'autant plus que les 3
traitres en question finiront tous au cimetière du Sanctuaire Wink ), parce contre il est mathématiquement prouvé
qu'ils développent avec l'âge une conception plus cynique du pouvoir, qu'ils désirent s'approprier ce pouvoir pour
eux-mêmes plutôt que de mettre leur force au service du Bien.


Voilà pour les différences majeures que j'ai pu relever entre les 2 personnages de Shura, entre la version manga de Kurumada et la version du DA. Il y en a sûrement d'autres ? N'hésitez pas à dire ce que vous avez remarqué comme changements (je n'ai pas évoqué l'aspect physique et les différences de Cloth, genre l'arrivée d'un casque intégral dans le DA).


A vous les studios.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Amn
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Capricorn
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 925
MessagePosté le: 30 Sep 2015 22:56:09 Répondre en citant  

Merci pour cette analyse passionnante à lire et très bien construite. Une telle pertinence tue tout embryon de débat dans l'oeuf et on ne peut que se languir du prochain volet de tes analyses. Bonjour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3547
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 30 Sep 2015 23:00:57 Répondre en citant  

Bien joué !

Oui, en effet, les 3 Golds au courant de l'imposture de Saga sont les plus âgés. Il est juste dommage que l'on n'ait jamais su dans quelles circonstances ils l'ont appris, ni pour quelle raison ils lui sont restés fidèles malgré tout.

Pour ma part, je préfère le Shura du manga, qui est un Saint désabusé et qui perdu toute foi dans ses idéaux.

Celui du DA n'est qu'un extrémiste, un ayatollah en puissance, un dévot radical de la pire espèce.

Par contre, méfie-toi des traductions Kana. Il y a pas mal de bourdes, même dans la version deluxe qui a corrigé quelques maladresses et inexactitudes de l'ancienne version, mais en a rajouté encore plus en contrepartie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  S.A.S.
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 42
Signe : Pisces
Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 216
MessagePosté le: 30 Sep 2015 23:31:35 Répondre en citant  

Amn : merci à toi.
Bonjour

Alberich : ben écoute je le trouve pas aussi extrémiste que toi, le Shura du DA. C'est vrai qu'il se la pète à mort, mais bon c'est un peu la marque de fabrique de tous les Golds Saints, qui se prennent tous pour le meilleur en ci ou le meilleur en ça. Ces mecs ont tous des chevilles démesurées avec des sobriquets totalement égocentriques :

Shaka : "l'être le plus proche de Dieu"
Saga : "aimé et respecté comme un Dieu"
Camus : "Le Maître de l'eau et de la Glace"
Shura : "le plus fidèle et le plus dévoué à Athéna"
etc etc...
enfin bref, tu vois le genre quoi, des mecs qui sont tous des ayatollah dans leur genre.

C'est aussi un peu ça la marque de fabrique des Golds, avoir une grosse armure et la grosse tête qui va avec.

C'est clair que Shura est ultra prétentieux, j'aurai pu le dire aussi mais comme il l'est aussi bien dans le manga que dans l'anime, il n'y avait pas vraiment de contradiction là-dedans. Cet élément de sa personnalité n'avait donc pas trop sa place dans cette analyse où je vise à expliquer les différences entre les 2 persos.

Megrez Alberich a écrit:
Bien joué ! Oui, en effet, les 3 Golds au courant de l'imposture de Saga sont les plus âgés. Il est juste dommage que l'on n'ait jamais su dans quelles circonstances ils l'ont appris, ni pour quelle raison ils lui sont restés fidèles malgré tout.


Alors oui, on ne le sait pas mais ça, c'est quelque chose de plutôt fréquent dans Saint Seiya, qui est un manga somme toute assez ouvert. Par exemple, nul ne peut dire quelle est l'âme qui quitte le corps de Saga à la fin du tome 13. Je pense à peu près avoir tout lu à ce sujet : Hadès, Arès, Zeus, j'en passe et des meilleures (et serait bien curieux d'avoir ton avis là-dessus ?).

Cependant, quand on n'a pas la réponse à une question posée par le manga, eh bien on se tourne vers le DA. Généralement ça marche ! Les 2 oeuvres sont différentes, mais entremêlées et parfois très complémentaires. Là dans le cas présent, pas de chance car l'anime a mis en scène des personnages très différents du manga.

Je citais les propos d'Aphrodite face à Shun : dans le manga ils sont on ne peut plus explicites. Mais dans l'anime, ô surprise : il n'y a aucune mention du Shura et DM, c'est un pan entier de sa discussion avec Shun qui est passé à la trappe, purement et simplement ! Hop, coupé au montage comme on dit.

Moralité : sur la question que tu te poses (à savoir : comment 3 Golds ont-ils su pour la trahison du Pope ?) eh bien on n'aura pas de réponse. Il y a par contre des faits qui tiennent bien la route : dès que le Pope se retrouve avec un gêneur, hop il fait appel à l'un de ses assassins pour régler la question.

- Libra no Roshi qui devait être éliminé par DM
- Daidalos qui a été assassiné par Aphrodite (pas de Milo dans le manga)
- et bien entendu, Aiolos qui a été abattu par Shura.

Ainsi, on peut reprocher beaucoup de choses à Saint Seiya, mais c'est quand même une oeuvre qui garde une certaine forme de cohérence. Je veux bien proposer comme prochaine fiche, un dossier complet sur les rapports entre le Grand Pope et ses Golds Saints, et les différences décelables entre le manga et l'anime. Si ça intéresse des gens bien sûr.

PS : vous aurez noté pour la fiche de Shura que je ne me suis pas amusé à le définir dans un classement du cékilplufort, surtout que le dernier film cinéma vient tout chambouler, Shura y étant présenté assez clairement comme LE Gold Saint le plus balaise après Demon Saga^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3547
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 30 Sep 2015 23:45:07 Répondre en citant  

Pour l'esprit qui s'échappe de Saga, je crois que Kuru a confirmé que c'était juste la manifestation de son mauvais côté.

Le coup de la possession est dû à plusieurs choses, notamment le nom du Pope Arès du DA,n et repris par Okada dans Episode G (alors qu'il s'agirait en fait de la contraction d'ARistotLES), une monstrueuse faute de traduction de la part de Kana "Athéna s'est tranché la gorge avec la dague que nous avons fait porter à Saga" au lieu de "qu'ELLE a fait porter à Saga", et bien sûr le parallèle avec Shun dont les cheveux changent de couleur lorsque Hadès prend totalement possession de son corps.

Mais Kuru l'a affirmé : pas de possession, juste un dédoublement de la personnalité.

Le cas du Pope animé est un vrai casse-tête. D'après les sources officielles, il y en a bien 3 : Arès/Arles, frère de Sion que Saga a tué avant de tenter d'assassiner Athéna bébé, le Pope aux cheveux bruns qui remet son armure à Seiya, et qui s'avère être bel et bien Sion et que Saga tuera peu après les Galaxian Wars, et enfin l'imposteur, Saga.

Pour le passé des Gold Saints, Kurumada avait voulu faire aux début des années 90 un spin off à la TLC Gaiden, avec un tome consacré à chaque chevalier d'or et à son background, mais le projet n'a jamais abouti Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  S.A.S.
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 42
Signe : Pisces
Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 216
MessagePosté le: 01 Oct 2015 00:04:12 Répondre en citant  

Megrez Alberich a écrit:
et bien sûr le parallèle avec Shun dont les cheveux changent de couleur lorsque Hadès prend totalement possession de son corps.
Sad


Dans le manga de Kana, lorsqu'Hadès prends possession du corps de Shun, il est même dit que c'était le même phénomène qui s'était produit pour SHAKA.

Coupe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  appendix
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 500
Localisation: 1986 - déchirure spatio temporelle
MessagePosté le: 01 Oct 2015 15:59:03 Répondre en citant  

Megrez Alberich a écrit:

Le cas du Pope animé est un vrai casse-tête. D'après les sources officielles, il y en a bien 3 : Arès/Arles, frère de Sion que Saga a tué avant de tenter d'assassiner Athéna bébé, le Pope aux cheveux bruns qui remet son armure à Seiya, et qui s'avère être bel et bien Sion et que Saga tuera peu après les Galaxian Wars, et enfin l'imposteur, Saga(


Oui d'ailleurs toute cette histoire est contée dans l'artbook japonais "Jump Gold Selection 02", on en apprend pas mal sur ce fameux "Arès/Arles" et sur son statut en tant que remplaçant de Shion.


Pour en revenir à Shura, comme nous en avons débattu ensemble il y a peu de temps S.A.S, je ne pense pas que le porteur de la Gold Cloth du Capricorne ait été faible avant d'avoir Excalibur. Cette arme/attaque fait, à mon sens, partie intégrante du Chevalier du Capricorne. Enfin là je parle de la version "anime", et non manga.
La statue que l'on peut voir dans son temple a certainement dû être créée aux temps mythologique, c'est-à-dire lors de la construction du Sanctuaire, puisqu'on y voit Athéna, la Déesse, donner une arme à un guerrier légendaire, certainement le "premier" représentant des Capricornes. Une preuve que cette attaque se transmet de générations en générations, il suffit de lire Next Dimension, l'ancien Capricorne possédait aussi Excalibur, d'où ma conclusion que cette arme a tjrs été associée à ce personnage de l'élite d'Athéna, Shura en est donc le détenteur légitime.

Pour ce qui est des différences manga/animé, je n'ai plus grand-chose à dire vu qu'on ena déjà débattu et que tout ressort sur ton analyse, mais je tiens à noter que dans les nouvelles traductions Kana des volumes "Deluxe", Shura dit clairement "Personne n'est plus puissant que moi parmi les 12 chevaliers d'or" (Volume 09, page 14). Alors je ne sais pas si c'est une mauvaise traduction, vu que Megrez a dit qu'il y avait de nouvelles bourdes dans cette édition, mais si on tient compte de ses paroles (et si on tient compte de ce que tu disais hier Megrez sur les paroles de Saints qui sont littéralement les paroles et affirmations de Kurumada au travers de ses personnages Wink ), soit Shura est un très mauvais analyste imbus de sa petite personne, soit il est LE plus puissant Gold Saint de la confrérie. Personnellement j'opte plutôt pour la première hypothèse ^^.

D'ailleurs à ce sujet, Megrez Alberich, si tu as une liste exhaustive, ça m'intéresserait énormément de connaitre ces fameuses nouvelles bourdes de traduction, car j'ai acheté ces nouveaux volumes deluxe pour justement avoir une meilleure vision d'ensemble et détaillée du manga, mais si tu nous dis qu'il y a encore plein d'erreurs, et pire, des nouvelles erreurs, j'aimerais vivement les connaitre !
Anarchiebordel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  S.A.S.
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 42
Signe : Pisces
Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 216
MessagePosté le: 01 Oct 2015 17:48:29 Répondre en citant  

Je ne peux que plussoyer les propos d'appendix vis-à-vis de Shura. C'est très bien trouvé. Bon, on sait qu'Omega est un spin-off, et qu'on y voit un Capricorne sans Excalibur (chose qui ne me dérange pas plus que cela dans le fond) mais dans l'oeuvre de Kuru (SS et ND) eh bien on peut effectivement penser que le GS du Capricorne a toujours eu cette arme comme attaque principale.

Le passage de statue dans la partie anime tendrait même à justifier cela en allant au delà de ce qu'on apprends dans le manga originel (Athéna qui fait un cadeau, etc etc).

Je ne peux aussi que plussoyer les propos de Megrez vis à vis du bordel autour du Pope dans l'anime. J'avais oublié de dire que j'étais d'accord, mais en général quand je ne dis rien c'est que je suis d'accord. Ce serait cool que tu nous parles davantage du Jump Gold Collection 02 appendix, tout ce qui est annoncé sur l'anime m'intéresse énormément (au moins autant que le Taizen si ce n'est plus^^).

Et je trouverai ça effectivement super Megrez que tu nous donnes un lien vers les boulettes de traduction que toi ou tes amis auriez pu relever suite aux différentes traductions françaises que l'on a eu. Pour la première traduction de Kana, il y a déjà un site très bien fait, mais pour la deuxième je ne crois pas qu'une personne compétente (comme tu l'es toi-même) ne l'a encore fait.

Ca serait vraiment génial je trouve. A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  appendix
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 500
Localisation: 1986 - déchirure spatio temporelle
MessagePosté le: 01 Oct 2015 18:24:42 Répondre en citant  

Alors c'est très simple, voici le lien qui a traduit dans notre langue la side-story de Shura, relatée dans le volume 02 "Jump Gold Selection" :

http://animecdz.com/index-52-7-0.html

Bonne lecture !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » L'anime

Page 1 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)