Se connecter pour vérifier ses messages privés
Différences entre l'anime et le manga dont il s'inspire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » L'anime Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Différences entre l'anime et le manga dont il s'inspire
  S.A.S.
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 42
Signe : Pisces
Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 216
MessagePosté le: 12 Oct 2015 09:29:36 Répondre en citant  

Megrez Alberich a écrit:
@S.A.S

oh, le côté "j'ai un balai dans le cul, je parle comme un livre sans comprendre ce que je dis et je joue les père-la-morale" est entièrement cohérent avec le personnage de Shiryû, et c'est ainsi que Kuru l'a voulu. C'est pleinement assumé de sa part et il s'en amuse ouvertement.

Comme lorsqu'il fait dire à Shiryû "désolé, vieux maître, je suis encore jeune et inexpérimenté, et des fois je comprends pas tout", ou quand pépé lui balance dans les dents, alors que Shiryû est encore tout môme "bon sang, c'que t'es chiant ! Chiant, chiant, chiant et encore chiant !" Rigole

À propos de persos over-boostés dans le 12kyû, tu parles de Rhadamanthe. En ce qui me concerne, il y a aussi le traitement de Shaka qui m'a énervé. Il semble se balader tranquilou face au groupe de Saga qu'il domine complètement et dont il pare les attaques les doigts dans le nez, alors que dans le manga il est en difficulté dès que Camus intervient. De la pure Virgo-branlette dans tout ce qu'elle a de plus détestable !

Sinon, je viens de relire le tome 22. Alors oui, le Rozan Shô Ryû Ha envoie valser les "renégats", mais je ne sais toujours pas trop comment interpréter cette scène. Quid de la double A.E ? Elle est du coup complètement annihilée ? Shiryû est projeté Dieu sait où, il y a une gigantesque explosion si bien que le Temple de la Vierge s'écroule complètement. En outre, les 2 groupes préviennent Shiryû que son attaque va rompre l'équilibre entre les forces qui s'affrontent et qu'il sera soufflé par la violence de la déflagration. Ce qui se produit, effectivement. Peu clair, ce passage Pensif

@Souimanga :

Libre à chacun de tenir compte ou pas des données officielles. Pour ma part, c'est Saga qui remet son armure à Seiya, et le cadavre de Sion que l'on voit à Star Hill, peu importe ce que prétendent les sources officielles Wink

Et je te dirais même que dans ma tête, Crystal n'est pas le disciple de Camus, mais son assistant qui le remplace lorsque Camus doit s'absenter. (Ce qui rejoint du coup les propos de Isaac dans le manga, lorsqu'il dit que Camus est de plus en plus souvent absent)

Et je le redis, ces prétendus propos selon lesquels il n'y aurait pas de kekkai dans le 12 kyû Hadès sont erronés, cf mon post précédent ^^

*edit* ah, tu l'as vu.


D'accord sur Shaka très (trop) mis en avant dans l'anime...mais je te trouve légèrement de mauvaise foi par rapport à son combat contre les 3 Golds renégats, parce qu'il fait plus ou moins pareil dans le manga. Il y a quelques scènes rajoutées dans l'animé, mais c'est valable dans quasiment tous les combats. Je trouve que c'est plutôt fidèle à ce que Kuru nous a montré :
- en gros, il commence défensif (dans sa sphère de protection)
- celle-ci étant mise à mal, il les défie dans les jardins en mano a mano
- l'altercation commence, Shaka fait tout ce qu'il peut mais il est rapidement débordé (là y'a 2/3 passages rajoutés par rapport au manga, mais rien de bien méchant)
- moralité : vu qu'il est débordé, il balance sa plus puissante attaque Tenbu Horin et les autres ripostent par l'AE après avoir méchamment morflé

C'est pas un genou glacé ou 2-3 conneries du genre qui changent ce que le manga montrait déjà.


Alors que Rhada qui pète les Gold Cloth et ridiculise ses 3 opposants sans annonce du Kekkai, ça c'est quand même totalement WTF par rapport au manga, avec une prise de liberté extrême des scénaristes de l'anime par rapport à l'oeuvre de départ, où je le répète Rhada n'est qu'un Gold Saint+ (et encore, tout dépend de quel Gold on parle).

Sur Shiryu, je trouve que tu le caricatures un peu vite et mal. Pour la phrase niaise qu'il a sortie à son maitre au début d'Hadès, tu le voies comme un mec avec un balai dans le cul. C'est sévère, quand tu sais que tous les personnages de l'oeuvre ont sorties des énormités, que ce soient des Golds, des Bronze, les Silver n'en parlons même pas...et même les Dieux déclarent n'imp et ne sont pas crédibles dans leurs propos (Athéna en tête, mais il y a aussi des perles venant de Poséidon ou Hadès).

Bref, si SS est culte pour moi, ce n'est assurément pas pour la qualité des dialogues, souvent risibles et mal construits. On en reparlera si tu le souhaites, là je dois me sauver.^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Souimanga
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Virgo
Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 502
MessagePosté le: 12 Oct 2015 10:26:46 Répondre en citant  

Je pars sur autre chose, mais un détail qui m'avais interpelé à l'époque c'est le discours de Misty qui dans l'animé explique à Seiya qu'il vient le supprimer car étant Japonais il ne peut porter une Cloth, les Cloth appartenant toutes à la Grèce. Drôle de justification quand on sait que les Saints sont de diverses nationalités selon Kurumada et que Misty lui-même n'est pas Grec mais Français !

Du coup plus tard j'ai regardé le passage en VOSTF et il semble que ce soit la même chose... Alors j'ai été vérifier dans le manga, et là si Misty n'explique pas les raisons du châtiment qu'il doit infliger à Seiya, on comprend qu'il s'agit simplement de la punition pour avoir enfreint le règlement qui veut qu'un Saint ne doit jamais se battre pour des raisons personnelles, en référence à sa participation au tournois. Grosse différence quand-même entre les deux versions, qui ne change pas l'histoire certes mais peut troubler malgré tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  S.A.S.
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 42
Signe : Pisces
Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 216
MessagePosté le: 12 Oct 2015 18:32:15 Répondre en citant  

Tu as parfaitement raison !!!
C'est là effectivement une différence de plus entre le manga et l'anime. Honnêtement, que Misty soit Français, cela a été imaginé par Kurumada bien après lors de la publication du tome 13. Du coup les scénaristes de l'anime se sont permis d'inventer cette soit-disant "explication" comme quoi seuls les Grecs pouvaient porter une armure sacrée, mais cela ne correspondait pas avec la vision d'origine de l'auteur M. Kurumada, pour qui les Saints peuvent venir de partout (et d'ailleurs, ils s'entrainent partout à travers le monde pour devenir Saints, pas uniquement au Sanctuaire).

Je rajouterai qu'il me semble aussi entendre cette stupidité de la bouche de Cassios dès le début de Saint Seiya, mais il se fera non seulement rabattre le caquais mais en plus remettre en place en se faisant démonter la gueule^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  appendix
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 500
Localisation: 1986 - déchirure spatio temporelle
MessagePosté le: 12 Oct 2015 20:14:37 Répondre en citant  

Dans le manga, Cassios prône le fait que les Cloths sont un héritage de la Grèce antique et qu'un japonais n'a pas à en remporter une. Je pense que c'est plus une question de chauvinisme que de véritable racisme à proprement parler. Le Sanctuaire d'Athéna étant Grec et les Dieux se livrant bataille étant rattachés à la mythologie grecque, on peut comprendre qu'un natif grec veuille que les Cloths restent en Grèce, enfin je pense que c'est l'idée que Kurumada a voulu montrer au travers de Cassios.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3547
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 12 Oct 2015 23:03:31 Répondre en citant  

D'accord avec Appendix. Je pense aussi que le coup des armures, c'est du chauvinisme de la part de Shaina, Misty et Cassios et qu'il faut plutôt comprendre "réservées à un Occidental, pas un Asiatique".

Pour Misty, sa nationalité était déjà définie avant le tome 13. Il dit "adieu" en français dans le texte, dans l'édition japonaise du tome 5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Souimanga
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Virgo
Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 502
MessagePosté le: 13 Oct 2015 11:04:55 Répondre en citant  

Donc si on prend ce discourt de Misty pour argent comptant, cela signifie que l'animé ne reprend pas les données du manga sur les personnages, du moins leur nationalité, puisque dans l'oeuvre originale bon nombre de Chevaliers d'Or et d'Argent ne sont pas originaires de Grèce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3547
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 13 Oct 2015 18:46:16 Répondre en citant  

Je pense qu'en effet, hormis pour les Bronzes qui sont tous japonais et Cassios qui est grec, le staff du DA ignorait la nationalité des différents protagonistes/antagonistes.

Bien sûr, ils ont gardé les attaques en grec ou arabe (Kornephoros, Ra's Al Ghul Gorgonio, Mavrou Tripa, etc.) mais concernant Misty, il compte en grec ancien dans le manga et en japonais dans l'animé (ichi, ni, san, shi, go...).

En revanche, je ne sais plus s'ils ont gardé son "adieu !" en français.

Quoique, vu qu'ils ont fait de Misty un clone d'Oscar François de Jarjayes (alors que le clin d'œil de Kuru à Lady Oscar, c'est Aphrodite), je me demande s'ils ne savaient pas que le Saint du Lézard est français.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  appendix
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 500
Localisation: 1986 - déchirure spatio temporelle
MessagePosté le: 13 Oct 2015 19:38:19 Répondre en citant  

Megrez Alberich a écrit:
Je pense qu'en effet, hormis pour les Bronzes qui sont tous japonais et Cassios qui est grec,


Non Hyôga est né en Russie ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3547
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 13 Oct 2015 21:51:27 Répondre en citant  

Hyôga est a moitié japonais, étant l'enfant de Natacha et Mitsumasa Kido Wink

Mais je ne sais plus s'il est présenté par Jabu comme étant 100% russe ou seulement à moitié dans le DA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  S.A.S.
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 42
Signe : Pisces
Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 216
MessagePosté le: 14 Oct 2015 10:42:52 Répondre en citant  

appendix a écrit:
Je pense que c'est plus une question de chauvinisme que de véritable racisme à proprement parler.


Oui, enfin faudra que tu me dises où j'ai exprimé que Misty où même Cassios étaient des racistes, dans ton texte tu ne fais que redire ce que j'affirmais plus haut (sur le coup des Cloths réservées aux Grecs).

Bonjour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » L'anime

Page 5 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)