Se connecter pour vérifier ses messages privés
Différences entre l'anime et le manga dont il s'inspire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » L'anime Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Différences entre l'anime et le manga dont il s'inspire
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3547
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 11 Oct 2015 19:23:55 Répondre en citant  

J'ai longtemps cru que le cadavre que Marin découvre à Star Hill était celui de Sion, que c'était Saga qui remettait son armure à Seiya, et que les designs n'étaient pas définitifs vu qu'à ce moment de l'histoire leur véritable apparence n'avait jamais été dévoilée.

Mais toutes les sources officielles, et ce jusqu'aux OAV d'Hadès (donc pas uniquement le Jump Gold 2 et son outside story), insistent sur le fait que le cadavre à Star Hill est celui du Pope Arès, Silver Saint et jeune frère de Sion tué par Saga il y a 13 ans, tandis que le Pope aux cheveux bruns du premier épisode est Sion, que Saga assassinera peu après que Seiya est retourné au Japon pour participer aux Galaxian Wars.

Oui, je sais, c'est d'une bêtise sans nom.

Pour la scène de la double Athena Exclamation, je n'ai pas relu le manga. J'avais aimé que la plupart des Bronzes soient totalement absents du 12kyû dans le manga, et j'ai toujours regretté qu'on ait eu droit à Shiryû tant je ne supporte pas ce personnage. Mais mon rejet du Dragon Saint vient surtout de l'animé, pas du manga. Aussi j'ai depuis mis un peu d'eau dans mon vin le concernant.

Enfin, j'ai prodigieusement détesté le Seiya-show dans les OAV d'Hadès. Déjà qu'il vole la vedette à Mû face à Myu, il faut encore qu'il tire la couverture à lui face à Rhadamanthe dans l'épisode 13, pendant que ses potes sont une fois de plus sur le carreau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  S.A.S.
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 42
Signe : Pisces
Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 216
MessagePosté le: 11 Oct 2015 19:41:15 Répondre en citant  

Megrez Alberich a écrit:
insistent sur le fait que le cadavre à Star Hill est celui du Pope Arès, Silver Saint et jeune frère de Sion tué par Saga il y a 13 ans

Oui, je sais, c'est d'une bêtise sans non.


Ah bah oui c'est très con, surtout quand on sait que "le jeune frère de Shion" signifierait qu'il a quand même 230 piges passées, sauf si les parents de Shion ont eux aussi la capacité de vivre +250 ans (Athéna a finalement distillé plus de Misopetha Menos qu'elle en a l'air^^).


Megrez Alberich a écrit:
Pour la scène de la double Athena Exclamation, je n'ai pas relu le manga. J'avais aimé que la plupart des Bronzes soient totalement absents du 12kyû dans le manga, et j'ai toujours regretté qu'on ait eu droit à Shiryû tant je ne supporte pas ce personnage. Mais mon rejet du Dragon Saint vient surtout de l'animé, pas du manga. Aussi j'ai depuis mis un peu d'eau dans mon vin le concernant.


Pas de soucis pour la double AE, si tu relis le manga tu verras clairement les 4 différences que je citais : Shiryu est seul, son armure ne devient pas dorée, les renégats sont des ennemis, et surtout le Sho Ryu Ha qui conclut la bataille et est envoyé sur les adversaires et non sur la puissance cumulée des 2 AE.

Pour ton rejet du Shiryu de l'anime, j'aurais grand plaisir à savoir ce que tu lui reproches...de se sacrifier tout le temps pour ses amis, de perdre des litres de sang à chaque combat, de passer son temps à jongler avec la non-voyance, ou de finir à poil à chaque combat alors qu'il a la Bronze Cloth la plus résistante ? Ou bien tout cela à la fois ?

Anarchiebordel


Megrez Alberich a écrit:
Enfin, j'ai prodigieusement détesté le Seiya-show dans les OAV d'Hadès. Déjà qu'il vole la vedette à Mû face à Myû, il faut encore qu'il tire la couverture à lui face à Rhadamanthe dans l'épisode 13, pendant que ses potes sont une fois de plus sur le carreau.


Seiya-show c'est très bien trouvé. L'épisode 13 est bien entendu le plus stupide de cet arc, nous parlions avec Aquarius de cette barrière d'Hadès non déclarée, mais voir les God Cloths ainsi détruite, voir des Greatest Caution cause autant de dommages alors que cette technique est loin d'avoir ce degré de puissance, voir des Bronze en chier à 4 comme cela alors qu'ils ont leur puissance normale, et voir Seiya tirer encore et toujours la couverture à lui, c'est vraiment un enchainement de fails scénaristiques de haut niveau.

Bien entendu, pas la peine de revenir sur Seiya phase aux Spectres et face à Myu (tout cela n'existe pas dans le manga), sur Seiya leader des Bronze comme des Golds dans le temple de la Vierge (avec Mu qui se voler la vedette par Seiya durant l'affrontement renégats VS Milo) et d'autres exemples stupides de sa bêtise comme lorsqu'il veut frapper Shion dans le dos alors que celui pleure agenouillé la mort de sa Déesse (heureusement que Shun arrête cette brute stupide et sans discernement qu'est le Seiya de l'anime).

Carton
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Souimanga
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Virgo
Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 502
MessagePosté le: 11 Oct 2015 21:06:20 Répondre en citant  

Megrez Alberich a écrit:
C'est du gros n'importe quoi, je te l'accorde, mais dans l'animé il y a bien officiellement 3 Popes, et non pas 2.

Et aussi débile que cela puisse paraitre (et je suis le premier à le déplorer et à maudire les scénariste), celui qui remet son armure à Seiya dans le premier épisode, c'est bel et bien Sion que Saga ne tuera qu'au moment des Galaxian Wars.


Je comprends, mais pour celui qui regarde l'animé sans lire tous les bouquins autour, ce frère cadet n'existe pas et Saga a tué le Pope 13 ans avant. L'explication donnée par Saori étant la seule, même si elle émet juste une hypothèse, rien ne vient contredire cette version et donc on la prend pour vérité. Alors qu'après la Toei et Bandai viennent nous expliquer que c'est pas ça, qu'il y avait un frère cadet etc., effectivement c'est du grand n'importe quoi car rien de tout ça ne figure dans l'animé. Il faudrait que les scénaristes et les producteurs se mettent d'accord dès le départ, car là on sent vraiment qu'il se sont emmêlés les pinceaux en essayant de trouver une logique à cette histoire.

Par ailleurs, faut-il vraiment tenir compte de ces "sources officielles" quand celles-ci sont clairement incohérentes ? Si on reprend l'exemple de la barrière dans le château d'Hadès officiellement absente dans les oav, est-ce crédible d'avoir un Rhadamanthe qui met la pâté à trois Golds, quand ce même Rhadamante se fait dominer par Kanon juste après dans le Mekkai ? Personnellement quand les données "officielles" amènent ce genre d'absurdité, personnellement je n'en tiens pas compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  appendix
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 500
Localisation: 1986 - déchirure spatio temporelle
MessagePosté le: 11 Oct 2015 21:10:47 Répondre en citant  

Souimanga a écrit:


Par ailleurs, faut-il vraiment tenir compte de ces "sources officielles" quand celles-ci sont clairement incohérentes ? Si on reprend l'exemple de la barrière dans le château d'Hadès officiellement absente dans les oav, est-ce crédible d'avoir un Rhadamanthe qui met la pâté à trois Golds, quand ce même Rhadamante se fait dominer par Kanon juste après dans le Mekkai ? Personnellement quand les données "officielles" amènent ce genre d'absurdité, personnellement je n'en tiens pas compte.


Tu as amplement raison, mais si tu te remets dans le contexte de sortie des 13 OAVs puis ensuite du Meïkaï/Elysion, la première partie a été faite 20 ans après la série d'origine, ils ont pris des libertés, ils ont amené du fan-service, du renégat Silver etc... Alors que la suite aux enfers n'a fait QUE suivre rigoureusement le manga, sans aucune prise de risque ni de tentative de donner une cohérence aux 13 OAVs précédents, faute de moyens certainement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3547
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 11 Oct 2015 21:22:41 Répondre en citant  

@Souimanga

Bonne question. Sur SSP, d'où sont tirées ces quotes, le débat s'est vite enflammé, entre ceux (majoritaires) qui pensaient que bien qu'officielles ces infos sont incohérentes et débiles, et ceux qui, tout en reconnaissant leur stupidité et le fait qu'elles créent plus d'incohérences qu'autre chose, estiment qu'on ne peut pas les nier pour autant vu justement leur caractère officiel.

Et d'après Archange, l'absence de kekkai dans le 12kyû serait en fait une erreur de compréhension de la part de la personne qui a traduit ce passage du mook (magazine+book) Hadès Wink

Archange a écrit:
megrez alberich a écrit:
Oh, tu sais, l'officiel... On a bien eu le staff du 12kyû qui, dans le mook Hadès, dit qu'il n'y a pas de kekkai et que Rhadamanthe a vaincu Mû, Aiolia et Milo grâce à sa seule force.


C'est inexact Wink (m'en suis rendu compte maintenant que je suis en train de traduire les textes plutôt que de me fier à ce qui se disait ) propos de ce mook [:aie])


@S.A.S

aaah, Shiryû et moi ! Toute une histoire, que je te raconterai à l'occasion...

Mais pour te donner une petite idée qui englobe à elle seule tout ce qui m'insupporte chez lui, je me contenterai de ceci :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  S.A.S.
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 42
Signe : Pisces
Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 216
MessagePosté le: 11 Oct 2015 21:44:37 Répondre en citant  

Souimanga a écrit:
Par ailleurs, faut-il vraiment tenir compte de ces "sources officielles" quand celles-ci sont clairement incohérentes ? Si on reprend l'exemple de la barrière dans le château d'Hadès officiellement absente dans les oav, est-ce crédible d'avoir un Rhadamanthe qui met la pâté à trois Golds, quand ce même Rhadamante se fait dominer par Kanon juste après dans le Mekkai ? Personnellement quand les données "officielles" amènent ce genre d'absurdité, personnellement je n'en tiens pas compte.


Oui, mille fois oui.

Les fans irréductibles vont toujours chercher 36 explications dans de sombres propos qu'ont ou auraient tenus Kuru en interview ou en off à la sortie d'un festival, chercher le Taizen, chercher dans les artbooks absolument non canons, chercher partout...sauf dans l'oeuvre elle-même.

C'est très juste ce que tu dis, il faut faire marcher son sens critique 2 minutes, et si Rhadamanthe est un personnage adulé alors qu'il n'a rien de mieux que ses 2 autres potes Juges, c'est justement parce qu'on l'a vu mettre la patée injustement à 5 Golds (les 2 traitres et les 3 dorés) sans raisons valables ni explications DANS L'ANIME.

Faut bien le dire, Saint Seiya est encore là grâce au revival qu'a été l'adaptation anime d'Hadès, qui a mis une claque à beaucoup (y compris à moi) alors qu'en dehors de ses qualités techniques, est une hérésie et du pur-fanboyisme par rapport au manga d'origine.

Quelques persos sont extrêmement mis en avant alors que ce n'était pas spécialement le cas dans le manga, comme :

- Seiya (qui n'en fiche pas une dans le manga mais qui dans l'anime est partout - y compris là où il n'est pas censé être - on en a déjà beaucoup parlé)

- Ikki (qui est montré à plusieurs reprises lors des 13 épisodes alors qu'il n'y en a pas la moindre image dans l'oeuvre d'origine avant le Tome 25 !). Soulignons qu'il préfère taper ses compagnons d'armes plutôt que les Spectres, comble de la farce.

- Rhadamanthe, qui a vu sa puissance gonflée aux hormones dans cette adaptation anime, et qui ridiculise les Golds et les Bronze bien au delà de ce que sa "vraie" puissance lui permettrait normalement de faire (sans parler de sa compétence à briser des Golds Cloths alors qu'elles sont quasi-incassables dans le manga - à part par des Dieux). On verra d'ailleurs une rectification de sa toute puissance dans l'adaptation anime plus tardive du Meikai, autant dire que les fans de Sanctuary ont du être choqués de voir qu'il ne valait en fait pas mieux qu'un Gold Saint^^


@ Megrez : ah oui c'est sûr que Shiryu aime livrer sa science...Mais je ne vois pas en quoi ça décrédibilise le personnage, faudra que tu me donnes des cas concrets où ça te saoule parce que pour moi ça ne renforce que le savoir et le background de l'histoire en général ou de ses ennemis en particulier (cf la légende de Siegfried).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Souimanga
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Virgo
Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 502
MessagePosté le: 11 Oct 2015 21:45:38 Répondre en citant  

appendix a écrit:
Tu as amplement raison, mais si tu te remets dans le contexte de sortie des 13 OAVs puis ensuite du Meïkaï/Elysion, la première partie a été faite 20 ans après la série d'origine, ils ont pris des libertés, ils ont amené du fan-service, du renégat Silver etc... Alors que la suite aux enfers n'a fait QUE suivre rigoureusement le manga, sans aucune prise de risque ni de tentative de donner une cohérence aux 13 OAVs précédents, faute de moyens certainement.


Oui j'avais lu ça, ce qui explique que les oav du Mekkai contredisent ceux de la partie "Hades Sanctuary" sur ce point. Mais du coup si on veux que l'ensemble devienne cohérent, alors il faut ignorer cette donnée comme quoi la barrière dans le château d'Hadès n'existe pas. Et puis de toute façon, un Juge qui met une telle branlée en même temps à trois Gold Saints en pleine possession de leurs moyens, c'est totalement grotesque à mon sens.

Tiens je reviens un instant à l'histoire du Pope, d'après les sources officielles Saga s'est fait passer pour le frère cadet de Shion pendant 13 ans, et Shion n'a rien vu pendant tout ce temps ?! C'est crédible ça ? Dans ces cas là je me fiche bien de ce que peut dire la Toei après coup, quand c'est stupide et inexistant dans la série je préfère prendre la liberté d'ignorer ces "sources" aussi officielles soit-elles. Une série ou un film ça doit être une entité qui se comprend à elle seule, sans avoir besoin de lire des Artbooks ou je ne sais quoi qui contredisent l'oeuvre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  S.A.S.
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 42
Signe : Pisces
Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 216
MessagePosté le: 11 Oct 2015 21:48:13 Répondre en citant  

Souimanga a écrit:
Et puis de toute façon, un Juge qui met une telle branlée en même temps à trois Gold Saints en pleine possession de leurs moyens, c'est totalement grotesque à mon sens.


Je pense que tu n'as pas lu ma remarque précédente qui va totalement dans le même sens que toi et qui a été postée au même moment^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Souimanga
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Virgo
Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 502
MessagePosté le: 11 Oct 2015 21:54:55 Répondre en citant  

S.A.S. a écrit:
Souimanga a écrit:
Et puis de toute façon, un Juge qui met une telle branlée en même temps à trois Gold Saints en pleine possession de leurs moyens, c'est totalement grotesque à mon sens.


Je pense que tu n'as pas lu ma remarque précédente qui va totalement dans le même sens que toi et qui a été postée au même moment^^


Oui j'ai posté mon message avant d'avoir pu lire le tien. Wink De toute façon si comme l'indique Megrez Alberich dans son post plus haut cela vient d'une erreur de traduction et que le barrière existe bien dans les oav, alors il n'y a plus d'incohérence à ce sujet.


Dernière édition par Souimanga le 11 Oct 2015 22:01:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3547
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 11 Oct 2015 22:01:00 Répondre en citant  

@S.A.S

oh, le côté "j'ai un balai dans le cul, je parle comme un livre sans comprendre ce que je dis et je joue les père-la-morale" est entièrement cohérent avec le personnage de Shiryû, et c'est ainsi que Kuru l'a voulu. C'est pleinement assumé de sa part et il s'en amuse ouvertement.

Comme lorsqu'il fait dire à Shiryû "désolé, vieux maître, je suis encore jeune et inexpérimenté, et des fois je comprends pas tout", ou quand pépé lui balance dans les dents, alors que Shiryû est encore tout môme "bon sang, c'que t'es chiant ! Chiant, chiant, chiant et encore chiant !" Rigole

À propos de persos over-boostés dans le 12kyû, tu parles de Rhadamanthe. En ce qui me concerne, il y a aussi le traitement de Shaka qui m'a énervé. Il semble se balader tranquilou face au groupe de Saga qu'il domine complètement et dont il pare les attaques les doigts dans le nez, alors que dans le manga il est en difficulté dès que Camus intervient. De la pure Virgo-branlette dans tout ce qu'elle a de plus détestable !

Sinon, je viens de relire le tome 22. Alors oui, le Rozan Shô Ryû Ha envoie valser les "renégats", mais je ne sais toujours pas trop comment interpréter cette scène. Quid de la double A.E ? Elle est du coup complètement annihilée ? Shiryû est projeté Dieu sait où, il y a une gigantesque explosion si bien que le Temple de la Vierge s'écroule complètement. En outre, les 2 groupes préviennent Shiryû que son attaque va rompre l'équilibre entre les forces qui s'affrontent et qu'il sera soufflé par la violence de la déflagration. Ce qui se produit, effectivement. Peu clair, ce passage Pensif

@Souimanga :

Libre à chacun de tenir compte ou pas des données officielles. Pour ma part, c'est Saga qui remet son armure à Seiya, et le cadavre de Sion que l'on voit à Star Hill, peu importe ce que prétendent les sources officielles Wink

Et je te dirais même que dans ma tête, Crystal n'est pas le disciple de Camus, mais son assistant qui le remplace lorsque Camus doit s'absenter. (Ce qui rejoint du coup les propos de Isaac dans le manga, lorsqu'il dit que Camus est de plus en plus souvent absent)

Et je le redis, ces prétendus propos selon lesquels il n'y aurait pas de kekkai dans le 12 kyû Hadès sont erronés, cf mon post précédent ^^

*edit* ah, tu l'as vu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » L'anime

Page 4 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)