Se connecter pour vérifier ses messages privés
SOS Fantômes 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

SOS Fantômes 3
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 11 Mar 2016 09:04:26 Répondre en citant  

Le public européen ils s'en foutent dans 99% des cas. Et quand c'est une comédie c'est dans 100% des cas
les comédies ça s'exporte mal, c'est connu

adam sandler par exemple, aux us c'est une méga star. chez nous il est juste vaguement connu.
copains pour toujours 2 vous connaissez ?
Déjà que le 1er perso je connaissais pas... Ben aux us c'est le film qui a littéralement enfoncé pacific rim au box office (sorti la même semaine la bas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 11 Mar 2016 09:27:42 Répondre en citant  

Pour en revenir au flot de réaction sur ce film je trouve que le réal l'a bien cherché.

ghostbuster c'est une licence avec pas tant de matériel que que ça (2 films, 2 dessin animé) mais qui pourtant reste incroyablement vivante.

Des jouets chez matty, des modèles chez lego, des bd, des références dans des films, des jeux videos...
Par chez moi j'ai même vu une vieille ambulance blanche avec le logo de ghostbuster (bon le fantôme fait un doigt d'honneur mais n’empêche)

Ghostbuster 3 on en parle depuis le 2... Et ca fait 10 ans que les projets se succèdent sérieusement.
Quand on a une fan base aussi importante, avec une tel attente on la provoque pas volontairement en lui faisant un gros "fuck".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  yanek
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 614
MessagePosté le: 11 Mar 2016 10:32:13 Répondre en citant  

En fait c'est quoi déjà l'embrouille? J'ai plus trop suivi à partir du moment où ils sont partis dans le trip "ouai bon en fait on va faire un reboot sans aucun lien avec les 2 premiers et que avec des filles, et recréer un univers pour pouvoir faire des suites et des spin off".
Il me semble que les différentes tentatives de suites depuis le 2 avaient toujours pour objectif d'impliquer les figures emblématiques (Bill Murray, Dan Aykroyd, Harold Ramis...), mais après la mort d'Harold Ramis, c'est parti en sucette et a été récupéré par d'autres mecs...
Si je ne m'abuse, le nouveau film n'implique aucun des anciens. C'était eux les gardiens du temples. Si on file les clés à des mecs qui n'ont que pour objectif de faire un max de blé et utilisant une licence archi-connue, pas étonnant que ça n'ai pas la magie des 2 premiers opus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 11 Mar 2016 12:57:28 Répondre en citant  

L'embrouille c'est bill murray
enfin embrouille....

bill murray veut pas faire de suite.
et je penses qu'il n'aime pas trop le 2 (ce qui se comprend)

donc murray a toujours dit non à un 3.
il préfère jouer au golf (véridique !)

mais bon le temps passant et la pression de fan aidant il a dit "ouais bon ok.... pourquoi pas, SI le script est bon"
et il souhaitait mourir aussi je crois, ou être mort.

Bref.
Des scripts se font mais visiblement pas au gout de murray.
On peut pas lui jeter la pierre y'a des chances que ce soit naze.

Bref on repart dans un development hell et là le studio veut surement se mettre à gagner des sous.
Et décide de faire le film vu que ça suffit les conneries, on veut du pognon.
Y'a eu aussi le jeux video entre temps qui, pour dan akroyd, est le véritable ghostbuster 3.
Faut se rendre compte que des news sur le tournage (le tournage !) date de 2005. Y'a un attente d'enfer qui ne fait que s'amplifier.

donc on sait pas pourquoi (perte de patience ?) mais exit l'équipe d'origine (reitman devait le réaliser), on fait un "nouveau" script et feig est engagé.
Et la dessus il file l'idée du cast féminin car feig se dit un réal féministe qui milite pour que les femmes aient plus de rôles d'importance (il ferait mieux de demander conseil à jj abrahams et joss whedons d'ailleurs...)

Et murray avec son humour pince sans rire donne l'air d'adouber le projet avec son casting féminin idéal.
A mon avis c'est surtout pour lui une manière d'avoir enfin la paix et de tuer la franchise pour qu'enfin on arrête de lui demander de faire le 3.

Vu qu'une bonne parti du cast d'origine est dans la prod on a droit à des réflexions promo "ouais ce sera mieux que le 1er !" et des cameos des membres du précédent cast.

Faut savoir que l'histoire ne s’arrête pas là car après cette annonce de reboot féminin on a eu droit à des rumeurs TRÈS persistante sur un autre film un an plus tard
un reboot masculin !
Avec éventuellement un cross over entre les 2 reboots ensuite (si si !)
On devait avoir chris pratt et channing tatum. ils ont démenti mais va savoir avec hollywood....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  yanek
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 614
MessagePosté le: 11 Mar 2016 15:33:15 Répondre en citant  

Paladin a écrit:
Et murray avec son humour pince sans rire donne l'air d'adouber le projet avec son casting féminin idéal.
A mon avis c'est surtout pour lui une manière d'avoir enfin la paix et de tuer la franchise pour qu'enfin on arrête de lui demander de faire le 3.
Ouai, ça serait typiquement du Bill Murray: genre "Oui c'est super... Allez maintenant foutez moi la paix."

Paladin a écrit:
Faut savoir que l'histoire ne s’arrête pas là car après cette annonce de reboot féminin on a eu droit à des rumeurs TRÈS persistante sur un autre film un an plus tard
un reboot masculin !
Avec éventuellement un cross over entre les 2 reboots ensuite (si si !)
On devait avoir chris pratt et channing tatum. ils ont démenti mais va savoir avec hollywood....
Ca j'avais vu oui... C'est à partir de là que je me suis dit qu'il n'y aurait rien à en tirer de ce déterrage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 11 Mar 2016 15:57:21 Répondre en citant  

C'est con car murray mine de rien il est difficile, mais difficile pour de bonnes raisons.

Il aurait accepté de faire un 3 on aurait été quasi certains que le film aurait été excellent.

Car murray il interromps pas sa partie de golfe pour faire un truc qu'il pense merdique.

Je crois qu'il y a le film "an 1 des débuts difficiles" qui l'a refroidi aussi.
il était quasi d'accord, mais ramis sort ce film (merdique) et du coup murray sentait arriver un script de merde.
enfin je te sors ça de mémoire, ca remonte à loin.

a l'époque jack black devait faire ghostbuster.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  yanek
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 614
MessagePosté le: 11 Mar 2016 16:24:10 Répondre en citant  

Paladin a écrit:
a l'époque jack black devait faire ghostbuster.
Ah ça aurait pu avoir de la gueule... J'aime bien Jack Black (même s'il a fait quelques belles bouses aussi).
Après je suis d'accord avec toi sur Murray: s'il a dit non c'est qu'il a vu venir le truc de me..de, et bon, même si personne n'a la science infuse et le bon gout absolu, c'est plutôt un mec qu'a eu du flair dans ses choix et ses interprétations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 11 Mar 2016 16:58:16 Répondre en citant  

enfin bon il va quand même faire un cameo...
moranis par contre non
lui aussi il a senti l'odeur du caca et il a clairement dit qu'il voyait pas pourquoi il sortirait de sa retraite pour ce film.

De mémoire il me semble que lui aussi a dit qu'il aurait fait un 3 avec un bon script.

Je viens aussi d'apprendre que murray voulait pas faire le 2 (mais bon il a du signer pour le 2 en même temps que le 1 donc il a pas eu le choix)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  yanek
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 614
MessagePosté le: 11 Mar 2016 17:39:19 Répondre en citant  

Oui, enfin un cameo ça l'implique pas vraiment... Pour moi, c'est dans la logique "oui je viens me montrer 2 minutes et vous me lâchez la grappe"...
C'est pas comme prendre un vrai rôle et faire partie intégrante du navet...

Mais c'est clair qu'il a l'air d'être "spécial" Bill Murray. Du coup ça m'étonne pas vraiment pour le 2...
Moi je l'avais bien aimé le 2, avec mes yeux de gamin... Et je continue à le revoir avec plaisir (est-ce par nostalgie ou pour ses qualités réelles?).
Je parie que si Ghostbuster sortait aujourd'hui, la suite (le 2 hein, pas l'étron qu'ils sont en train de préparer) se ferait défoncer sous prétexte que ce n'est qu'une suite commerciale sans intérêt ni nouveauté... Corde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ryoga
Grand pope
Grand pope

Age: 41
Signe : Libra
Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 2051
Localisation: Chaource
MessagePosté le: 11 Mar 2016 21:56:48 Répondre en citant  

Je pense que vous vous prenez un peu trop la tête, c'est juste une fiction, quand un truc me déplaît je me prend pas la peine à perdre mon temps à regarder. Moi le film j'en attendais rien et comme Ninja turtles je pense que ça va être sympa.

Franchement j'ai meme regarder la nouvelle BA modifié et je dis vraiment pourquoi pas, je vois pas se torrent de haine que je peux lire à droite à gauche
_________________
vive le vintage japonais et français Icon_mrgreen :sm19:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 5 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)