Se connecter pour vérifier ses messages privés
SOS Fantômes 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

SOS Fantômes 3
  yanek
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 614
MessagePosté le: 10 Mar 2016 17:07:33 Répondre en citant  

Paladin a écrit:
Ouais j'suis remonté Smile
Ca va être pire que INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRANE DE CRYSTAL AVEC SHIA LEBEOUF

(ca va tu tiens le choc ? Smile )
=> NON. Pape

Paladin a écrit:
sos fantomes déjà c'est une bonne partie de ma jeunesse, pendant longtemps ça a été mon film préféré. J'avais la caserne pu*ain de bo*del de me*de !!! et ecto 1 qui allait dedant ! (edit : et je me suis racheté des figurines ! et la caserne lego je l'aurais un jour !!!)
Et le 3 franchement je l'attendais. J'voulais voir hell york, venkman en fantome ou je ne sais quoi d'autre...
Oui je comprends... Mais justement, c'est peut être pour ça qu'il ne fallait pas y toucher: c'est mythique parce que ça nous ramène à des bons souvenirs. Je doute qu'aujourd'hui un nouveau film puisse encore ancrer en nous ce que l'on ressent lorsque l'on repense à ces films adorés de notre jeunesse.
Peut être qu'un jour, les gamins qui ont 10 ans aujourd'hui s'insurgeront à l'idée d'un remake d'Hunger Games (mon Dieu... j'ai dit ça?... Neutral ), mais pour nous c'est fini. Il ne faut pas toucher à nos mythes!!!

Paladin a écrit:
Et perso je perds pas espoir qu'hollywood puisse encore faire des bonnes suites, reboot, remake
Oui, c'est vrai mon avis est un peu trop résumé... Mais bon j'y vois des "catégories" de suites en fait:
Massacre à la tronçonneuse-> je ne l'ai pas vu, mais de mémoire, il me semble que c'était plus un remastering propre, avec reprise des scènes parfois au plan près. Du coup, c'est un peu à part pour moi, ils ont pas cherché à changer le truc.
L'armée des morts -> Ouai, d'accord c'était correct. Mais bon le genre "zombie" est particulier aussi... Il s'inscrivait dans le bon film de zombie "moderne"
Batman de nolan -> Pour moi le genre super héros au ciné est basé sur ce principe qui voit un nouvel interprète arriver régulièrement pour un meme perso. En fait ce ne sont pas vraiment des suites, mais plutot des nouvelles adaptations du support de base qu'est le comics. Chaque adaptation étant plus ou moins réussie et pouvant être comparée aux autres
The thing de carpenter -> Là, il me semble que c'était aussi une autre adaptation. Et puis l'intention de Carpenter était certainement plus honnête que celle des producteurs actuels qui ne voient qu'un jackpot potentiel à déterrer un nom à succès.

Non, pour moi, il y a tout à perdre à toucher à nos films mythiques.
Quand j'entends parler de Goonies 2, sérieux, j'ai des envies de meurtre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 10 Mar 2016 17:15:55 Répondre en citant  

Pour massacre nope
le remake est très différent de l'original
le personnage du flic n'existe pas dans l'original
et l'original n'a aucune scène gore (ouais je sais c'est surprenant)

nan des bons remakes/suites y'en a plein
moi aussi je pensais remake = caca
Et puis j'ai vu la video du fossoyeur sur le sujet

Et tu te rends compte qu'en fait de bon remake ben y'en a plein

tiens deux autres au hasard
scarface
king kong

bref je suis tout à fait ouvert à un remake ou une suite de ghostbuster. je suis pas un nostalgique acharné.
Je me dis qu'avec du talent on peut faire un bon film qui fait passer des émotions.
Mais faut du talent, et un minimum d'intention artistique.


edit : et dans le genre suite tardive regarde le nouveau mad max
je l'ai trouvé démentiel Anarchiebordel
Donc ouais talent + intention artistique et hop tu as un bon film (enfin de bonnes chances en tout cas)

re edit : tiens je me materais bien indy 4 ce soir, ça fait longtemps que je l'ai pas vu Corde


re re edit : deux autres remake sympa
true grit (franchement il est top ce film)
ladykillers


Dernière édition par Paladin le 10 Mar 2016 17:25:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  yanek
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 614
MessagePosté le: 10 Mar 2016 17:25:03 Répondre en citant  

Paladin a écrit:
tiens deux autres au hasard
scarface
king kong

bref je suis tout à fait ouvert à un remake ou une suite de ghostbuster. je suis pas un nostalgique acharné.
Je me dis qu'avec du talent on peut faire un bon film qui fait passer des émotions.
Mais faut du talent, et un minimum d'intention artistique.
Oui, c'est surement là le cœur du problème:
les bons remakes (remake pur jus hein! pas ré-adaptations d'un livre/BD...) semblent plutôt dater d'une autre époque, et se font extrêmement rares ces dernières années, où la tendance est davantage à utiliser un nom connu, ou une franchise à succès, juste pour s'éviter l'effort de produire un truc de qualité avec un truc original.
Rien à carrer que ça respecte le truc d'origine, du moment qu'on peut se faire du blé rien que sur la popularité du truc. Et pas la peine de se faire s'emm..der avec des gens de talent.

edit: ouai, Mad Max, l'exception qui confirme la règle. Est-ce du au fait que pour le dernier ils n'ont pas eu peur d'aller dans l'extrème?...

re edit: IL N'Y A PAS D'INDIANA JONES 4!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 10 Mar 2016 17:30:36 Répondre en citant  

Clair que c'est une tendance
mais c'est général
faut voir les merdes jurassik world et terminator genesys (je suis un peu dur peut être)

mais bon je perds pas espoir, on a eu des cycles de films de merde mais y'a toujours des pépites qui sortent de temps en temps
des réal qui font encore le job

moi le dernier mad max je suis sorti du ciné soufflé. Et pourtant passer derrière the road warrior et mel gibson c'était pas facile (oui le mad max avec tom hardy c'est le 3eme mel a fait que DEUX mad max, pas trois)


edit : les star trek de jj abrahams et son star wars sont pas si mal non plus

j'veux garder espoir Smile
même si on nous annonce blade runner 2.... Pleure


Dernière édition par Paladin le 10 Mar 2016 17:33:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ghost
Adorateur d'Islero

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 13791
Localisation: Plaisir (78)
MessagePosté le: 10 Mar 2016 17:32:02 Répondre en citant  

=> Paladin

Je ne faisais pas référence à la secrétaire dans les 1 et 2, mais à des clichés en général. Je veux dire que des gonzesses type Jessica Alba dans les 4 Fantastiques ou Megan Fox dans TFS excuse moi mais qu'on me fasse pas avaler qu'elles sont pas calibrées pour filer la gaule aux puceaux.... N'importe quelle 1er rôle féminin dans les Indiana Jones (par exemple) montre ce que c'est qu'un perso construit joué par une vraie actrice. Donc là oui la tendance est un peu bousculée, UN secrétaire c'est pas souvent, et généralement le beau gosse c'est toujours, ou très souvent, le gars intelligent courageux, légèrement ténébreux etc etc etc... Là moi ça me fait marrer que le gars Chris, alias M. Thor ou M. James Hunt, soit dans un registre différent.

Ensuite les actrices sont peut-être bankable aux States, tant mieux, mais moi je les connais absolument pas et je suis pas sur que ce soit le meilleur choix pour épater le public européen. Un casting cliché pour moi c'est pas tellement les noms, c'est plutôt le genre du casting, le type d'acteurs.... Le dernier Star Wars oui c'est archi cliché je reconnais. Et encore c'est pas ce qui m'a le plus choqué... (bref on a déjà un thread sur ce film je vais pas m'étendre).


Dernière édition par Ghost le 10 Mar 2016 17:34:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Ghost
Adorateur d'Islero

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 13791
Localisation: Plaisir (78)
MessagePosté le: 10 Mar 2016 17:33:06 Répondre en citant  

Paladin a écrit:

faut voir les merdes jurassik world et terminator genesys (je suis un peu dur peut être)


Non non, trop gentil même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  yanek
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 614
MessagePosté le: 10 Mar 2016 17:37:29 Répondre en citant  

Paladin a écrit:
moi le dernier mad max je suis sorti du ciné soufflé. Et pourtant passer derrière the road warrior et mel gibson c'était pas facile (oui le mad max avec tom hardy c'est le 3eme mel a fait que DEUX mad max, pas trois)
Ah bah si tu te fais Indy 4, profites en pour te repasser un petit Dôme du Tonnerre tant qu'à y être! Histoire de passer une bonne soirée.... :sm15:
(par contre, avant, planque tout les objets tranchants, coupants, dangereux... ça pourrait mal finir....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  yanek
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 614
MessagePosté le: 10 Mar 2016 17:47:05 Répondre en citant  

Ghost a écrit:
Ensuite les actrices sont peut-être bankable aux States, tant mieux, mais moi je les connais absolument pas et je suis pas sur que ce soit le meilleur choix pour épater le public européen.
A mon avis, le public européen, ils en ont juste rien à carrer.
T'es peut être passé à côté, c'est vrai que ce ne sont pas des superstars hors USA, mais bon Kristen Wiig et Melissa McCarthy, c'est du super bankable là bas dans le genre "actrice à la mode pour comédie américaine".
Après je dis pas que ce sont de mauvaises actrices (au contraire j'aime bien Wiig, elle est un peu plus variée dans ses rôles), mais elles sont là pour l'aspect "il nous faut des nanas à la mode, marrantes et super connues pour attirer encore plus de monde".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ghost
Adorateur d'Islero

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 13791
Localisation: Plaisir (78)
MessagePosté le: 10 Mar 2016 18:01:15 Répondre en citant  

yanek a écrit:
Ghost a écrit:
Ensuite les actrices sont peut-être bankable aux States, tant mieux, mais moi je les connais absolument pas et je suis pas sur que ce soit le meilleur choix pour épater le public européen.
A mon avis, le public européen, ils en ont juste rien à carrer.


D'une manière générale sans doute que oui, après on peut en rediscuter.... Je pense que Marion Cottillard dans Batman où Inception ça devait être aussi un peu pour le public Euro. On est pas indispensables pour eux, on reste quand même une part de marché sérieuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  yanek
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 614
MessagePosté le: 10 Mar 2016 18:44:58 Répondre en citant  

Dans le cas précis de Marion Cotillard, je pense que c'était surtout pour avoir la petite frenchie à la mode du moment aux States (d'ailleurs, c'est bien retombé l'engouement autours d'elle)... Un peu comme il y a eu Jean Dujardin, Dipardiouu à l'époque, ou peut être actuellement Omar Sy (du moins il essaye)...
Encore une fois je pense qu'ils n'en ont rien à battre de faire 1 million d'entrées de plus en France parce qu'il y a une acteur français dedans... Et encore, je ne suis même pas sur que ça nous attire plus (et encore moins les européens en général) lorsqu'il y a un français dans un film américain, qui plus est un potentiel blockbuster qui n'a pas besoin d'un nom français sur l'affiche pour attirer le chaland.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 4 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)